Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DPG : L’annonce clé de Mohamed Dionne

Single Post
DPG : L’annonce clé de Mohamed Dionne
Dans sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a souligné ce mardi, que le régime actuel a «choisi de changer de vision et de paradigmes pour construire les bases durables d’une croissance plus soutenue, indispensable pour l’inclusion sociale». Et, explique-t-il que, «changer de vision, c’est bâtir une économie plus compétitive, portée par un appareil de production renforcé, structuré autour de moteurs de croissance capables de mettre sur le marché des produits de qualité, incorporant plus de valeur ajoutée et capables de competir sur des segments de marchés plus rémunérateurs». 

Changer de vision, c’est aussi, pour le chef du gouvernement, promouvoir un environnement permettant de créer plus de revenus pour un plus grand nombre de ménages, développer un programme d’investissements structurants d’envergure pour dynamiser tous les secteurs de l’économie et attirer des Investissements Directs étrangers dans des secteurs à fort potentiel d’exportations et générateurs d’emplois. «C’est aussi améliorer notre base de connaissance technique et technologique, valoriser notre savoir-faire et promouvoir l’apprentissage pour mieux soutenir la transformation structurelle de l’économie», a expliqué Mohamed Dione.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Novembre, 2014 (13:28 PM)
    " Qui mome , daffa leiweite troppe " mais tant mieux , de ce fait le bilan de Macky sall sera comptable sans aucune ambiguïté , vu que son premier ministre était trop docile , alors en 2017 tous les deux on les foutra dans un paquet emballé et direction out du navire "sunugal" .



    Sinon, il ne faut pas trop abusé des médias pour ne rien dire , a la fin ça soûle !



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Deurek

    En Novembre, 2014 (13:31 PM)
    C'est çà l'annonce clé?

    Tout ces prédécesseurs l' ont dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Serrure

    En Novembre, 2014 (13:48 PM)
    Ou est la clé?ana tiaabi bi nguene di wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Dahira De Merde

    En Novembre, 2014 (13:50 PM)
    UN DAHIRA MOURIDE ETOUFFE DAKAR EN BARRANT LE BOULEVARD DE LA LIBERATION DEPUIS 2 JOURS

    DES EMBOUTEILLAGES MONSTRES A LA PLACE DE L'INDEPENDANCE A CAUSE DE CE DAHIRA

    QUAND EST CE QUE NOUS AURONS DES AUTORITES RESPONSABLES POUR NOUS EVITEZ CE CALVAIRE



    MR LE PREFET TOUT DAKAR TE MAUDIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Prédiction Inévitable

    En Novembre, 2014 (13:53 PM)
    Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin".
    Top Banner
    Auteur

    Fekke

    En Novembre, 2014 (13:54 PM)
    osez pourquoi être si bête, tu dis qui gaffa leweiit et après c'est quoi le lien avec sa politique, cela prouve que le sénégalais s'attarde trop aux détails, j'en suis sure que tu n'as rien retenu de la DPG car très occupé à regarder les détails; le Senegal sera très difficile à gérer car remplis d'analphabetes, d'esprit bas de gamme;

    pour terminer vous dites tous ces predecesseurs l'ont dit, normal c'est pas parce qu'on a débarqué tel ou tel premier ministre que le programme ou la politique doit être changé au contraire c'est une continuité;;; c'est dommage cela prouve encore que ceux qui commentent sont des ignorants de 1ere catégorie;
    {comment_ads}
    Auteur

    Veille Republicaine

    En Novembre, 2014 (13:58 PM)
    Ces marabouts ont beuacoup de temps libre et gaspillent le temps utile des gens et de la Republique. Il faut travailler et cela ne va pas avec des ceremonies religieuses a l'infini. La pratique senegalaise de la religieu est vicieuse et apprauvrit les populations pour engraisser des chefs religieux qui sont deja abondamment servis par le gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Novembre, 2014 (14:31 PM)
    Ce qui se passe au Môle 1 est symptomatique des maux qui gangrènent la société sénégalaise. Comment un Etat peut-il permettre à un groupe d'individus de prendre en otage toute une capitale et cela pendant 3 jours, étouffant ainsi le poumon économique de tout un pays et même au delà.Aucune autorité n'ose lever le petit doigt, ni même condamner. Voila le Sénégal de 2014. Pitoyable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Novembre, 2014 (15:59 PM)
    Je voudrais bien que l'on m'explique, parce que c'est d'actualité, comment sera t-il possible de faire émerger un pays sans commencer par mettre de l'ordre. Je voudrais bien que l'on m'explique. Peut être que nos Autorités ont la formule magique. N'est ce pas Mr le Premier Ministre?

    En tout cas, pour le moment et comme investisseurs, vous n'aurez que des aventuriers venus faire un gros coup dans ce gros bordel, pour se débiner ensuite, sans laisser de traces.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email