Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DON DE PETROLE AU SENEGAL : Niasse dément catégoriquement Wade

Single Post
DON DE PETROLE AU SENEGAL : Niasse dément catégoriquement Wade

Il y a juste quelques jours, le Président Abdoulaye Wade annonçait qu’un pays ami a offert du pétrole au Sénégal. Une offre qui devrait normalement permettre à la Société africaine de raffinage (Sar) de sortir de la crise dans laquelle elle se trouve depuis quelques jours. Eh bien, « Tout cela est absolument faux ». Du moins si l’on en croit Moustapha Niasse, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) interrogé à ce sujet par la radio privée Dakaroise Sud Fm.


M. Niasse a, en effet, expliqué qu’il est impossible pour un quelconque pays d’offrir du pétrole à un autre Etat. « Ne croyez jamais qui que ce soit qui vous dise, que tel pays a offert du pétrole au Sénégal », a indiqué Moustapha Niasse qui soutient, catégorique que « cela n’existe pas dans le monde ». À l’en croire, « il n’y a pas un seul pays un monde qui a le droit d’offrir un litre de pétrole à un autre pays ». Selon le patron de l’Afp, « la pratique internationale l’interdit, la loi internationale l’interdit. Le pays qui le ferait s’expose à des sanctions ». Une manière, pour Moustapha Niasse, d’affirmer à qui veut l’entendre que les Sénégalais sont encore loin de voir le bout du tunelle par rapport aux pénuries d’électricité et de carburant. Pourtant, Niasse souligne qu’un bateau de pétrole brut est arrivé au Port de Dakar. « Il y a, dit-il, un bateau qui est arrivé ici avec 120 000 tonnes de brut ». Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, « ce bateau est en train de décharger le brut ». Cependant, M. Niasse est convaincu que « s’il n’y avait pas eu l’intervention hors gouvernement d’instances privées et autres organismes, la lettre de crédit qu’il fallait pour que ce bateau arrive au Sénégal ne serait pas venue ». « Lorsque ce pétrole qui est en train d’être pompé depuis avant-hier soir va arriver la raffinerie, il faudra 45 jours, ce qu’on appelle le temps du process », avertit-il avant de s’interroger : « Qui va payer cela ? ». Question d’autant plus opportune que Moustapha Niasse est convaincu que « le gouvernement n’a pas les moyens de payer cela malgré les déclarations qui sont faites ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email