Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Donald Trump : "Le Sénégal est un modèle pour l'Afrique"

Single Post
Donald Trump : "Le Sénégal est un modèle pour l'Afrique"

Dans un message transmis à Macky Sall, à l'occasion de la fête de l'indépendance, le président américain, a salué l'engagement du Sénégal pour la démocratie. Mieux, révèle le quotidien Libération, Donald Trump qualifie notre pays de "modèle pour le continent africain qui déploie des efforts constants pour renforcer la stabilité régionale et élargir les possibilités d'échange et d'investissement" entre le Sénégal et les États-Unis.


Article_similaires

51 Commentaires

  1. Auteur

    Good

    En Avril, 2019 (07:16 AM)
    Par le biais de qui ce message???

    Trump vous dit pays de merde chaque instant.

    bizarre !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:39 AM)
      il y a effectivement des pays de m... en afrique, soyez honnêtes.
      des pays où on viole constamment des bébés en guise "d'arme de guerre", des pays où il n'y a presque jamais d'électricité même en pleine capitale (jusqu'à l'heure où je vous parle), des pays où les résultats provisoires des élections ne fuitent même pas pour un seul bureau de vote et où les résultats provisoires officiels sont connus après 3 semaines, des pays où la gabegie est étalée au grand jour (et personne ne s'en cache même plus), des pays où les présidents sont invalides, des pays où des quartiers entiers sont habités par les amis et les familles des amis du président et de son gouvernement, des pays où il y a la guerre tous les ans, tous les mois, tous les jours, des pays etc. etc. quand on ne sort pas du sénégal, quand on n'est pas bien informé, on ne peut pas comprendre certaines choses. mais il y a des pays en afrique où il vaut mieux e pas mettre les pieds de peur de regretter amèrement le sénégal.

      trump a donc bien raison. et il a aussi raison lorsqu'il qualifie le sénégal de pays exemplaires. remerciez dieu pour ce que vous avez. beaucoup de sénégalais sont ingrats (envers dieu) malheureusement, voulant toujours plus toujours plus., prompt à critiquer, critiquer, critiquer, jamais contents (comme les français un peu). sant yalla ! gloire à jesus !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:57 AM)
      demandez aux marchands ambulants sénégalais qui vadrouillent devant le trump tower ils vous diront.
    • Auteur

      No ! Mr Trump.

      En Avril, 2019 (12:45 PM)
      politique politicienne et non politique! e quoi?!
      trump se trompe! lourdement...et le mur?...
      on vient ? you know " barça or barçaque"?...plus actuel qu'actuellement...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:10 PM)
      si le sénégal est un modèle pour l’afrique, c’est que l’afrique est vraiment un continent mal parti.
    • Auteur

      @ M. Abdou Salam Fall

      En Avril, 2019 (15:44 PM)
      après avoir interpellé monsieur abdou salam fall, je tiens à éclairer beaucoup d'internautes.

      une innocence simulée:

      il n'est nullement question du peuple ni même des critiques.

      la liberté de dire ce que l'on veut doit être totale comme entière la responsabilité de répondre de ses actes.

      pour en revenir à l'essentiel, il ne s'agit ni plus ni moins que d'arracher son masque à un "individu" particulièrement sournois passé des insultes contre les religions et leurs grandes figures, contre les fondateurs de nos cités religieuses, contre toutes les sommités sociales, culturelles, sportives à une spécialisation calomnieuse contre le couple présidentiel, et toutes personnalités politiques et familles.

      pour cela, ce fonctionnaire indélicat de l'assemblée nationale, sous les pseudos de kocc, de "ibrahima sadikh ndour" , de fatou sock, de "bocar dia-consultant bancaire" de mansa, a créé des web tv hier destinées à relayer les injures de assane diouf (moussou assane diouf) et aujourd'hui les insultes de ousmane tounkara avec xibaaruu mouss.

      administrateur occulte, de plusieurs sites, à des heures spécifiques, spécialement le weekend, les soirées et le matin, ce fonctionnaire indélicat de l'assemblée nationale, à demi-impotent, distille son venin d'injures et de calomnie en tentant de faire croire aux naïvetés intoxiquées qu'il est victime de ses propres manigances calomnieuses et les chargeant, implicitement, de colporter en haut lieu les éléments mensongers d'une innocence simulée.
    • Auteur

      Ben

      En Avril, 2019 (18:25 PM)
      bon , comme trump n'est pas un modèle pour la planète quel que soit le domaine, tout va bien....
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (07:23 AM)




    trump, attention tu vas être attaqué par les tangg khôl de l opposition dè







    Auteur

    En Avril, 2019 (07:31 AM)
    Trump ne sait meme pas ou se trouve le Senegal ndeyssane.

    Meme son minister des affaires etrageres Mike Pompeo ne peut pas placer le Senegal sur une carte. In simple communique de l'ambassade locale c'est sur.

    Trump s'en fout de l'Afrique et il sera le seul president Americain a ne pas mettre les pieds en Afrique depuis 1988. Nous avons recu Bush, Clinton, Obama mais jamais Trumop ne mettra les pieds en Afrique, encore moisn au Senegal car il deteste les noirs
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (08:40 AM)
      c'est faux trump connaît bien l'afrique et respecte certains pays comme le sénégal on a bien vu leur ambassadeur visiter la radio sud fm et la télé tfm ces derniers jours
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:49 AM)
      trump ne déteste pas les noirs, sont pays en est rempli, la maison blanche aussi.
      c'est plutôt toi qui déteste trump, après avoir fait le tour des médias occidents maçonniques qui, tiens!, eux-aussi détestent trump
    • Auteur

      Bill

      En Avril, 2019 (09:49 AM)
      ben ferme ta gorge avant de l’ouvrir. il n’a jamais cité le sénégal quand il parlait des pays de merde. nagay domram bi
    Auteur

    Blue

    En Avril, 2019 (07:37 AM)
    Mensonge
    Auteur

    Tiedo

    En Avril, 2019 (07:41 AM)
    on s'en fout de Trump. Président de merde
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:49 AM)
    TRUM?JE M?EN BAT LES C.....S
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:21 AM)
    Il ne croit en rien. Il est capable de dire exactement le contraire et le contraire du contraire si le vent change de sens. Quelle triste époque ... rien que des dirigeants de merde .
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:22 AM)
    trump a ses conseillers afrique,il n'est plus un americain normal qui ne s'interesse de rien,qui pense que c'est le monde qui doit faire l'effort de le connaitre,ce sont les citoyens des autres pays qui ont interet a connaitre son pays,non le contraire.trump n'est plus l'americain normal qui peut penser que le senegal,et pas seulement,est un nom de buiscuit qu'on trouve dans les supermaches.les senegalais ne doivent pas penser qu'il fait eloge de leur pays,il aurait dit la meme chose en parlant des autres pas.c'est le langage diplomatique
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:35 AM)
    Les jaloux vont encore mourir.Merci Trump,tu te trompes pas.

    • Auteur

      Ndéné Samb

      En Avril, 2019 (09:24 AM)
      le sénégal, pays d'hommes intègres de valeur, a toujours eu la bénédiction d'être maintenu dans dans un équilibre social et politique renforcé et sous l'égide du président macky sall, verra l'effectivité de l'émergence car sans esprit partisan, le président sall est animé d'une grande volonté de relever tous les défis, ça se voit dans sa démarche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:30 AM)
      quel con tu fais!!!ndyssane si hitler avait dit que seuls les blancs non aryens sont nuisibles, les juifs et les bantous mais que le sénégalais était parfait, tu applaudirais sombre crétin!! je suis sur que tu fais partie de ceux qui disaient que sarko avait raison avait son discours de merde
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:37 AM)
    Ce besoin de compliments dérange enfin ! Un langage purement diplomatique. Je doute fort bien que Trump ait la moindre idée du Senegal. Ces gens voient l´Afrique d´une facon globale et puis il y´a quoi ici matière à bon exemple ? Un peu mieux qui pire ? arretez d´exagérer. 25 eme pays le plus pauvre, santé publique boiteuse, éducation calamiteuse, chomage endémique, indice de développement humain très bas, jeunesse désespérée qui fuit vers l´Europe et les USA, démocratie gangráinée par les transhumances, il y´a quoi à montrer en exemple pour l´Afrique ? Ne nous racontez pas des histoire de 4 Avril, waye ! Ce serait un trop gros poisson !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:39 AM)
      il faut t'informer mon ami. macky a sorti le sénégal de ce rang de 25ème depuis longtemps. tellement haineux que vous ne prenez même pas la peine de voir les avancées de votre pays. quelque soit le président qui est ou a été au pouvoir
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:10 AM)
      pauvre type vas sur le site du fmi et tu verras que le senegal ne figure même pas dans les 35 pays les plus pauvres du monde. par contre le rwanda de paul kagame qui vous fascine tant est le 16ème pays le plus pauvre du monde. le senegal est un pays en plein progrès et seuls les laissés pour compte sont entrain de nier les progrès accomplis par ce pays.
    • Auteur

      Ben

      En Avril, 2019 (22:16 PM)
      sais tu juste que ce rwanda de paul kagamé commémore demain ,a kigali, et dans tout le pays les 25 ans , du génocide des tutsis ou plus de 800000 personnes furent massacrés, et on découvre encore aujourd’hui , des charniers dans tout le pays.vas faire un tour à kigali , et regarde ou kagamé a amené son peuple après avoir fait le deuil , apres avoir enterré près d'un million de personnes...
    Auteur

    Good

    En Avril, 2019 (08:44 AM)
    allez sur google et tapez "Trump et le sénégal" vous n'aurez rien...

    ce site menteur !!!
    Auteur

    Gnass

    En Avril, 2019 (09:07 AM)
    Si Trump fait un compliment ça cache quelque chose ! Il n'est pas notre ami.
    Auteur

    Mansu

    En Avril, 2019 (09:10 AM)
    De la bouche de Trump, ce compliment est une insulte.
    Auteur

    Rackifa Le

    En Avril, 2019 (09:13 AM)
    Vous croyez vraiment que ce message fictif est cru par les sénégalais .. Sénégal 25e pays le plus pauvre va être un exemple pour l'Afrique.. Finalement nous savons ce qui se passe dans notre pays et on s'en fout du message de Trump et des ses parole
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:15 AM)
    Congrats Senegal ! You're among the less stinkiest of the shitholes of Africa.

    Donald Stinky Dump
    Auteur

    Gniaye

    En Avril, 2019 (09:21 AM)
    L'éléphant Trump se trompe allègrement
    Auteur

    Waly

    En Avril, 2019 (09:34 AM)
    Mais pas un modèle sur le plan économique

    Auteur

    En Avril, 2019 (09:41 AM)
    Il y a effectivement des pays de m... en Afrique, soyez honnêtes.

    Des pays où on viole constamment des bébés en guise "d'arme de guerre", des pays où il n'y a presque jamais d'électricité même en pleine capitale (jusqu'à l'heure où je vous parle), des pays où les résultats provisoires des élections ne fuitent même pas pour un seul bureau de vote et où les résultats provisoires officiels sont connus après 3 semaines, des pays où la gabegie est étalée au grand jour (et personne ne s'en cache même plus), des pays où les présidents sont invalides, des pays où des quartiers entiers sont habités par les amis et les familles des amis du président et de son gouvernement, des pays où il y a la guerre tous les ans, tous les mois, tous les jours, des pays etc. etc. Quand on ne sort pas du Sénégal, quand on n'est pas bien informé, on ne peut pas comprendre certaines choses. Mais il y a des pays en Afrique où il vaut mieux e pas mettre les pieds de peur de regretter amèrement le Sénégal.



    Trump a donc bien raison. Et il a aussi raison lorsqu'il qualifie le Sénégal de pays exemplaires. Remerciez Dieu pour ce que vous avez. Beaucoup de sénégalais sont ingrats (envers Dieu) malheureusement, voulant toujours PLUS toujours PLUS., prompt à critiquer, critiquer, critiquer, jamais contents (comme les français un peu). SANT YALLA ! Gloire à JESUS !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:47 AM)
      + des pays où on tue les gens comme on veut tous les jours, comme si c'était du bétail, sans même être inquiété par la police qui n'existe presque plus
      heureusement que vous êtes au sénégal là...
    Auteur

    Mooo

    En Avril, 2019 (09:47 AM)
    On a le pire président de l'histoire de l'humanité.Trump n'a jamais mis les pieds en Afrique depuis son élection et il est presque à la fin de son premier mandat.C'est un raciste et un haineux mais on le remercie au moins de nous avoir ouvert les yeux sur ce que nous sommes,c'est à dire un pays de merde avec une classe politique de merde avec un président merde en chef voleur d'élections et président par force contre l'intérêt des pauvres sénégalais.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:55 AM)
    FAKE NEWS
    Auteur

    221

    En Avril, 2019 (10:40 AM)
    merci trump ! maintenant il faut donner les visa parce que la démocratie ça ne se mange pas ça ne diminue pas la galère !
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:44 AM)
    TRUMP N'a jamais dis cela, c'est juste UN POISSON D'AVRIL en retard





    Merci.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:48 AM)
    Merci Président Trump de rendre ainsi justice à Macky Sall. C'est bien connu : on n'est jamais prophète chez soi. Cette juste appréciation est la vérité vraie, M. le Président. Merci, d'être le premier homme d'Etat à oser la prononcer. J'ai l'habitude de dire, que reconnaître le mérite de l'autre, n'enlève rien à son propre mérite. Merci M. le Président.
    Auteur

    Usa

    En Avril, 2019 (10:49 AM)
    ne l ecoutez pas ce sale racist et batard
    Auteur

    Senegalus

    En Avril, 2019 (11:48 AM)
    SENEGAL MODELE DE PAYS D'INDIGENES SERVILES ET ATTACHES A LEURS MAITRES LES COLONS FRANCAIS AVEC UNE MONNAIE COLONIALE LE FRANC CFA

    BIEN DIT TRUMP

    VIVE LA FRANCE

    VIVE LE FRANS CFA QUI EST UNE BONNE MONNAIE MON CUL

    VIVE MACKY GOUVERNEUR DU SENEGAL TERRITOIRE FRANCAIS D'OUTRE MER

    MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:16 PM)
    C'est la source de l'information qui pose problème me journal Libération de Yakham Mbaye et vous croyez aux délires mensongers de ce soit disant journaliste corrompu arrogant et opportuniste le plus nul de sa corporation
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:27 PM)
    vol des elections , vote des peuls foutas et mauritaniens, élimination ethnique de karim et khalifa
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:40 PM)
    Sans idées politiques et partisanes le senegal est respecté de partout et stable la cohésion sociale existe mais bon politique ak réseaux sociaux yi moy yak rewmi ndakh des intérêts personnels les appartenances et là chaise du palais qui empêche les uns et les autres de dormir
    Auteur

    Galsen

    En Avril, 2019 (13:13 PM)
    SI LE SENEGAL EST UN MODELE EN AFRIQUE, CA RESTE UN PAYS SALE. ET CA CONFIRME CE QUE DISAIT CE CON DE TRUMP, "SHIT HOLE COUNTRIES", QUI SIGNIFIE "PAYS DE TROU DE MERDE".
    Auteur

    Kawkaw

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    JAI VRAIMENT UN ¨PROBLEME AVEC MES COMPATRIOTES.

    LORSQUE TRUMP A QUALIFIER LESN PAYS AFRICAINS DE MERDE BEAUCOUP PARMIS VOUS QUI CRIER AUJOURDHUI ÉTAIENT CONTENT JUSTE PARCE QU IL YA MACKY SALL AU POUVOIR

    AUJOURDHUI IL CITE LE SENEGAL EN EXEMPLE VOUS LE CRITIQUER PARCE QU IL DIT JUSTE

    JE NE SUIS PAS MACKYSTE MAIS CETTE DECLARATION ME FAIT PLAISIR. J ESPERE QUE POUR BCP D ENTRE VOUS VOUS AUREZ L OCCASION DE SORTIR DU PAYS ET ALLEZ NE SE RESTE QUE FAIRE UN TOUR EN AFRIQUE APRES KHAYNA SEY KHOL YII DINA GUENE FEEKH
    Auteur

    Soso

    En Avril, 2019 (14:03 PM)
    Si il l’a réellement dit, alors nous sommes fiers de cela en tant que sénégalais et bonne chance pour la suite au Président Macky Sall, le travail se poursuit.
    Auteur

    Soso

    En Avril, 2019 (14:04 PM)
    Si il l’a réellement dit, alors nous sommes fiers de cela en tant que sénégalais et bonne chance pour la suite au Président Macky Sall, le travail se poursuit.
    Auteur

    Soso

    En Avril, 2019 (14:05 PM)
    Le Sénégal est et reste un modèle de démocratie pour toute l’Afrique. Fière d’être sénégalaise ?????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (14:26 PM)
    Kou am pétrole am gaz am or nieuppa gno lay suborou.

    Trump nous ne sommes plus des merdes . Wakhna deugga beugué à entreprise américaines bokka si pathio bi .

    Macron nomme sibeth ki est très compétente mais khel teyna

    Car rapide a paris qui remplace le bus.

    Désolée mais khel menoul begna tey.

    Limammettirek Moy population bou sonna bi bi d'où si bénéficie.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:14 PM)
      toi il te faudra un petit tour dans le monde pour t ouvrir la tete et surtout arreter de regarder trop les rs qui te rendent plus con qu une anguille
    • Auteur

      En Avril, 2019 (21:27 PM)
      yow de ya sokhor te rew surtout.
      nit kou diokhe avis wam nga kay saaga.
      waye ce n'est pas de ta faute bougnoulayaroul ba ngay gonne
      moy lolou. man nak ma ngui santa yalla bima sama ay wadiour yarre.
      bodios bodios bou aigri terew diaroul tontou sinon nga melni moom.
      sama avis moom ma tey diokheko te bobkhamewoul info bou diougue si journaux ak réseau sociaux kenna menouldara si yow.
      yalla na la sounou borom takhawou si barke seydina mohamed psl.
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:46 PM)
    Toujours a courir derriere la reconnaissance des blancs en senfoncant chaque dans la misere. Changer de model bon dieu. Croyez en vous. Believe in yourself and get rid of the slave mentality

    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:19 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:19 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:19 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:19 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:20 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:20 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:20 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:21 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:21 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Décomplexé

    En Avril, 2019 (18:21 PM)
    Vous qi dites merci à Trump vous êtes vraiment des borné, quelqu'un qi a insulté l'Afrique vous luu dites merci, quelqu'un qui confisq les terres des musulmans palestinien au détriment des juves. Vous êtes des bandes d cons. En tout cas même si Trump a bel et bien dit ça, sachez que c'est grâce a nos 4 premier présidents surtout grâce a Wade car c'est lui qui a fait ce pays un modèle démocratique en Afrique pas ce président qi confisq l suffrages des gens, qui n'est là que pour l'intérêt étrangers. Ouvrez les yeux Trump lui même n'est pas un reference
    Auteur

    Wikilaks

    En Avril, 2019 (02:52 AM)
    Donald ne l’a pas dit

    Tout ce qu’il dit est sur TWITTER
    Auteur

    Jah

    En Avril, 2019 (09:07 AM)
    Il a raison c est des pays de mer de les affaissement et les arabes sont arrogants car ils n aiment pas les critiques. Regarde au Mali au21 siècles. Désolé j ai bien mon pays le senegal
    Auteur

    Guillotine

    En Avril, 2019 (10:40 AM)
    Guillotine à tous les complexés qui nous font honte en disant merci à cette merde....le vieux nègre est la médaille est remplacé par ces petits fils leche couches des toubab. Bou nit kou nioul wakhé mouné ishh bou oreille rouge wakhé mouné eskey
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:33 PM)
      mieux vaut être complexé qu'assassin et insulteur.

      s'il y a des pays de m en afrique, c'est bien à cause de gens comme toi. guerre, guerre, tuerie rek !
    Auteur

    Guillotine

    En Avril, 2019 (10:40 AM)
    Guillotine à tous les complexés qui nous font honte en disant merci à cette merde....le vieux nègre est la médaille est remplacé par ces petits fils leche couches des toubab. Bou nit kou nioul wakhé mouné ishh bou oreille rouge wakhé mouné eskey
    Auteur

    Djo

    En Avril, 2019 (21:11 PM)
    encore les mensonges de nos soit disants cancres de journalistes ou des griots
    Auteur

    Mouna

    En Avril, 2019 (07:08 AM)
    Il faut noter que les Américains comme d'ailleurs les Européens, se fichent des processus électoraux en Afrique, leurs agents de renseignements et leurs observateurs observent tout simplement comment se déroulent les votes dans des centres représentatifs, rien de plus ! Ceux qui déroule en amont bien avant le jour du vote ne les regarde pas, il appartient aux oppositions Africaines de se battre pour imposer des élections transparentes et consensuelles du début à la fin ! Evidemment, compte tenu du calme, et de la maturité dont a fait preuve le peuple Sénégalais le jours du vote et jusqu'à la proclamation des résultats par les deux organismes chargés de les donner, les étrangers ne peuvent que saluer cela ! L'audit fait par l'opposition et rendu public en partie par Barhélémy Diaz leur donneront plus de visivilité sur la manière dont la machine à fraudes a été mise en place par le pouvoir de Macky Sall . Les enfants qui ont voté par milliers dans le Fouta, ainsi que le gonflage du nombre d'électeurs dans certaines zones du pays, suffiraient à offusquer certains partenaires du Sénégal ! A l'opposition de savoir à quelles portes taper !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR