Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

El hadj Diouf : ‘'les Français aimeraient prendre leur revanche''

Single Post
El hadj Diouf : ‘'les Français aimeraient prendre leur revanche''
Dakar, 16 mars (APS) - Le capitaine des Lions El hadj Diouf a déclaré que l'équipe de France, battue en match d'ouverture de la coupe du monde 2002 en Corée du Sud (1-0), veut prendre sa revanche sur le Sénégal.

‘'C'est clair, ils aimeraient bien prendre leur revanche'', a annoncé dans un entretien paru dans le quotidien privé, l'Observateur de vendredi, l'attaquant de Bolton (D1 anglaise) qui a été sélectionné dans l'équipe du reste du monde qui a perdu (3-4 contre) face à Manchester United (D1 anglaise) lors d'un match de gala joué mercredi dernier.

Les deux sélections -- Sénégal et France -- devaient se rencontrer en amical le 17 août 2005 au stade de France mais les responsables sénégalais ont préféré déclarer forfait après le match nul (2-2) entre les Lions et les Eperviers du Togo, qui barraient la route de la qualification au Mondial 2006 à la bande à El hadj Diouf.

Ce dernier a évolué mercredi dernier dans la même sélection que les internationaux français de l'Olympique lyonnais, Grégory Coupet et Eric Abidal et a marqué deux buts.

‘'On s'est chambré un peu en nous rappelant le match de 2002 en coupe du monde'', a ajouté El hadj Diouf qui figure sur la liste des 21 joueurs sélectionnés par Henri Kasperczak pour la rencontre éliminatoire de la CAN 2008 contre la Tanzanie à Dakar.

Le capitaine des Lions a profité de la rencontre pour discuter avec son ancien entraîneur à Liverpool (D1 anglaise), Gérard Houilller avec lequel les relations étaient distendues.

Le technicien français avait d'ailleurs laissé entendre que l'international sénégalais qu'il avait fait venir en provenance du RC Lens (D1 française) en 2002, était à l'origine de son éviction du banc du mythique club anglais.

Autre footballeur rencontré au cours de ce gala et avec lequel El hadj Diouf s'est souvenu du Mondial 2002, c'est le Suédois Henrik Larson.

Buteur contre les Lions du Sénégal, l'attaquant suédois et ses partenaires ont été éliminés malgré tout par deux buts de Henri Camara au ‘'Big Eye'' stadium d'Oita (Japon) en huitième de finale de la coupe du monde 2002.

SD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email