Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Djibo Leity Kâ : « J’ai l’impression que les gens veulent me rendre impopulaire »

Single Post
Djibo Leity Kâ : « J’ai l’impression que les gens veulent me rendre impopulaire »

Djibo Leity Kâ n’a pas abandonné  son projet de devenir le quatrième président de la République. Mais à force d’insister sur cette question, le leader de l’Urd qui a présidé cet après midi le déjeuner de presse de l’Alliance Sopi pour Toujours (Ast), est soutient que les gens veulent le rendre impopulaire.

Djibo Leity Kâ persiste et signe, il veut devenir le quatrième président de la République. Mais cela bien sûr après Wade mais pas contre Wade. « Notre parti qui a tenu un congrès en 2004 a fait l’option de me faire le quatrième président de la République du Sénégal », a-t-il dit. Avant de préciser, « bien sûr J’ai dit aux camarades d’accord, mais cela mérite un travail systématique, et il faut descendre sur le terrain. J’ai encore précisé que cela va se passer après Wade ».  « Je veux devenir le 4ème président de la République bien sûr après Wade mais pas contre Wade », a-t-il insisté.  Très en verve, le secrétaire général de l’Union pour le Renouveau Démocratique, (Urd), d’indiquer, « Je ne veux plus qu’on me pose  cette question. Quand on crée un parti ce n’est pas pour la galerie c’est pour accéder au pouvoir par la voix démocratique ». C’est pourquoi, souligne le ministre de l’environnement,  « je suis actif dans cette alliance qui porte la candidature de Me Wade ». Mais le fait que les journalistes insistent sur cette question est suspect.  « Désormais je ne répondrai plus à cette question », a-t-il. Avant de lancer tout de go, «  j’ai l’impression que le gens veulent me rendre impopulaire ».  

Concernant le slogan, « lii jot jotna », utilisé par Cheikh Tidiane Gadio dans son manifeste, le leader  de l’Urd, a laissé entendre, que « je ne revendique pas ce slogan mais il m’appartient », a-t-il d’emblée précisé. Avant de conclure « j’ai adressé  à Gadio une lettre mais s’il ne renonce pas, je renonce et j’en parlerai plus ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email