Lundi 07 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DPG de Ousmane Sonko : Mansour Faye évoque deux scénarios

Single Post
DPG de Ousmane Sonko : Mansour Faye évoque deux scénarios
La date de la déclaration de politique générale pourrait découler sur deux scénarios, selon le maire de Saint-Louis. "Un dédit de Monsieur le Premier ministre. Par conséquent, le début de la restauration de l'ordre institutionnel tant attendue et espérée par les Sénégalais, ce qui signifiera (théoriquement) la fin de l'imposture !", souligne Mansour Faye.

Le second scénario, indique-t-il, serait "un parjure de Monsieur le Premier ministre. Scénario catastrophe qui consacrera l'écroulement irréversible des fondamentaux de la République ('yalnaniou ci Yallah mousseul)'. Donc, parjure ou dédit. Wait And see".

Par ailleurs, il rappelle que la lettre signée le 6 septembre 2024 par le  président de la République a notifié au président de l'Assemblée nationale de la tenue de la déclaration de politique générale de son Premier ministre le 13 septembre 2024 à la plénière de l'Assemblée nationale de la République du Sénégal (la répétition est pédagogique et la précision de taille).


19 Commentaires

  1. Auteur

    Baye Fall

    En Septembre, 2024 (22:23 PM)
    Petit prepare toi à rembourser jusqu'au dernier continent sinon ton séjour au camp pénal de Kédougou sera très longue voire plus de 20 ans de bagne et à travailler au jardin potager du geôle. Basta.
    Top Banner
    • Auteur

      Lgolo

      En Septembre, 2024 (22:28 PM)
      En marge du sommet Chine-Afrique, Monsieur le Directeur Général, M. Mamadou Abib DIOP a procédé à la signature d’un protocole d’accord entre la SOCIÉTÉ AFRICAINE DE RAFFINAGE et SEDIN ENGINEERING, une filiale de China National Engineering. Ce protocole va permettre aux deux entités d’explorer les futurs axes d’une collaboration pour la construction d’un deuxième site de raffinage au Sénégal et d’une nouvelle usine de pétrochimie, dans le cadre du Projet Sar 2.0
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (22:36 PM)
      Après la dissolution de l'Assemblée Nationale, c'est la Mairie de Dakar qu'il faudra dissoudre. Je ne serai pas étonné d'apprendre que le franc-maçon Barth est derrière la manipulation contre Cheikh Oumar Diagne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      En Septembre, 2024 (23:10 PM)
      Je suis maintenant convaincu que Benno ne veut pas que Sonko vienne à l’assemblée nationale !!! La DPG sera le lancement de la campagne pour les législatives et Pastef a fait en sorte que le rendez-vous est très attendu par tout le monde (au Sénégal et à l’étranger).
      Sonko sortira le grand jeu et évoquera la mauvaise gestion de Macky tandis que Benno se ridiculisera avec des prises de parole de Coura Macky et autres. Et le lendemain, cette assemblée sera détruite.
      Étant une séance extraordinaire, il ne sera pas possible de déposer une motion de censure. Donc Benno va écouter, se ridiculiser et ne rien pouvoir faire contre Sonko.
    Top Banner
    • Auteur

      Doff Bi

      En Septembre, 2024 (23:20 PM)
      Si vous voulez appréhender Sonko, il faut regarder les combats de Yekini contre Baboye et contre Bombardier. Je vous explique
      Acte 1 : Yekini contre Baboye : Yekini a terrassé Baboye sans attraper de nguimb et en position de faiblesse. C’est la phase de conquête et de combat contre Macky.
      Acte 2 : 2ème combat Yekini contre Baboye : Cette fois Yekini avait attrapé le nguimb et a terrassé Baboye. C’est la phase actuelle où Sonko exerce le pouvoir
      Acté 3 : Yekini contre Bombardier. Vous vous rappelez du combat où Yekini et Bombardier avaient choisi la même position. Yekini faisait du dilatoire pour retarder le combat et énerver son adversaire. Quand son staff a terminé les derniers réglages, son entraîneur est venu lui demander de prendre position et commencer le combat. Cette phase est le bras de fer avec l’assemblée nationale. Sonko disait que le PROJET sera finalisé en septembre et la DPG se tiens en septembre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (01:14 AM)
      Lui, le président Macky Sall et consorts pensent que les Sénégalais sont amnésiques et n'ont pas la mémoire pour se rappeler de leurs devoirs de rendre justice à leurs parents tués. Sans justice pour les personnes qui ont été assassinées ou disparues, la hache de guerre pour la vengeance ne sera pas enterrée au risque que cela se face en dehors de la justice républicaine dans un vendetta sauvage mais inéluctable parce que les morts sont là et le devoir de rétribution aux bourreaux est obligatoire pour le repos de leurs âmes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (01:33 AM)
      Mansour Faye et consorts ne seront pas considérés comme des politiciens normaux qui jouent leurs rôles d'opposants loin sans faut, ils ont commis des actes qui les exclus de la communauté des hommes civilisés acceptable comme des acteurs politiques dans le jeu républicain dans un état de droit démocratique. Les nouvelles autorités ont comme ça assez joué à l'élégance républicaine face à des assassins et autres détourneurs de deniers publiques. Le Benno devrait répondre des achats d'armes et les meurtres manifestement planifiés avec des hommes armés sur des pickup qui quittaient leur siège pour commettre l'irréparable. Alors surtout pas de courtoisie républicaine face à des hommes sauvages qui ne résignent pas à tuer pour leurs intérêts et qui aujourd'hui rendus impuissant et dépourvus de pouvoir d'agir, qui baissent la tête comme des animaux blessés et réclament un traitement qu'ils ne feraient pas, ne l'ayant jamais montré auparavant quant ils étaient au pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aboubaba

      En Septembre, 2024 (05:27 AM)
      En tout cas Sonko a dit que l’AN serait dissoute avant son DPG et le président a dit qu’il aurait DPG le 13/09. Donc l’un d’eux n’aurait pas dit la vérité! We will see!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (09:54 AM)
      Tu devrais te préoccupé par trouver des justificatifs aux 1000 milliards de la Covid.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diouf

    En Septembre, 2024 (22:27 PM)
    Yaw talale sa bop .tu es trop agité et tu cache mal ta grosse panique.ton beau frère a violé a volonté la loi et cela ne t avait jamais dérangé.franchement vous de l après absolument rien ne doit vous émouvoir en matière de moralité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En ...

    En Septembre, 2024 (22:31 PM)
    J' abjure ici même que le beau frère de l' ex PR tente vaille que vaille de discuter le poste de chef de l' opposition

    au pauvre Amadou Bâ . Peine perdue car Mansour Faye devra bientôt répondre des Mille Milliards du COVID dont

    6 sont avoués par le benno bk bakar .



    Se jeter dans l' invective aujourd'hui alors qu' hier lui même a osé rembarrer l' IGE et tout contrôle d' état venu fouiller

    dans son ministère ... Vite la réédition des comptes vivement que l' argent public ne soit éclairé dans la manière qu' il

    a été dépensé par le pouvoir sortant ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2024 (22:32 PM)
    Il n y a qu'un seul scenario: tous ces gens desavoues par le peuple senegalais en mars 2024 vont etre balayes ! Pour que enfin le programme tant desire par les senegalais puisse etre deroule sans aucune entrave de la part de deputes irresponsables. Enfin le bout du tunnel pour les senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (22:33 PM)
    Tais-toi si tu n'as rien à dire.
    Top Banner
    Auteur

    El Hadj

    En Septembre, 2024 (22:34 PM)
    Si l'on recourt à la psychanalyse fraudienne on comprendra aisément que Mansiur s'agite et fait le matamore parce qu'il redoute un séjour carcéral inévitable et évident
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (23:03 PM)
    Bilaye président moniou togne
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabil

    En Septembre, 2024 (23:07 PM)
    Prepare ta valaise pour la prison beau frere de macky sall ancien przsident
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (23:20 PM)
    Vous les moutons de Pasteef. Calmez-vous, si Mr Faye a des casseroles il ne sera pas là à attaquer Sonko.

    On vous a fait croire que tous les anciens ministres sont des voleurs. C'est faux.

    C'est de la même manière que certains aussi pourraient penser que Sonko a violé Adji Sarr.

    Vous êtes des écervelés. Vous êtes bêtes.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Forever

    En Septembre, 2024 (23:37 PM)
    Effectivement ya deux scénarios soit on te fout au gnouf soit on te met un bracelet électronique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (02:45 AM)
    Il faut dissoudre le 11 septembre comme la loi le permet,quand à Sonko il n’a pas à se présenter devant ces bandits et guignols de Benno pour une dpg .

    J’espère que la justice sénégalaise fera son travail et que bientôt vous serez derrière les barreaux pour tout le mal fait aux sénégalais !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Septembre, 2024 (04:10 AM)
    Laissez Barth Tranquillement il est entrain de travailler pour les Gens parlent de la Mairie de Dakar Barth est sonko est Nommé par Diomaye Faye pourquoi vous cherchez des problèmes partout people are watching please Don't over do it
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Septembre, 2024 (04:16 AM)
    Sonko Doit aller a l'Assemblée nationale Faire sa DPG président Diomaye doit laisser cette assemblée en place jusqu'à janvier après le vote du Budget de 2025 Dialogue avec l'opposition comment organiser les législatives dissoudre l'assemblée et organiser les élections sinon s'il n'écoute pas il Faire des Erreurs
    Top Banner
    Auteur

    Ggg

    En Septembre, 2024 (05:21 AM)
    dissolution le 12 pas de massla
    {comment_ads}
    Auteur

    Senennouth

    En Septembre, 2024 (06:09 AM)
    Scénario au pluriel fait SCENARI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (07:21 AM)
    Il y aura pas de DPG devanassemblee caf elld n'est pqs representative du peuple. J e ne comprends meme pas pourqupi les BBY veulent une DPG devant eux qui sont minoritaires. Il cherche qu'une seule chose les querelles de borne fontaine. Ce gus fait ce post car il se veut heriter de l'APR. Passons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (07:33 AM)
    A quoi parle t il ce voleur ? En quoi une simple declaration de politique generale peut constituer un delit ou parjure ?

    Combien de declarations de politique generale sont passees sans que personne ne s'en rendent compte ? Qui se rappelle des mensonges et des promesses non tenues des premiers ministres de Diouf,Wade et Macky ?

    Macky Sall a elimine le poste de premier ministre il a dirige un gouvernement en tant que president et premier ministre sans jamais faire une declaration de politique generale et cela gener personne

    Je crois que ces cens ont autre chose dans la tete mais il faut que Sonko commence a etre dur avec eux massala bi doyna foutons les tous en prison ils ont mis 2000 senegalais en prison sans etat d'ame il est temps d'envoyer 4000 responsables et membres de l'Apr en prison
    Top Banner
    Auteur

    Vieux Aly Sow

    En Septembre, 2024 (08:20 AM)
    Mansour FAYE reste très constent dans ses positions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (18:12 PM)
    Mansour faye Sall est trop vide ! Quel nullard de merde jolie ci niak diome ! Sur l’île nord tu as repris les travaix ? Petit con
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email