Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Doléance des ressortissants de Kartiack à Macky : Réparer le forage tombé en panne depuis... 25 ans

Single Post
Doléance des ressortissants de Kartiack à Macky : Réparer le forage tombé en panne depuis... 25 ans

Le président de la République, Macky Sall, a reçu à son domicile cedimanche 24 juin une forte délégation de ressortissants de Karthiack(de Dakar, Saint-Louis, Thiès, Fatick, Kaolack), informent nosconfrères de Libération. Par la voix de leur porte-parole, MoussaColy, les ressortissants de Kartiack ont formulé des doléances, dontla réparation de leur forage tombé en panne depuis maintenant 25 ans.« Notre forage est tombé en panne depuis maintenant 25 ans. Nous avonsvraiment des problèmes d’eau. Il paraît que les services de l’Etatsont déjà en place pour analyser le problème », a déclaré Moussa Coly.Dans le même ordre d’idées, M. Coly a demandé à Macky Sall l’aide del’Etat pour une bonne organisation du Boukout (cérémonie des nouveauxinitiés dans le bois sacré) qui ne s’était plus fêté depuis 1975.Aussi, il a promis que « les nouveaux initiés, qui sortiront de ceBoukout, se rassembleront dans le bois sacré pour prier pour que Mackyréussisse avec brio sa mission à la tête de l’Etat et à la tête duSénégal en général, et pour la paix en Casamance en particulier ».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (14:51 PM)
    C'est un homme de coeur il le fera,il aime son pays.





    Bonjour,



    Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.



    Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.



    La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.



    Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .



    Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.



    Vive le Sénégal



    Vive la République



    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Juin, 2012 (14:59 PM)
    Franchement, ce texte est nul. D'abord, la circoncision passée a eu lieu en 1979 et non 1975. Moussa Coly n'a pas dit ça car on ne dit jamais ce qui se fait le dans le bois sacré. Comment un doyen comme Moussa Coly de 1979 peut-il dire ces choses. J'ai pris part à la cérémonie mais je ne l'ai jamais entendu dire ces choses qui peuvent lui valoir une réprimande de ceux de 1949.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (15:12 PM)


    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abba Coly

    En Juin, 2012 (15:22 PM)
    Il y a que le régime parlementaire qui puisse nous tiré d'affaire au Sénégal (une assemblée dominée par des députés de l'opposition). Si par erreur le pouvoir en place gagne la majorité à l'assemblée, le régime de Macky finira comme celui de Wade (surtout pour le 2ème mandat) et le Président ne s'en apperçevra de rien parce qu’il sera envoûté par son entourage comme il est de coutume au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Bassangabou

    En Juin, 2012 (15:28 PM)
    bois sacre......,les journalistes savent mentir,terribles ces gars la.wade avait un peu raison
    Top Banner
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (16:47 PM)


    Alerte, à y voir de près parmi les 24 listes, il au moins 6 qui sont des Listes du PDS, donc de Wade. Bokk Gis Gis, PDS, Djibo, Decroix, Agne Abdourahim, Cap 21 etc...Ca c'est du Wade. C'est fait exprès. Il a financé pour capter plus de voix...Attention à ces Listes. Ils ont fait mal au peuple sénégalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    Samory Aw

    En Juin, 2012 (17:59 PM)
    Macky devrait rompre avec les méthodes wadistes nombrilistes, nous ne sommes plus en campagne continue qui nous éloignent des priorités 12ans nous ont plombé. Que les ministres en charges de la gestion des affaires, investis pour leurs attributions soient rétablis dans leurs fontions respectives et qu'ils fassent des résultats. C'est bien que le monde soit au courant des doléances, vous autres les ministres où êtes-vous, que faites vous ? Vous seriez dans les bois ? Votre Excellence Macky, invitez les à honorer leurs attributions, par délicatesses et pour concerver leurs sièges, au souvenir des pratiques récentes, aucun n'osera entraver vos penchants. Cette seconde alternance est pourtant l'expression du peuple, un appel à plus d'humilités et au respect des institutions de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pdp

    En Juin, 2012 (08:47 AM)
    Un forage tombé en panne il y a 25 ans! et au bout de 25 ans vous êtes toujours là à attendre qu'un homme politique vous apporte la solution!!! il faut vraiment être nuls pour attendre aussi longtemps. Retroussez vos manches et faites fonctionner vos esprits pour remettre ce forage en route. Arrêtez d'attendre des miracles. Le SENEGAL ne se relèvera pas avec de telles attitudes, malheureusement trop courantes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (11:03 AM)
    C'est dans l'épreuve que nous distinguons l'essentiel de l'accessoire, le principal du secondaire.



    Nous venons, en partant de cette sagesse, de répondre à une attente du peuple sénégalais : l'unité des forces vives de la Nation à travers Benno Bokk Yaakaar. Un seul mot d'ordre : AGIR ENSEMBLE POUR LE SENEGAL.



    L'espoir est intact. Il nous y croire. Et nous venons de donner aux Sénégalaises et aux Sénégalais les raisons d'y croire grâce à cette mobilisation autour d'un seul impératif : confirmer massivement le premier tour (plus de 65% de Sénégalais contre le non candidat Wade) et réaliser la nouvelle alternance politique. Nous avons, ainsi, l'occasion de montrer, au monde entier, que nous sommes un peuple mûr, un peuple debout et prêt pour relever le défi du développement, du bien-être, de la paix et de la stabilité.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email