Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dossier Etat du Sénégal / ArcelorMittal: Wade accuse Macky de micmac financier

Single Post
Dossier Etat du Sénégal / ArcelorMittal: Wade accuse Macky de micmac financier
Avant de prendre hier son vol pour l’hexagone, Me Abdoulaye Wade a reçu les membres de la Commission électorale du Pds pilotée par Modou Diagne Fada.
En guise d’au revoir à ses fidèles, le Pape du Sopi a largué quelques missiles au président Macky Sall en l’accusant, sans l’air d’y toucher, de micmac financier dans le dossier Etat du Sénégal/ArcelorMittal. Me Wade exige qu’on lui explique pourquoi le régime de Macky Sall a accepté de transiger avec ArcelorMittal à hauteur de cent-cinquante (150) millions de dollars, alors que le n° 1 mondial de la sidérurgie a été condamné par le Tribunal arbitrale de Paris à verser quatre cent-cinquante (450) millions de dollars à l’Etat du Sénégal.
On attend les explications du Président Macky Sall.



34 Commentaires

  1. Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2014 (08:54 AM)
    "Alors que le n° 1 mondial de la sidérurgie a été condamné par le Tribunal arbitrale de Paris à verser quatre cent-cinquante (450) millions de dollars à l’Etat du Sénégal".

    On attend les explications du Président Macky Sall.







    S'il a fallu que le Président Abdoulaye Wade nous donne ces informations et accusation gravissimes, ce serait la preuve que nous, Sénégalais, sommes le peuple le plus nul, le moins intelligent de la terre ! Où sont nos observateurs, nos économistes, nos autres hommes politiques ? Pendant ce temps, nous sommes là à nous battre pour des détails qui ne nous mènent à rien ! Cette accusation doit être relayée partout pour que le gouvernement nous rende des comptes ! Je suis dégoûtée, parce que je ne savait pas que le Tribunal de PARIS avait condamné ARCELORMITAL à payer cette somme au Sénégal ! Le Président Macky aurait-il fait un compromis avec l'INDIEN et encaisser des milliards pour son propre compte ? Le doute est permis, parce que ce que révèle Wade est énorme . Un pouvoir est tombé pour moins que ça !

    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2014 (08:58 AM)
    Et si c'était la France qui gagne le différentiel. Il faut comprendre que le Sénégal de Macky est simplement devenu un outil financier de la France, un outil financier de l'Occident. Le Sénégal de Macky travaille pour faire gagner de l'argent à la France, et à revaloriser sa géostratégie. Des entreprises françaises ont-elles besoin que l'on diabolise leurs concurrentes et le pouvoir de Macky invente des accusations contre Sudatel et DPW. Les pêcheurs européens ont-ils besoins que l'ont diabolise leurs concurrents que le Sénégal ira inventer des accusations contre des bateaux russes. Et ainsi de suite. Et tout ça, pour des légions d'honneur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Juin, 2014 (09:12 AM)
    Wade un éternel dealeurs. il n'a rien na dir s vieu fou qui voulè un ètat mouride dans s pays. vieu foi....! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Juin, 2014 (09:19 AM)
    Wade prend les sénégalais vraiment pour des idiots. C est Wade qui a rompu le contrat de façon unilatérale après avoir encaissé l' argent de Mittal puis a cédé le contrat aux sud africains. C est Mittal qui a porté l' affaire devant le tribunal de paris qui condamné l' état du Sénégal... C est pourquoi le gouvernement de Macky a négocié pour rembourser à Mittal ses investissements dans la prospection. Mittal avait demandé 450 millions de dollars
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Juin, 2014 (09:21 AM)
    les chiens aboient la caravane passe
    Top Banner
    Auteur

    Tabrou

    En Juin, 2014 (09:21 AM)
    Chercher l'erreur: en débarquant à DAKAR, il avait l'info; A son retour pour la France, il déballe.

    Ce vieux continue de nous prendre pour des cons. Et toujours du whax waxëët: je ne veux pas du salon d'honneur mais par contre je l' utilise pour mon départ.

    Du spectacle et toujours du spectacle( voulant un atterrissage sur la piste de l'AIBD en 2012), nous ne sommes plus naïfs. FINITO LA COMEDIE.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Juin, 2014 (09:28 AM)
    Wade svp laisse nous en paix vous avez fait 12 ans de régime , Ce n'est pas votre role de faire des révélations sur la gestion de macky , Abdou Diouf n'a rien dit de votre gestion pourtant il en sait ; le Sénégal devait dépasser le stade où il est , si vous n'avez pas songé à vous s'enrichir, vous étes devenus milliardaire et vous dites avoir fait des milliardaires, vous avez dilapidé les terres en preuve les milliards du terrain des almadies pour en faire un soi disant statut avec un individu , avion présidentiel , sociétés et agences fictives, distribué les deniers publics pour votre compte, laisse notre président faire ce qui lui semble mieux pour faire avancer le sénégal que vous avez retardé , vous ne savez pas ,ou vous ne semblez pas s'avoir pkoi les sénégalais t'on rejeté . s'aurait été un autre Président vous ne serez pas là à parlé , LAISSE NOTRTE PAYS EN PAIX, nous n'avons pas besoin de vos paroles ....... a suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    B-t

    En Juin, 2014 (09:32 AM)
    Je suis content que les politiciens nous invitent ä un débat sérieux sur les grands projets de l´ état, parce que depuis deux ans , on ne parle que de détournements sans entrer dans le fond. Pour ce qui concerne Les minerais de fer dont Arcelor-Mittal a été le dernier player, il faut retourner ä la genèse avec le groupe Sud Africain Anglo Americain Kumba, la morphologie du projet, ses avantages financiers, les retombés sociaux économiques du Sénégal et les raisons réelles qui ont poussé Karim et Madické Niang a canceler et forcer Mittal dans le jeux. N´ ayons pas peur. Je pense qu´ il est temps de sortir tous les cafards dans un débat sérieux. On verra combien ses politiques détestent leur peuple et comment ils se sont honteusement enrichie. Parlant des mines, savez aussi combien de kilos d´ or sont partis du Sénégal, convoités par deux fonctionnaires du ministère des finances vers le Canada et la France pendant des années, pour le compte de certains Macaques..

    {comment_ads}
    Auteur

    Leer Na Nagne

    En Juin, 2014 (09:42 AM)
    Ce Dieu Unique Qui a fait d'une Sainte Vierge la Mere immaculée d'un Messie ne peut-Il pas faire d'une enfant précoce qu'elle fasse plus que son âge comme on en voit tous les jours chez nous? Des filles de 12, 13, 15 ans à qui on donnerait facilement 16, 17, 18 ou 20 ans on en vot tous les jours.



    Cette épouse du Prophète SWS présentait toutes les apparences de la puberté. Sa précocité était un miracle. Comme celui de la Vierge Marie. Encore que des filles précoces on en voit toujours, posant même des problèmes de grossesses de même nom dans certaines régions du SENEGAL.
    Top Banner
    Auteur

    Wade Méyniou Jamm

    En Juin, 2014 (09:42 AM)
    Wade si tu n'étais pas franc maçon j'allais te dire "gueumel yâ Allah" ton temps est révolu. mais puisque tu as vendu ton âme pour le pouvoir, sache que c'est fini et c'est pas satan qui va te le rendre car Dieu seul élit qui iIl veut. si tu as des idées bien pensantes en bon citoyen que le sénégal continue à payer encore car les anciens présidents perçoivent leur salaire à vie, tu peux les soumettre au président et que ça soit ta contibution mais le bruit mom comme kharou peul peul niii ci magoum jeumm c'est juste honteux. kou saga nassi djitou; Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Yéna Nékh

    En Juin, 2014 (09:43 AM)
    Boudéh séne baye mo guene nék wade Sénégalais dinaléne nékh
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Juin, 2014 (09:52 AM)
    l'attitude d'un intellectuel (si vraiment il y en a dans ce forum et au delà au Sénégal), c'est de VERIFIER cette info! ou bien? sinon toutes autrse attitudes n'est que du délire partisan ou cryptopersonnel. DONC LA QUESTION EST EST CE QUE L'ETAT DU SENEGAL A LAISSE FILé 300.000.000 (trois cent millions) de dollars destinés aux sénégalais, POUR QUELLES RAISONS, DANS QUELLES CONDITIONS et où sont PASSES CES TROIS CENT MILLIONS DE DOLLARS!!!!!?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Juin, 2014 (10:09 AM)
    Qui avait rencontré Mital à Berlin en 2007 et a reçu 50.000 mille dollars de Mital? Abdoulaye Wade pardi, qui avait cassé le contrat de Coumba Ressources et l'a donné à Mital suite à cet entretien? Combien le tribunal de commerce de Paris avait condamné le Sénégal à payer, qui a parlé de Madické Niang qui agissait au nom de wade? Qui a réparer l'avion présidentiel à 17 milliards et un avion, la pointe de Sangomar qui ne coûte même pas 3 milliards aujourd'hui? Où les villas présidentielles à 12 milliards? Le Musca, 5 milliards de location, le tunnel de Soumédioune à 9 milliards confié à Cde de Cheikh Sarr, grand frère d'Omar Sarr du pds?

    Wade se fiche de nos gueules. Le Saboteur comme le nommait Aminata Tall!!!
    Top Banner
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Juin, 2014 (10:15 AM)
    Il devrait plutôt nous éclairer sur la signature du contrat ( entre les deux tours de la présidentielle) entre l’État et d'Arcelor nous avons encore les images avec pour toile de fonds tout ce que Dkr comporte comme flibustiers ( A. Ndiaye et cie)
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugueu

    En Juin, 2014 (10:38 AM)
    PABI DAFA DIAY SOUNOU DEUKEUBI BA PARA NIEUW DIGNOU LAAKA AY LEEP.

    Cé NORMAL NéNA SENEGAL MOM AK DOMAM REK GNOFI INTELLIGENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2014 (10:48 AM)
    Maimoune!!! Votre etonnement quant aux révélations de Wade, sont tout a fait légitimes ainsi que votre dégout des hommes politiques et persollement il y a longtemps je me suis fait une religion sur eux, et ne me suis jamais fait d'illusions sur aucun d'entre eux.

    Cela dit, et de mon point de vue, que les Sénégalais ne soient pas au meme niveau d'information que Ablaye Wade, et ne soient pas au courant de ce qui le concerne au premier chef n'est le fait comme vous dites ni " des observateurs, ni des économistes, ni des hommes politiques" , c'est essentiellement et fondamentalement de la meprise , de l'incompétence des journalistes Sénégalais!

    Nos fameux journalistes nous bassinent à longueur de colonnes, pour des jeux politiques dont eux memes sont partie prenante, accordent des interviews dont on peut se demander pourquoi à des gens qui ne représentent styrictement dans le landernau politique, nous imposent sans contradiction des points de vue strictement personnels, sur des sujets , dont les interrogés n'ont visiblement aucune compétence, nous assénent des déclarations d'individus sans envergure, n'ayant aucun diplome ni science reconnue, mais nos journalistes, qui sont souvent et parfois à leur insu, des porte voix de politiciens qui savent bien les manipuler, parfois les soudouyer, ne font pas d'investigations, à quelque exception prés, n'informent pas juste et vrai!

    Il est bien évident, qu'un procés intenté par l'Etat du Sénégal à Arcelor Mittal, devait etre connu et la date de son enrolement surveillée et à défaut d'etre présent pour suivre le procés, trouver un correspondant journaliste qui vous dira l'issue!

    Le fait est malheureux et déplorable : nos avons des journalistes bavards, volubiles, mais souvent incompétents par conséquent, sauf à démener soi meme, par ailleurs, le Sénégalas est souvent mal informé ou peu informé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moguen

    En Juin, 2014 (10:54 AM)
    Il ne faut jamais battre son fils sur la base des dires de maître Wade.Sages conseils.

    MOGUEN
    Top Banner
    Auteur

    C'est

    En Juin, 2014 (10:59 AM)
    c'est vrai Wade est fous
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnasset Ndoye

    En Juin, 2014 (11:27 AM)
    AAH Si seulement Diouf ou Loum avait parle ou meme Tanor .BREF .
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (11:40 AM)
    Le sinistre-sénile wade ne peut pas ne pas voir partout son infecte image qu'il refoule sur les dignes-nobles Sénégalais pour se soulager. Il refoule également sur les AUTRES ses ignobles manières-modes-façons d'entendre-connaître-reconnaître-de faire et d'agir avec les sous-terres-ressources du Sénégal. Le sinistre wade, crâne éternellement désertique-dehors-arides-dedans, persite et signe à croire que tous les peuples du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT sont comme ses semblables, certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux de là-bas & affluents. Au moment opportun, si c'est cela résulte être nécessaire pour la République et ses peuples archi-divers-archi-différents à jamais, une réponse franche-limpide-nette, corroborée de preuves irréfutables, lui sera fournie, non pas par le Président de la République plurielle-laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche qui ne perd une seconde pour la poussière, mais par quelqu'un-e d'autre de compétent-capable-intégre-courageux-digne, INCERTAINISABLE. Le sinistre wade n'aura alors que ses yeux gonflés-rougis de haines pour verser ses souillées larmes de crocodiles sinistrement féroce. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2014 (11:40 AM)
    Suite

    Il est évident qu'un procès intenté par l'Etat du Sénégal a Arcelor Mittal, n'est pas un fait divers et la date d'enrôlement doit être suivi et a défaut d'être présent au procès, avoir un correspondant qui suivra pour votre compte le procès pour en dire l 'issue!

    Mais non, nos journalistes sont bavards, volubiles pour des rien, et pour l'information, juste, réelle, ils sont totalement incompétents, voilà pourquoi les Sénégalais, sauf a se démener soi même et par ailleurs, sont sous informes ou pas du tout informes.

    Voilà pourquoi, nos dirigeants politiques sont si a l'aise, voilà pourquoi ceux qui gèrent nos deniers publics peuvent agir comme le font certains, commettre des actes délictuels, de la prévarication, pendant longtemps, parceque personne ne cherchera a s'informer, a questionner, sur des faits d'enrichissement illicite, ou d'abus de biens sociaux etc etc!

    Top Banner
    Auteur

    Sexaparis

    En Juin, 2014 (12:04 PM)
    Vous êtes une fille,vous voulez passer de bons moments sur skype et même jouir!

    N'attendez plus ajoutez boubou.boubou61 sur skype et à votre cam!

    {comment_ads}
    Auteur

    Kampal

    En Juin, 2014 (13:09 PM)
    Ces gens de l'APR sont vraiment inintelligent à l'image de leur président hippopotame . Ils fuient tous les débats de Wade ou de Idy . Donner des arguments c'est mieux pour vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    3eme Age Modou

    En Juin, 2014 (13:19 PM)
    abdoul-waye wade est un egris il est simplement mechant mais cest fini pour lui ilest trop trop age dotouma leek ci thieredji mais je vais mettre du sable pour le rendre inmangable . il est rentrer en france pour se faire dialiser et changer ses couches il est plus proche de la mort que du pouvoir a dieu wade- vieuillard gravement malade
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juin, 2014 (14:03 PM)
    La juridiction a renvoyé la procédure à une phase ultérieure sur la responsabilité et les réparations.







    Le vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Thosa

    En Juin, 2014 (15:32 PM)
    Vraiment Wade mérite la prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Juin, 2014 (15:41 PM)
    @Thosa. pourquoi? pour avoir dit une chose?
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulmbock

    En Juin, 2014 (15:41 PM)
    est-ce que ce qu'il dit (Wade)est vrai pourquoi at- il attendu son retour pour poser le probleme ? Il aime "fitna " ,il amene les troubles et laisse les troubles derriere lui .Qu'est qu'il veut a son age? Il est une personne a plaindre il dvrait se remettre a notre seigneur et invoquer ses bienfaits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dsp

    En Juin, 2014 (16:56 PM)
    Que vaut la parole de "WAKH WAKHETE"?
    Top Banner
    Auteur

    Toto

    En Juin, 2014 (18:19 PM)
    un mauvais perdant.il met toujours la poudre

    au feu uniquement pour dètruire.quel mauvais vieillard.

    laye si ce que vous dites est vrai donnez nous des preuves

    tangibles et cessez de prendre les sènègalais pour des

    cancres.c'est fini pour vous jamais plus prèsident.

    pourquoi voulez vous uniquement de polique, de polèmique

    la mosquèe vous pour adorer DIEU et prier pour le dèvelop

    pement de notre cher pays.vraiment gorgui mo lakalè
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2014 (18:29 PM)
    c'est la personne de wade qui nous intéresse le moins dans cette affaire,ce qu'il faut chercher à savoir c'est la véracité de l'information.

    SI CETTE INFO était ajoutée dans le dossier de karim on l'aurait subtilement traité de voleur;l'info nous parle de maky et on nous demande de fusiller wade!!! cette information qui intéresse les sénégalais d'autant plus qu'on traque des milliards pour soit disant construire des hôpitaux ou je ne sais quoi,il faut qu'on tirer cette affaire au claire pour voir si on peut récupérer des milliards!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Niox

    En Juin, 2014 (18:32 PM)
    Dans cette affaire, vous n'avez pas besoin d'être bavard. Posez aux autorités ces deux questions: Est-ce-que l'information est vraie? Si oui, alors pourquoi? Et exigez des réponses claires. Ainsi vous serez à l'abri de raisonnements idiots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulayeseck

    En Juin, 2014 (19:24 PM)
    il faut faire l'historique du probleme :

    1/ le senegal avait cede les mines de miferso a une compagnie sud africaine

    DAKARACTU.COM Le Sénégal doit dédommager la société minière sud-africaine Kumba Resources, pour rupture abusive de contrat, à hauteur de 400 milliards de francs. Le cinquième de notre désuet budget national. Rien que ça. Comment en est-on arrivé là ? Par quelle turpitude un gouvernement a-t-il réussi à fâcher un partenaire stratégique aussi important que le groupe sud-africain en termes de minerai ? Amateurisme ? Veulerie ? Désinvolture ? Escroquerie ? Un peu de tout cela en fait. Tout commence le 7 juillet 2004, lorsqu’un contrat entre Kumba Resources et la Miferso établit un accord préalable régissant des recherches sur le minerai de fer dans la zone de Kédougou et Tambacounda. Tout de suite, 20 millions de dollars sont investis dans la prospection, Kumba Resources utilise son personnel le plus qualifié et des technologies de pointe. En janvier 2005, 6 tonnes de fer sont extraites, et 6 autres tonnes en février 2006. Mais tout d’un coup, Mittal Steel, qui s’était jeté dans la bataille en novembre 2005, déclare, nous sommes en février 2006, qu’il a signé avec le Sénégal un contrat d’exploitation avec la Miferso. Madické Niang est alors ministre des Mines. Mittal Steel met alors son poids dans la balance, avec son groupe Arcelor Mittal du richissime indien Lakshmi Mittal. Il offre 980 milliards et promet la construction de 311 kms de rails qui doivent aller du site de production à Tambacounda, plus le renforcement des 430 kms devant transporter le fer de la Falémé jusqu’à Bargny et son futur port minéralier. Les Indiens proposent de créer 4 000 emplois directs et 12 000 indirects. En fin novembre 2005, Madické Niang annonce aux Sud-africains de Kumba Resources, médusés, que l’option du gouvernement sénégalais est de travailler avec Mittal Steel, et propose de continuer à travailler avec eux dans une position minoritaire. Du coup, les choses s’accélèrent et, le 30 décembre 2005, la Miferso résilie son contrat avec Kumba Resources et contraint cette société sud-africaine à porter l’affaire en justice. Les deux parties vont au clash et l’arbitrage se termine par une condamnation du Sénégal qui demande à transiger en août 2010. L’arrangement transactionnel conclu entre l’état sénégalais et Kumba Resources laisse entrevoir pourtant que « Kumba Resources a pris en compte les intérêts du peuple sénégalais et précise qu’une part significative de la somme recouvrable sera engagée sur des projets sociaux et de développement au bénéfice du peuple sénégalais et ce sur une durée de cinq ans ». Ce qui devait s’élever à environ 11milliards. A quoi a-t-on joué (et perdu !!!) pour que tout cela capote et aboutisse à devoir régler en définitive une somme aussi astronomique ? Il semble que nos dirigeants de l’époque aient voulu faire un stupide bras de fer avec la société minière sud-africaine et n’aient pas pris en compte une donnée fondamentale : le poids de Kumba Resources et la puissance de frappe de son groupe, qui n’est autre que Anglo-American qui pèse pas moins de 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 60 milliards d’euros de capitalisation boursière, 200 000 employés dans 65 pays du monde et des filiales dans le diamant comme De Beers et Anglogold, sans compter des centaines d’avocats parmi les plus hargneux de la planète payés des millions de dollars, pour défendre de par le monde les intérêts de cette multinationale. Ce n’est pas faire injure à Me Elhadji Diouf et compagnie de dire que le Sénégal n’avait aucune chance de s’en sortir indemne. Qui va payer ? Continuité de l’Etat oblige, c’est nous qui allons débourser ces 400 milliards, à moins que quelques audités qui ont admis être pleins aux as et fiers de l’être, dans un accès de générosité patriotique, daignent faire un chèque au Trésor pour réparer cette grossière faute de gestion du régime libéral.



    2/ maitre boucounta diallo avocat du groupe kumba resources a revele sur un plateau de tele que < le goupe mital a corrompu les elements du regime de wade pour prendre la place de kumba resources et il n'a pas ete dement ,

    3/le senegal a ete condamne a dedomager kumba resources et il a commence a s'executer,

    4/arcelor mital attributaire de la mine n'a realise aucun investissement,

    ce qui a pousse le senegal a lui retirer ses droits sur la mine et a porter plainte pour prejudices subis

    5/ attendons les explications des autorites senegalaises pour savoir ce qui s'est passe.

    6/wade est l'avocat du diable qui a basarde nos ressources : ICS , SUNEOR,TRANRAIL ...
    Top Banner
    Auteur

    Galgall

    En Juin, 2014 (21:17 PM)
    Wade en attendant d'aller se faire soigner et se mettre du sang neuf, ne veut pas laisser le senegal tranquille. Ce qui me fait rire, c'est que des nafekhs ou ignorants veulent saisire cette info de propagande pour maintenir une pression politique. Mais ces faits font partie des bêtises de wade comme le cas de dangote. Wade fait rire. A cause de lui le senegal n'a pas pu avoir un contrat pour le fer et en plus était obligé de payer des milliards d'amende. Je me demande quand les sénégalais comprendront wade. Le surdoué qui a créé des intellectuelles sans diplômes comme idy, farba, Samuel Sarr

    ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email