Lundi 10 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Doha : Les détails des échanges entre Wade et Madické Niang

Single Post
Doha : Les détails des échanges entre Wade et Madické Niang

Madické Niang a rencontré Abdoulaye Wade à Doha, capitale du Qatar. Le président du groupe Liberté et Démocratie est arrivé dans la capitale qatarienne dimanche 23 septembre pour rencontrer l’ancien chef de l’État, le lendemain, avant de reprendre l’avion pour Dakar le même jour.

Selon Libération, qui trace ainsi son plan de vol, Madické Niang n’a pas effectué le voyage pour un rabibochage ou des négociations avec Wade. Il était à Doha pour annoncer au secrétaire général du Pds son intention de se présenter à la présidentielle de 2019.

D’ailleurs, souligne le journal, contrairement à ce qui a été dit dans la presse, l’ancien ministre de la Justice n’est pas allé au Qatar sur invitation de Wade; il s’y est rendu de sa propre initiative.

«Je suis venu vous annoncer que j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle», a déclaré Madické Niang lors de son face-à-face avec Wade. Ce dernier répond : «Ce n’est pas une option.»

Le président du groupe de l’opposition insiste et l’ancien Président se résigne : «Si c’est ta décision, je te souhaite bonne chance.»

Libération rapporte que Madické Ndiang va bientôt annoncer officiellement sa candidature et se trouver des soutiens au sein du Pds.

Wade, pour sa part, renseigne le journal, est sonné. «Le vieux est sous le choc», confie à Libération «une source autorisée».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email