Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Doudou Wade sur le cas Karim : "Nous n'avons pas demandé l'amnistie…"

Single Post
Doudou Wade sur le cas Karim : "Nous n'avons pas demandé l'amnistie…"

Doudou se veut clair au sujet de l'affaire Karim Wade : "Le Pds ne demande pas d'amnistie", contrairement à ce qu'avancent certains analystes et hommes politiques. "Nous n'avons pas demandé l'amnistie, parce que l'amnistie ne se demande pas. Nous ne sommes pas capables de faire l'amnistie. Nous ne sommes pas des législateurs et nous n'avons pas l'initiative de la loi", lance Doudou Wade sur les ondes de Sud Fm.

D'après le responsable politique opposant, ce que demandent le Pds et son leader Abdoulaye Wade c'est le respect des droits de Karim Wade. "Ce que nous demandons c'est qu'on nous respecte nos droits. Nos droits, c'est ce que dit le comité des droits de l'homme de l'Onu: respecter le double degré de juridiction, nous mettre dans un tribunal qui peut nous juger avec équité, respecter les droits de la défense, dédommager Karim Wade et faire en sorte que le Sénégal ne soit plus dans ces travers", souligne-t-il.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Justice.

    En Octobre, 2019 (14:19 PM)
    Just fuck'n shut the fuck up Doudou Wadda. If left to the likes of you, your brother, Lie Wadda and Macky Sall will never reconcile let alone see eye to eye but thanks to Allah through S. Mocktarr Mbackè, it finally happened and most of you idiots are dying inside you. Leave Lie Wadda and Macky Sall to work out their things and let the ass holes like you please go to bed and sleep you sleazy bastards.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.





  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:30 PM)
    Précision très politicienne et subtile de la part d'un retors de la politique pure et dure. Demander sans le dire. Le Président Macky Sall. pur produit bio du vieux iion Wade a déjà compris

    Auteur

    Likma

    En Octobre, 2019 (14:42 PM)
    Pour l'instant !

    Ça devais être la suite de sa phrase.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:51 PM)
    Très intelligent d'avoir fait parler un des plus proches de Wade à ce moment précis, le pds se repositionne comme le plus grand parti puisque le ps lui est déjà mort
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:05 PM)
    Il revient à Macky l'honneur de tuer politiquement son mentor, définitivement, après que ce dernier à fini de se soumettre. En lui refusant l’amnistie de Karim, ce sera fini. Wade ne pourra plus mobiliser l'opposition et les sénégalais. Plus personne ne croira ses posture d'opposant. Il est fini.



    Tout ce que Macky va faire, c'est attendre, le faire patienter, le faire danser, lui faire des compliments. Il va le décrédibiliser. Un homme n'a pas la même intelligence à presque 100 ans passés. Il ne lui reste que des grimaces qui font sourire. Le temps joue contre lui.





    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:07 PM)
    Macky est entrain de faire à Wade le meme coup que lui Wade avait fait à idrissa Seck en usant des réilgieux pour le présenter comme un dealer et pour le jeter dehors ensuite.....Ses disciples ont appris de ses mauvais coups.



    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:28 PM)
    Quand je disais que Macky est le meilleur stratège politique du Sénégal depuis l'indépendance, j'ai eu droit aux insultes, surtout celles des adeptes de SONKO. De 2012 à ce jour, tous ceux qui l'ont sous estimé en ont eu pour les frais. SONKO est tombé dans le piège tendu par les renseignements généraux qui lui ont filé des fausses informations sur l'affaire de détournement de 94 milliards. Sachant que SONKO parle plus vite que son ombre et aime les révélations croustillantes, les services de renseignement savait qu'il allait avaler la couleuvre. SONKO va tomber à pic sous peu de temps. Idy joue sa dernière cartouche et va s'accrocher comme un naufragé au statut de chef de l'opposition pour se faire une nouvelle virginité. Khalifa est out pour avoir accepté la grace présidentielle. Le retour probable de Karim Wade va semer le désordre dans l'opposition et même au sein du PDS. Les petits politiciens sans envergure et assise populaire comme Abdoul Mbaye, Mamadou lamine Diallo et THIERNO alassane sall se sont discrédités avec leurs balivernes sur le pétrole et le gaz et sont dans les collimateurs des compagnies pétrolières qui ne les rateront pas dès qu'ils fouleront le sol américain ou européen. Macky a plus de quatre ans pour préparer son dauphin caché qui viendra battre à plate couture ces opposants sans envergure.
    Auteur

    Nous Le Peuple

    En Octobre, 2019 (16:21 PM)
    Comme l'avait declare le sage Keba Mbaye adepte du Saint et sage Mame Dabbagh, les senegalais s'assoupissent mais ne dorment jamais.

    C'est la lecon que Macky aurait du tirer de la chute brutale de Ablaye Wade qui se disait " Plus intelligent" que Oumar Bongo et Gnassingbe Eyadema et arriverait comme eux a imposer une devolution monarchiquee du pouvoir a son fils..... Cela a ete l'erreur de sa vie malgres les supercheries de son mentor constitutionnel, le fute de Ministron Cheikh T. SY.

    Macky ne verrait pas le cyclone ," LE PEUPLE", le pulveriser s'il lui arriverait le malheur de vouloir aministier karim Wade ce vomi du peuple senegalais qui a saccage la pitance dont devrait se contenter les pauvres sous developpes, sous alimantes, malnutris, mal soignes,mal loges que nous " LE PEUPLE" sommes. Le nouveau Lobby Mouride dirige par Mbackyou, Serigne Basse et Papa Diop pense pouvoir nous berner en utilisant l' Innocent et et incredule Serigne Mountakha ...... Ce sera l'erreur de leur vie car,les vrais adeptes de Mame Bamba vont se soulever les premiers avec et dans NOUS le PEUPLE pour retablir L'EQUITE, LA JUSTICE , contre l'ANARCHIE, LA GOINFRERIE de nos politicars, sans vergogne , leurs lobbies et leurs loges. Comme l'avait Khadim Rassoul contre d'abord,l'exploitation des BUURS THIEDOS et courtisans, avant meme de s'opposer aux colons

    Le soulevement du PEUPLE , c'est demain , le lendemain de l'augmentation du prix de notre pitance de morceau de PAIN.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:31 PM)
    Mais dites nous quelle démocratie veut-on instaurer au Sénégal? Quiconque s'oppose au régime est une bête à abattre. Cela crée des frustrations et affaiblit le jeu politique. Donc retournons à la royauté comme au Maroc. Il faut que le Sénégal pense à un autre modèle de gouvernance ou alors de faire la politique(opposition comme pouvoir). Je jure que de la manière où les choses se passent, inévitablement nous basculons vers une guerre civile, que Dieu nous en garde. Nous sommes tous cousins au Sénégal. Prions pour une stabilité politique et sociale pour notre Sénégal car comme disait l'autre"la paix n'est pas un mot, c'est un comportement".
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (21:50 PM)
      soubhanalah yallah naniou yallah mousseul si guerre civile bou naré ame na nék sén wa keur kesse.bone ngen torop jam ngen du bania guiss bollène sagnone ken dou joubo bou sobe yallah paix rek mo fit ame inchallah
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:01 PM)
    C’est triste !
    Auteur

    Merci

    En Octobre, 2019 (20:30 PM)
    Lhomme de Ouakam







    Auteur

    Tapha

    En Octobre, 2019 (09:50 AM)
    Héééy insulteur!!!

    Ta maman a vraiment mal de constater que sagua katt leu diour.

    Elle mérite mieux que ça voyons.

    Fais un effort intellectuel, je sais que c’est pas facile pour toi, mais essaies de nous sortir quelque chose qui honore tes parents

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email