Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

DOUDOU WADE SUR LES INONDATIONS EN BANLIEUE : « Les socialistes sont des criminels »

Single Post
DOUDOU WADE SUR LES INONDATIONS EN BANLIEUE : « Les socialistes sont des criminels »

Participant samedi à une conférence publique sur les inondations dans la banlieue de Dakar, le député libéral Doudou Wade a accusé le régime socialiste d'avoir posé des «actes criminels» en installant les populations dans des zones inondables.

Des criminels. Voilà ce que sont, de l'avis du député libéral Doudou Wade, «ceux qui ont installé, depuis 1974, les populations dans des zones inondables». Le président du groupe parlementaire Libéral et démocratique s'exprimait, samedi, au cours d'une conférence publique organisée à Djidah Thiaroye Kao et portant sur le thème des inondations. Doudou Wade accuse donc le défunt régime socialiste d'être le seul responsable du calvaire des populations des zones inondées de Pikine. «Ces gens ont posé des actes criminels. Ils sont passibles du tribunal politique criminel», dit-il. Et Doudou Wade de poursuivre : «Ceux qui donnaient des terrains ici n'y ont jamais construit. Il n'y a aucun d'entre eux qui a offert ici une maison à sa mère parce que personne n'en veut. »

S'exprimant toujours sur la gestion des inondations, Doudou Wade s'en est également pris aux maires Bennoo. «Ceux qui faisaient campagne avec l'eau, je demande aujourd'hui où ils sont. Si je voyais le maire, j'allais lui dire de venir boire cette eau», tonne Doudou Wade. Qui invite les populations à un Intifada contre le maire Bennoo de Djidah Thiaroye Kao. Puisque, dit-il aux populations, «c'est le maire qui avait promis de vous faire sortir de ces eaux. Si vous ne le voyez pas quand vous pompez l'eau, appelez-le pour lui dire de venir boite de cette eau».

Par ailleurs, Doudou Wade a lancé des diatribes contre Amath Dansokho, ancien secrétaire général du Parti de l'indépendance et du travail (Pit). «Nous saluons le courage de Dansokho pour avoir fait ce brillant passage politique. Mais sa retraite est à analyser profondément. Si Dansokho évoque la thèse de la maladie, il y a une autre question à poser », indique-t-il. Avant de s'interroger : «En 26 ans, qu'est-ce que Dansokho a apporté au Pit ?» Et de répondre : «L'objectif d'un parti, c'est d'aller à la conquête du pouvoir. Mais quand Dansokho dit qu'il ne veut pas être candidat, donc il ne doit plus diriger ce parti. Ceci explique que ces gens ­là de l'opposition ont un problème de représentativité»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email