Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

EDUCATION - Dianté et Cie sévèrement tancés par Al amine

Single Post
Serigne Abdoul Aziz Sy, Al amin (Porte parole des Tidianes)

La réprimande vaut mise en garde pour que les syndicats d'enseignants, notamment ceux regroupés au sein du Grand cadre, n’hypothèquent pas l’avenir des enfants dont ils ont la charge.


À Mamadou Lamine Dianté et cie, les propos du porte-parole de Tivaouane ont été on ne peut plus clairs : «Vous avez laissé les enfants à eux-mêmes sans vous occuper de leur éducation, sans vous occuper de leur apprentissage pour faire du 'xar matt' alors que c'est dans vos responsabilités de les éduquer», martèle le marabout cité par le site SenePlus. Al Amine dit ainsi attendre de Dianté et cie qu’ils respectent leur parole, leurs promesses de ne pas perturber l’école dès la rentrée du 5 octobre prochain.


Invitant les syndicalistes à faire des sacrifices pour leur pays, il menace : «S'ils ne le font pas, nous, les parents d'élèves, nous porterons des brassards rouges pour manifester notre mécontentement». Serigne Abdoul Aziz Sy qui endosse le manteau de parents d’élèves afin de mieux se faire entendre des syndicalistes, persiste : «Nous, parents d'élèves, nous devons faire la grève pour vous contrer, pour montrer que nous ne sommes pas contents de ce que vous faites».


Mamadou Lamine Dianté a, pour sa part, rassuré que les enseignants seront dans les classes à la rentrée. Non sans inviter l’État à prendre toutes les dispositions pour  garantir une année scolaire paisible.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email