Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Doudou Ndir, Président de la Cena: « le rythme du vote ne sera pas aussi rapide »

Single Post
Doudou Ndir, Président de la Cena: « le rythme du vote ne sera pas aussi rapide »

Le président de la Commission nationale électorale autonome (Cena), Doudou Ndir qui a déjà voté a indiqué que « le rythme du vote ne sera pas aussi rapide puisque prendre 24 bulletins de vote me semble être une épreuve assez longue mais c’est le prix qu’il faut payer pour assurer la sécurité du scrutin et le secret du vote ». Interrogé sur l’affluence des électeurs qui est faible, M Ndir de faire savoir qu’il est « très tôt pour tirer un bilan sur le taux de participation ». Mais la vérité, poursuit-il, « c’est que, à 10 heures, il n’y a pas la foule habituelle qu’on avait l’habitude de voir. Donc je pense qu’il faut relativiser attendre un peu plus tard dans l’après-midi pour l’évaluation globale mais cela dit dans les centre de votes, dans les bureaux tout se déroule normalement ».

 

Selon lui, la manque d’engouement s’explique par « l’intérêt qui s’est un peu émoussé après l’épreuve de l’élection présidentielle. « Mais, je pense que les électeurs doivent se donner comme objectif de choisir des représentants du peuple pour assurer au sein de l’Assemblée Nationale le rôle de contrôle du gouvernement qui doit revenir aux députés », a confié le président de la Cena à nos confrères de la Rfm. 

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Minerve8

    En Juillet, 2012 (11:47 AM)
    Minerve
    • Auteur

      Minerve8

      En Juillet, 2012 (11:51 AM)
      tous ces prétendants ont beau vous témoigné de leur engagement et sincérité,

      dans moins de 6 mois ils seront tous des apéristes.

      lors des présidentielles j'ai voté pour macky et ma conviction est qu'un parti au pouvoir

      ne doit pas diriger en même temps l'assemblée nationale.

      si non à quoi sert de séparer les pouvoirs: executif, législatif, judiciaire ...
  2. Auteur

    Kourousskourrouss

    En Juillet, 2012 (11:53 AM)
    Ce mannequin qui doit rever de costumes la nuit n'est qu'un pion qui a tout fait pour se rapprocher de Wade. Maintenant, il cherche un nouveau maitre. Pour continuer a porter ses costards. Senegalais refusent d'aller voter. Ils veulent se debarasser de gens comme lui, a commencer par Macky.
    Auteur

    Sapeundeuguine

    En Juillet, 2012 (11:56 AM)
    Bou darra sedd...Les Senegalais refuseraient-ils d'aller voter pour dire aux gens du pouvoir qu'ils les ont demasques...
    Auteur

    Doof

    En Juillet, 2012 (11:57 AM)
    VRAIMENT...PRENDRE 24 BULLETINS FORMAT A4! :cry:  :cry:  :cry: 



    C'EST FASTIDIEUX. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Gokhou Mbathie

    En Juillet, 2012 (11:59 AM)
    L'arrogance des nouveaux tenants du pouvoir commencent à agacer les sénégalais, des nominations arbitraires, des postes à la belle famille du Président sans niveau d'études, des faveurs à certains sénégalais au détriment d'autres, déséquilibre social. Si des proches du Président se permettent de répéter les mêmes erreurs de l'ancien Régime, je ne vois pas pourquoi se tuer en gâchant sa journée pour aller voter.

    Abou Abel Thiam qui loue un appartement pour sa copine à Courbevoie, le nouvel Ambassadeur qui intervient dans le dossier en convoquant le Bailleur dans son Bureau pour cautionner la fille au nom de la République du Sénégal, c'est injuste, le beau frère du Président de la République Mansour Faye qui offre deux (2) passeports Diplomatiques à des filles sénégalaises nées en France et qui n'ont même pas la Nationalité sénégalaise, un conseiller du Président qui voyage dans le délégation Présidentielle au brésil sans aucun titre et elles ont embarqué de Paris sur vol Air France sans aucun titre ni fonction au sein de la République (Une des Filles se vante d'être une Maîtresse de la plus haute Autorité depuis 2 ans). Ne me prenez pas pour un débile je sais ce que je dis avec preuve à l'appui. Surveillons ses gens on va droit vers la dérive et du pire de ce qu'on a vécu avec l'ancien Régime.
    Auteur

    Narbakhoul

    En Juillet, 2012 (14:45 PM)
    alé vou fér voir ok

    Auteur

    Tounou Nar

    En Juillet, 2012 (14:52 PM)
    on né décu lé politichien ils sont la pour leur propre intéré  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Setlou

    En Juillet, 2012 (14:57 PM)
    Il faut éliminer ces listes, qu’elles soient nationales ou départementales et que chaque candidat se présente personnellement dans sa localité. La CANDIDATURE doit être PERSONNELLE.
    Auteur

    Questionnist

    En Juillet, 2012 (15:16 PM)
    y a pas un fruit ou une graine qui s'appelle Ndir?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR