Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Ecole Polytechnique de Thiès - « Nous marcherons jusqu’à Dakar pour rencontrer les députés et le Président… »

Single Post
Les étudiants de l'EPT à l'amphithéâtre
Plus rien ne va entre les 330 étudiants de l’école-polytechnique de Thiès (EPT) et l‘Administration. A l’origine, la grève observée par les élèves, depuis le 4 décembre, sur la base d’une plateforme revendicative de quatre points. Ce qui, a obligé l’Administration à fermer l’Etablissement jusqu’à nouvel ordre, depuis hier. Ce, conformément aux recommandations du Conseil pédagogique de l’Ecole qui s’est réuni, le samedi 12 décembre dernier. Suffisant pour que les étudiants sortent de leurs gonds et sonnent la révolte.

« Au nombre de 330 étudiants, nous avons décidé de marcher de Thiès à Dakar pour mettre au parfum, les autorités compétentes dont le Président de la République, de ce qui se passe réellement au niveau de notre établissement scolaire. Pour cela, nous irons à l’Assemblée nationale ensuite au niveau de la présidence de la République », nous apprend Ousmane Koné.  
Le président de la Commission culture de cette école de revenir sur les points de leur plateforme revendicative. « Notre plateforme revendicative est composée de quatre points. « Le non-respect des textes de l’école suite à l’admission en première année du cycle ingénieur de conception d’un étudiant burkinabé, sans avis du Conseil pédagogique. Ce qui est en porte-à-faux avec les modalités d’admission actuelle en vigueur à l’ETP ; la non tenue du Conseil pédagogique, au moins deux (02) fois dans l’année, conformément à l’article 34 des textes de l’école ; l’insécurité au niveau du Campus social due à la présence quasi permanente des riverains qui se payent même le luxe d’utiliser les toilettes et le non entretien des espaces de loisirs à savoir les terrains de football, de volley-ball et la piscine », a-t-il listé au téléphone de igfm.

Tapa TOUNKARA

affaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:45 PM)
    ca fait pas de sens ,

    c est de la mechancete pure et dure
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:57 PM)
     :taala_sylla:  :thumbs_up:  :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:05 PM)
    Ils ont raisons il faut que les responsables dans ce pays arrêtent de violer les textes qui sont fait pour être respecté , qu'est ce font les riverains dans cet espaces , soyons sérieux , je ne peux pas comprendre que les responsable commencent par faire et poser des actes qui ne créent que des problèmes évitables si chacun se conformé et exécuté ses tâches et son rôle dans les règles .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:28 PM)
    La vraie raison de cette grève est que la direction de l'école a interdit cette année le bizutage devenu trop dangereux.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:31 PM)
    La vérité est que cette école est mal administré. Ces étudiants ont raison ils ne peuvent pas laisser voir leur école se tuer à petits feux. Le gouvernement doit comprendre le sens de leur lutte et prendre les dispositions

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:33 PM)
    Ne vous fiez pas à ce discourt bien maquillé du directeur qui veux à tout prix porter le tort sur ces élèves ingénieures. c'est un beau parleur, une personne tellement hypocrite très difficile à démasquer. la plate forme revendicative de élèves est bien pertinente, il s'agit en très grande partie du non respect des textes de droit qui régisse l'école. c'est réellement de la fraude dont il s'agit. je critiquerais ces étudiants s'ils n'agissaient pas de la sorte car ils constituent l'ELITE DE LA NATION, et sont appelés à diriger le pays demain. c'est tout le contraire de ces professeurs ne vont en mouvement que pour réclamer des biens individuels et autres

    ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:55 PM)
    Les textes autorisent l'admission sur dossier pour les étrangers et les professionnels

    Pour les riverains ils se soignent a l'ecole, Et c'est l'ecole qui les a trouve la bas donc les étudiants doivent accepter la cohabitation

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:57 PM)
    solutions d'un non ingénieur

    1- Mener une enquête interne pour vérifier que l'étudiant a fait l'objet d'une admission régulière

    2- Interdire l'accès de l'école aux riverains

    3- embaucher des gardiens et même mêler les élèves ingénieurs à la politique de sécurité (Ils doivent chacun avoir un jour de garde ou deux demi-journées de garde- comme ils sont presque des militaires)

    4- 330 élèves ingénieurs peuvent servir de main d'oeuvre très qualifiée pour la maintenance des espaces de loisirs (pour peu que la direction achète le matériel adéquat)

    Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ept

    En Décembre, 2015 (20:09 PM)
    La véritable raison comme le disait tant tôt quelqu'un c'est la refus catégorique du bu jutage cette année par le Directeur.

    Vous n'avez pas honte pour ces revendications aussi absurde comme motif de grève, vous avez rendu complètement fou un étudiant l'année dernière à cause de vos bu jutage à la con. Si la famille avait porté plainte et qu'on avait enfermé ces barbares sans limite cela aurait réglé beaucoup de choses. Mais le massla sénégalais gâche vraiment le Sénégal. Et de grâce journaliste publier les raisons qu’évoque le Directeur.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:15 PM)
    vraiment en voyant ces revendications on ne pourrait meme pas jugé opportun de mener une gréve. ces Etudiants nous fous de la merde. ils ont les meilleurs conditions de travailler mais qu'ils ne reconnaissent même pas. Qu'ils aient dans les autres Universités du Sénégal pour voir ce qui ce passe là bas. Le cas de L'Etudiant Burkinabé ça vraiment il faut être un ignorant pour le parler. qu'ils consultent les textes avant de parler.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:23 PM)
    l'école du xix siècle. fermés pour quelques privilégiés qui veulent que leur diplôme soit le plus rare possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Décembre, 2015 (00:31 AM)
     :bindeu:  gni ay goune laniou  :baby-crawl: 





     :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Merite

    En Décembre, 2015 (03:24 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:01 AM)
    Polytechnique lol ils ont rien dans la tête .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:05 AM)
    Quand le Sénégalk met 21 jouirs pour changer un simple tuyau d'eau j'ai des doutes sur les compétences de ces ingénieurs ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:17 AM)
    Pourtant les grands dirigeants des plus grandes boites sont des ingénieur polytechniciens.Donc toi qui dis kils ont rien dans la tete tu n'as absolument rien dans ta tete c prkoi tu raisonne de cette maniere

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:22 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly

    Auteur

    Kels Reservistes

    En Décembre, 2015 (08:33 AM)
    ce ne sont pas des reservistes de l'armée non et non ce sont des gens individualistes qui pensent a leurs plaisirs sans se fatiquer d'ailleurs il fallait reformer les textes et integrer une formation militaire qui leur inculquera une rigueur et formatera leur esprit civique. tous les cadres francais ont fait l 'armee au maroc meme l'ena fait une formation d'officier pendant un an; bref il faut renforcer l'esprit civique des cadres senegalais. ca renforcera la rigueur intellectuelle et le patriotisme et reduira l'individualisme et le faineantisme de nos cadres. chacun pense que directeur c'est porter des gezners avoir vehicule et maison de fonction, travailler a apartir de 10 heures detourner le budget et courir les belles femmmes mais non directeur c'est etre le premier a l'entreprise faire le tour de la société trois la semaine saluer le personnel subalterne trouver les gardiens a leurs postes et s'enquerir de leurs preoccupations gerer le budget en veillant a une bonne execution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:53 AM)
    Pourtant je n’ai vu que les techniciens chinois s'échinaient sur les grands travaux (pont de thiaroye , keur massar), alors comme le dit un commentaire plus haut les polytechniciens sénégalais sont planqués dans les bureaux climatisés.

    Au final l’argent du contribuable sénégalais part en fumée

    Au fait et le tuyau de Keur Momar Sarr.



    {comment_ads}
    Auteur

    Lingenieur

    En Décembre, 2015 (10:40 AM)
    Bande de Fainéant  :thumbsdown:  vos revandication sont ABSURDES. Allez travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Wo

    En Décembre, 2015 (12:13 PM)
    cette ecole est devenue n importe quoi :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: je me souviens lorqu on ne prenait sur concours trés selectif que 19 senegalais issus du bac c ou E.....et faisait 2 mois à bango avant la rentree :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Invité

    En Décembre, 2015 (12:33 PM)
    Le problème de l'EPT est et demeure son administration. Des administrateurs rancuniers et enfantins qui ne cesserons jamais de mettre leurs intérêts en avant au détriment de ceux de l'école. La seule entité qui s'interesse au devenir de l'école ce sont les élèves ingénieurs. N'abandonnez jamais le combat car vous le faites pour la Nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ept : La Voix De La Nation

    En Décembre, 2015 (13:57 PM)
    Pour que l'opinion comprenne!

    Depuis quelques temps le Directeur de l'école Polytechnique de Thiès tourne en dérision le mouvement de grèves des élèves polytechnicien en insistant sur le troisième point de leur plateforme revendicative à savoir le non entretien de leurs espaces de loisirs juste pour que l'opinion pense que ces élèves sont je cite "des enfants pourris, gâtés ou xénophobes".

    Pour éclaircissements, il serait absurde de penser que des jeunes qui ont des mentions Bien et Très bien en série S1, S2 et S3 se priveraient de deux semaines de cours pour revendiquer en pleine année scolaire uniquement un terrain de foot ou une piscine.

    Les véritables raisons du mouvement de grève sont:

    1- l'admission sans respect des textes de l'EPT d'un étudiant qui a dépassé la limite d'age (article 4), qui ne répond pas aux critères d'admission en cycle ingénieur d'autant plus que d'autres étudiants sénégalais et étrangers se sont vus clairement notifiés qu' à l'EPT avec le nouveau système, il n'y a plus d'admission directe en troisième année alors pourquoi accorder cette faveur à une tierce personne

    2- l'irrégularité d'un conseil pédagogique qui s'est tenu sans les représentants des étudiants car n'ayant pas été convoqués alors qu'ils sont membres à part entière de ce conseil conformément à l'article 6 des textes de l'école.

    En gros le non respect des textes de l'école

    3-le non entretien du terrain jadis gazonné qui ressemble actuellement à une brousse et de la piscine qui ne fonctionne plus depuis deux ans

    4- l'insécurité liée à la présence récurrente de bergers armés de machettes déambulant dans le campus social et utilisant les toilettes des étudiants. Menaçant parfois même les étudiants avec leurs machettes.

    En plus de cela, les élèves ingénieurs dénoncent le dictat qui leur ait imposé de part la non reconnaissance de leur droit de grève (avec l'affirmation totale fausse qu'il n'y a pas eu de préavis de grève). Cette non reconnaissance de grève se traduit par des sanctions systématiques à chaque fois que les élèves partent en grève pour dénoncer un dysfonctionnement du système.

    Ce message s'adresse à toutes celles et ceux qui pourront l'analyser de manière objective en dehors de toute considération partisane.

    Pour le rétablissement de la vérité. Large diffusion. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:16 PM)
    c'est sur qu'il y a ici des gens qui iront directement à l'enfer si une fois ils meurent aujourd'hui. Des gens qui osent ouvrir leur grande gueule, parler comme s'ils maîtrisent la situation de la grève. et le pire est qu'ils ne parlent même pas de la plateforme revendicative, mais des jugements de valeurs. C'est illogique qu'on vous fasse gober que les élèves ingénieurs polytechniciens sont partis en grève à cause de la non-marche de la piscine, de la non tenue du bizutage.....Quelle absurdité!!!!

    Et je vous dis quelque chose, ces élèves sont gâtés parce qu'ils le méritent.

    En revenant à la grève, sachez que le noyau de cette plateforme revendicative est le non-respect des textes de l'école par le Directeur suite à l'admission d'un soi-disant nouveau directement en cycle ingénieur. Et cela n'est que le début de son plan d'action. Si aujourd'hui les élèves ingénieurs combattent pour défendre cette cause noble, sachez que c'est pas qui eux récolteront les fruits, mais la nation sénégalaise, et en particulier les générations futures qui auront le mérite de suivre une formation d’ingénieur mais qui n'auront pas les moyens de faire une formation payante.

    Oh Sénégalais, arrêtez d'écouter le discours du vous directeur.

    je vais terminer par dire que la seule entité qui aime l'EPT ce sont les polytechniciens, l'administration tue l'école, tue l'excellence
    {comment_ads}
    Auteur

    Parfaitement!

    En Décembre, 2015 (15:13 PM)
    Tu as tout dit! Le directeur de cet établissement est le parfait type de politicien : faux jusqu'à l'os! Il est expert en déformation de l'information et le fait sans honte. Les élèves ne font qu'exiger l'excellence, ce qui devrait être le souci de l'administration mais hélas avec le système pourri que nous avons au Sénégal ça sera jamais le cas. Et pour preuve les véritables raisons de la grève sont là :



    1- l'admission sans respect des textes de l'EPT d'un étudiant qui a dépassé la limite d'age (article 4), qui ne répond pas aux critères d'admission en cycle ingénieur d'autant plus que d'autres étudiants sénégalais et étrangers se sont vus clairement notifiés qu' à l'EPT avec le nouveau système, il n'y a plus d'admission directe en troisième année alors pourquoi accorder cette faveur à une tierce personne



    2- l'irrégularité d'un conseil pédagogique qui s'est tenu sans les représentants des étudiants car n'ayant pas été convoqués alors qu'ils sont membres à part entière de ce conseil conformément à l'article 6 des textes de l'école.



    En gros le non respect des textes de l'école



    3-le non entretien du terrain jadis gazonné qui ressemble actuellement à une brousse et de la piscine qui ne fonctionne plus depuis deux ans



    4- l'insécurité liée à la présence récurrente de bergers armés de machettes déambulant dans le campus social et utilisant les toilettes des étudiants. Menaçant parfois même les étudiants avec leurs machettes.



    En plus de cela, les élèves ingénieurs dénoncent le dictat qui leur ait imposé de part la non reconnaissance de leur droit de grève (avec l'affirmation totale fausse qu'il n'y a pas eu de préavis de grève). Cette non reconnaissance de grève se traduit par des sanctions systématiques à chaque fois que les élèves partent en grève pour dénoncer un dysfonctionnement du système.
    Auteur

    Passant

    En Décembre, 2015 (15:17 PM)
    En tout cas, tout ce que je sais c'est que ce directeur est un véritable rancunier. Il parait qu'il a acheté le repas qui devait être servi aux étudiants pour aller le donner aux prisonniers afin que les étudiants n'ait pas de quoi manger lol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:50 PM)
    On est pas en Corée du Nord, Monsieur le directeur. La dictature ne marche pas avec les étudiants  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:53 PM)
    c'est trop honteux de la part d'un directeur et plus encore d'un père de famille..s'il s'agissait de ses enfants il n'allait aucunement agir de la sorte..



    méchanceté pure et dure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:06 PM)
    'est sur qu'il y a ici des gens qui iront directement à l'enfer si une fois ils meurent aujourd'hui. Des gens qui osent ouvrir leur grande gueule, parler comme s'ils maîtrisent la situation de la grève. et le pire est qu'ils ne parlent même pas de la plateforme revendicative, mais des jugements de valeurs. C'est illogique qu'on vous fasse gober que les élèves ingénieurs polytechniciens sont partis en grève à cause de la non-marche de la piscine, de la non tenue du bizutage.....Quelle absurdité!!!!



    Et je vous dis quelque chose, ces élèves sont gâtés parce qu'ils le méritent.



    En revenant à la grève, sachez que le noyau de cette plateforme revendicative est le non-respect des textes de l'école par le Directeur suite à l'admission d'un soi-disant nouveau directement en cycle ingénieur. Et cela n'est que le début de son plan d'action. Si aujourd'hui les élèves ingénieurs combattent pour défendre cette cause noble, sachez que c'est pas qui eux récolteront les fruits, mais la nation sénégalaise, et en particulier les générations futures qui auront le mérite de suivre une formation d’ingénieur mais qui n'auront pas les moyens de faire une formation payante.



    Oh Sénégalais, arrêtez d'écouter le discours du vous directeur.



    je vais terminer par dire que la seule entité qui aime l'EPT ce sont les polytechniciens, l'administration tue l'école, tue l'excellence
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:24 PM)
    Prendre le repas qui devait être servi aux étudiants de l'EPT et le donné aux prisonniers du MAC de Thies montrent que le directeur de l'école n'est pas ouvert à la négociation!!!

    Que le ministre se charge lui même du problème !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:59 PM)
    Je pense qu'il sera difficile de procurer aux étudiants sénégalais un bon épanouissement car un bon nombre de ces étudiants ne veulent ou bien même ne croient pas qu'ils méritent le droit d'être traité de la meilleur des manières.Les étudiants de l'ept s'engage pour un combat noble,je pense vous qui parlez en défaveur de l'ept vous devez vous renseignez de la plate forme revendicative au lieu de manifester vos rancunes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Une Personne

    En Décembre, 2015 (17:28 PM)
    MANI KOU KHAMOUL DARA SI PROBLEME BI FERME TON CLAPET ET VAS FAIRE TES INVESTIGATIONS . GNI FIY WAHH YEUPP MOU ANCIENS FC YI NIOU DAKH SAWI LEINE TEI TEUDI NGUEINE MAYY WA POLYTECHNIQUE DIAM.  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Concevoir

    En Décembre, 2015 (17:49 PM)
    bonsoir,



    Elève ingénieur vous croyez si important alors que vous valent rien, non plus vous ne concevez rien du tout dans ce pays.Il faut que vous connaissez les concepts fondamentaux du domaine+ l’informatique pure, les méthodes pour concevoir des systèmes fiables, avez vous donc un bagage technique important permettant d’imaginer des solutions faisant appel à diverses technologies pour connecter toutes sortes d’objets communicants.



    emoshoot: BOULENNE GNOU SONOLE ENHHHH stoop

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:25 PM)
    J'ai honte lorsque j 'entends certaines personnes défendre la fraude,la corruption..la grève des valeureux ing.polytechnicien(respect) est noble car ils réclament l'équité.ces gens dont le seul souci est la préservation de ce joyau qu'est l'école polytechnique se voient malnener par une administration dont l'intérêt demeure purement personnelle.. Si on en arrive à un moment où dans notre cher pays que les fils de pauvres très intelligents se voient priver d'études de qualité au détriment d'un fils de riche médiocre prêt a mettre les moyens pour suivre un e formation d'ingénieur polytechnicien,alors on devrait se poser la question sur l'égalité des chances .je travaille dans une entreprise avec de jeunes ingénieurs polytechniciensmais objectivement je n'ai jamais vu de gens aussi méticuleuses sur le travail et dans toute l'entreprise ils sont les seuls a s'accaparer des projets d' envergure.réclame le droit qui veut l'excellence! :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:45 PM)
    C'est vraiment triste de constater qu'à chaque fois qu'il y'a grève ou de manière générale confit entre les élèves et l'administration de l'EPT des gens qui ne maîtrisent pas le sujet, qui ne comprennent pas ce qui se passe réellement et qui ne font d'ailleurs même pas l'effort de comprendre se précipitent pour nous traiter, si je reprends vos mots de "fouuy","réw","inconscients","enfants gâté"....,et tout ce qui va avec. Alors une petite précision sachez chers internautes, ou plutôt chers experts que tous les élèves qui sont ici à l'EPT y sont par ce qu'ils le méritent vraiment, par ce qu'ils ont travaillé dure durant tout leur cursus scolaire et par ce qu'ils continuent à le faire pour ne pas être renvoyés de l'école, alors dire que nous ne voulons pas apprendre c'est tout simplement un faux débat ! Notre motif de grève est bien au-delà de ça et de cette xénophobie que vous ne cessez de nous attribuer ce que nous réclamons c'est pas pour nous par ce les conséquences des actes de notre cher directeur sont dans le long terme et nous seront déjà sorti de l'école depuis longtemps mais ces plutôt pour nos cadets, pour ces jeunes lycéens Sénégalais et étrangers, pour ces fils de pauvres et fils de paysans comme nous qui avec les compétences qu'il faut se verront refusé l'accès à l'école, pour quoi? Par ce qu'il n'y aura pas assez de place, par ce la direction aurait déjà intégré les "fils de riche" alors sachez que nous avons rien contre cet étudiant que la direction veut Intégrer, Non, Ça n'a rien de personnel, nous sommes juste contre son admission qui est contradictoire aux textes de l’école que la direction utilise quand ça l’arrange et si cette année ça passe l'année prochaine ils pourront être 10 ou 20 à être intégrés et ainsi de suite...

    Concernant les conditions sociales de l'école d'après ce que j'ai lu, messieurs, là vous êtes encore fois très mal informés quand vous parler de piscines, et de toilettes, non mais sérieusement ? Qui vous a raconté des trucs pareils ? Petit rappel : sachez que l'EPT depuis 2009 est directement rattaché au ministère de l'enseignement supérieur et donc a son propre budget qui vient directement du ministère, dans ce budget il y'a une partie allouée à nos espaces de loisirs, ce que vous appelé privilèges alors nous à notre niveau on ne demande que la TRANSPARENCE c'est à que ce budget soit mis là où il doit être et non pas qu'il soit détourné par l'Administration comme, excusez-moi, cela se fait dans les plusieurs écoles. Je terminerai juste par dire que nous ne faisions pas la grève pour le plaisir, nous n'avons pas voulue marcher de Thiès à Dakar jute pour se faire voir, nous ne demandons ni plus ni moins que LE RESPECT DES TEXTES DE L’ECOLE l'EPT ça n'appartient pas aux élèves et encore moins à l'administration, mais à tous les Sénégalais alors au lieu de nous critiquer à tout bout de champ sans même comprendre le fond du problème renseignez-vous et essayez plutôt de nous aider à préserver ce joyau de l'éducation sénégalaise pour que demeurent l'excellence et le mérite. Wassalam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:29 PM)
    On les traite d'enfants gâtés parce que dans la plateforme ils revendiquent l'entretien de leurs espaces de loisir. Certains ne verront que ce point puisque c'est le seul qu'ils veulent voir! Mais là n'est pas le réel motif de la grève.

    Pourquoi devraient-ils accepter aussi facilement cette élève alors que la même chose avait été refusée à d'autres élèves il y a 2 ans de cela par l'administration? Pourquoi octroyer ce privilège à cet élève?

    On insiste aussi sur la fait que l'élève soit burkinabé pour les taxer de xénophobes. Drôle de xénophobie alors! Dois-je rappeler à ceux-lâ que l'école accueille des marocains,des camerounais. Tout ce qu'ils veulent c'est le respect des textes.

    Ils passent pour les méchants dans l'histoire. Quant est-il du directeur alors! Lui qui a pris le soin d'acheter le repas destiné aux élèves pour le donner aux prisonniers juste pour

    les priver du repas de midi! On doit le féliciter car c'est une preuve réelle de la rancœur qu'il porte aux élèves.Quelle avantage avait-il à faire cela? Le restaurant devait fermer, d'accord! Mais le repas avait déjà était préparé. Pourquoi ne pas laisser les élèves le manger?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email