Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Domaine agricole : « des gens sabotent les efforts de Macky » (Cissé Lô)

Single Post
Domaine agricole : « des gens sabotent les efforts de Macky » (Cissé Lô)
Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l’Assemblée bationale, était l’invité de l’émission « Objection » sur Sud Fm. Face aux journalistes, il s’est penché, entre autres, sur la question de la situation agricole. 

« Je viens d’effectuer une tournée dans le monde rural. La situation se révèle très difficile. Je ne vois pas les 500 mille tonnes ni les 60 mille tonnes annoncées pour les semences. Le président Macky Sall reste animé par une volonté de pousser l’agriculture vers l’émergence, et il y met des moyens colossaux. Mais malheureusement, des gens ont comme l’intention de saboter ces efforts », expliquait-il, comme le relate 24 Heures. 

Le président sortant du Parlement de la Cedeao précisait que ses échanges avec les paysans avaient été fructueux. Il en a conclu qu’il fallait aider le président Macky Sall en lui donnant la bonne information. « Je suis pour qu’on revoie les méthodes d’octroi des subventions. Ces aides doivent aller jusqu’aux vrais ayants-droit », ajoutait-il.

Cissé Lô se dit partisan d’une gestion transparente des deniers publics. D’après lui, ceux qui détournent l’argent du contribuable doivent payer pour leur témérité. Prendre l’argent qui appartient au peuple, c’est manger du « Riba », avait-t-il affirmé.

Il conclut : « J’apprécie la volonté du chef de l’Etat qui consiste à assainir les Finances publiques et à procéder à la reddition des comptes. Rien ne se gagne dans l’animosité. Macky Sall est un homme de dialogue, de consensus. Tout le monde doit accepter, aujourd’hui, sa main tendue. Le Sénégal n’en sera que plus grand ». 

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Brama

    En Février, 2020 (14:42 PM)
    Toi en premier!! Tu es le saboteur en chef doublé d'un maître chanteur!!
  2. Auteur

    En Février, 2020 (15:59 PM)
    Personne ne sabote rien, il ne met pas les personnes qu'il faut. Il est est à fond dans la politique politicienne et personne ne rend compte parmi ces ouailles. D'ailleurs lui-même a des capacités manageriales plus que limitées.
    Auteur

    Apolitique

    En Février, 2020 (13:35 PM)
    vous êtes parfaitement raison, les paysans souffrent, ils sont exploités par des proches, au moment des subventions, les paysans ne voient rien

    Pour M.Sall les résultats qu'on lui donnent et se qui passent à la base c'est loin trés loin loin de la réalité.

    certains hommes sont faux, malhonnête et ingrats, ils te poignardent au dos, et en face ils font le bien

    parfois e me pose la question quel monde sommes nous? COURAGE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email