Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

EFFETS COLLATERAUX DU PROTOCOLE DE REBEUSS: Me Nafissatou Diop : Pourquoi l’imam Assane Cissé m’a répudiée

Single Post
EFFETS COLLATERAUX DU PROTOCOLE DE REBEUSS: Me Nafissatou Diop : Pourquoi l’imam Assane Cissé m’a répudiée
Dans une interview exclusive accordée au tout nouveau magazine « Week-end » dont le premier numéro est sorti ce jeudi 15 mars 2007, la notaire d’Idrissa Seck, Me Nafissatou Diop Cissé lève un coin du voile sur sa vie privée. Et c’est pour révéler que c’est à cause de l’affaire du Protocole de Rebeuss que son ménage a volé en éclats. L’imam Assane Cissé l’aurait ainsi appelée pour lui dire qu’il la répudiait.
Me Nafissatou Diop est largement revenue dans un entretien accordé à Week-end sur les raisons de son divorce avec l’imam Assane Cissé. Elle révèle ainsi que « c’est récemment qu’il (Assane Cissé) a décidé de me répudier… Je me souviens simplement qu’il m’a dit en wolof : « sokhlawuma jiggeen bouy yé fittna (En Français : je n’ai pas besoin d’une femme qui crée de la tension)… Il m’a appelée de l’étranger pour me dire qu’il va me répudier quand il sera de retour de voyage. Il a tenu parole dès qu’il a mis pieds à Dakar ». Me Nafissatou Diop de confier au magazine de Yoff que l’imam lui a dit : « man douma yakhal ngour » (je ne suis pas homme à contrarier un régime ». Ensuite il m’a dit que j’étais en train de nuire à ses intérêts et à ceux de ses proches ».Et d’enchaîner en commentaires dans les colonnes de « Week-end », « j’ai été excessivement déçue par l’imam Cissé parce qu’encore une fois quand on est petit-fils de Baye Niasse a posé tellement d’actes dans ce pays et dans le monde que son petit-fils doit avoir la latitude de vivre au-dessus de certaines contingences politiques ». Et d’asséner : « je me rends compte que les marabouts sont aussi des hommes comme nous ».

Dénonçant des « pressions » politiques que le marabout aurait subies « parce qu’il a des parents au sein de l’appareil d’Etat qui lui » et que « son épouse dérangeait beaucoup le Palais », Me Nafissatou Diop s’explique le geste de son désormais ex-mari par le fait que son « amitié avec Idrissa Seck a beaucoup dérangé l’imam Cissé. Pourtant, je vous jure qu’avant tout acte posé dans cette affaire, j’ai toujours pris le soin de l’avertir », révèle-t-elle. Parmi les raisons ayant entraîné son divorce, elle parle également de ragots corportés par des proches de l’entourage du marabout et un article du journal « Il est midi » « qui a fait un papier très sale sur moi ».

Lire Week-end pour plus de détails.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email