Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

El Hadj Malick Sarr, Sg de la Pcl/Fc traite Babacar Gaye « de danger public » et conseille au régime libéral de résoudre les problèmes du peuple…

Single Post
El Hadj Malick Sarr, Sg de la Pcl/Fc traite Babacar Gaye « de danger public » et conseille au régime libéral de résoudre les problèmes du peuple…
« Le silence de Macky Sall dérange au niveau de l’apparatchik du PDS au point de désarçonner tous les stratagèmes de ses détracteurs », c’est le constat fait par un des lieutenants du fils putatif de Wade en disgrâce depuis quelques mois. Selon El Hadj Malick Sarr : « Si l’image du Président Macky se vend bien outre atlantique ce n’est pas du hasard. Cela relève plutôt de la capacité des décideurs du futur à déceler des compétences et des leaders dont le monde à besoin ». L’ami de Macky Sall s’en prendra vertement à M. Babacar Gaye qu’il traite de tous les noms d’oiseau, sans oublier de dénoncer Sada Ndiaye, Pape Diop et Mamadou Lamine Keïta.

A en croire M. Sarr : « Que Macky ait été invité aux Etats-Unis et en France est une manifestation de l’importance que le Sénégal a toujours incarnée pour le respect des droits de l’homme, de la bonne gouvernance et de la priorité donnée aux objectifs du millénium pour le développement. Au-delà des querelles de bas étage qui semblent être la préoccupation quotidienne de certains conseillers du Président Wade, nous leur rétorquons de prendre en charge l’épineuse question de la demande sociale, des inondations, les coupures intempestives de la Senelec, les avancées des assises nationales du Front Sigil Sénégal, des scandales judiciaires relatifs à l’entrave à la fonction des journalistes ».

« Wade a d’autres chats à fouetter… »

Selon le patron de la Pcl/Fc : « Le Président Wade a d’autres dossiers à fouetter que de s’occuper de l’aura naturel d’un leader qu’il a choisi à la tête d’une institution qui fait la fierté de toute la nation. Une institution ne vaut que par le professionnalisme de son leadership, Macky Sall a montré une nouvelle image de l’assemblée nationale. Malgré les peaux de bananes et les pièges aujourd’hui, l’assemblée nationale est riche en compétences et recèle de potentialités inégalables au regard de sa composition. D’anciens ministres, de fonctionnaires rompus à la tâche ont permis d’éclipser la fonction ministérielle que tant de mensonges, de combine, de calculs démoniaques ont émaillée. Que vaut aujourd’hui un ministre. A cette question, la réponse est lamentable. La fonction de ministre s’appuie sur des velléités vindicatives, un levier donné au palais pour flouer l’épineuse question de l’héritage du maître du Sopi. Où est la justice dans tout cela. Refuser à quelqu’un ce qui lui revient de droit est une injustice. Vouloir vaille que vaille faire la fête à Macky Sall est une injustice et Dieu n’est pas du côté des injustes. La vérité triomphera toujours du mensonge ».

A bas les masques…, un arbitre qui ne siffle est partisan !

« Les animateurs de la fronde contre Macky n’ont pas besoin de mettre de masque. Ils avancent à visage découvert sûrs de leurs armes et de leur tactique », estime M. Sarr. Et de s’en prendre à Gorgui, tout en interrogations : « Le Président Wade laisse faire sans intervenir. Est-ce une bonne stratégie de laisser ses fils s’entretuer. Qu’est-ce qu’il y gagne. En tout cas, dans n’importe quel camp où l’on se situe, les militants désapprouvent. Les vrais libéraux ne sont pas d’accord. Pour en avoir le cœur net, le Président n’a qu’à commanditer un sondage. Un arbitre qui ne siffle pas est partisan. Par voie de conséquence, sa clause compromissoire est nulle et d’une nullité absolue ».

« Papa Diop, le Président du Sénat ne sert pas les intérêts de la nation. Il est et restera un pion d’Idrissa Seck qui le manipule à sa guise. (Qui a vu une seule fois Pape Diop attaquer Idrissa Seck). Qu’il ait convaincu le Frère Secrétaire général de sa bonne foi à le servir jusqu’à gagner sa confiance est un tour magique. D’ailleurs, l’on se pose la question de savoir quel défi, il a relevé pour le Pds depuis l’alternance. Il est l’incarnation du Comte de Montespan du temps de Louis IV. C’est le diable du Pds », martèle Sarr.

Vous avez dit maquereau politique !

Parlant de Babacar Gaye, il dira : « Le Directeur de cabinet politique est un poste fantoche qui n’a aucune légitimité organisationnelle. C’est un poste de dépense inutile pour le contribuable sénégalais. Mais encore, le titulaire du poste Babacar Gaye est un maquereau politique. Il se sert de sa verve et de sa lyre endiablée pour embobiner le Président Wade. C’est un fanfaron prétentieux capable de coucher avec le diable pour ne servir que ses intérêts .Babacar Gaye est un danger public. La Pcl/Fc demande qu’il soit renvoyé du palais de la république. Les Sénégalais n’ont pas besoin de Directeur de cabinet politique, certains conseillers comme Papa Samba Mboup, remplissent bien cette mission. C’est une redondance dans le schéma organisationnel du palais de la république ».

« Après le Coud, la Sicap…, Sada Ndiaye veut tuer le Pds »

« Aussi, dit El Hadj Malick Sarr, l’on se demande Comment le transhumant Sada NDIAYE, qui avait interdit le cortège du Président WADE aux élections de 2000 à d’entrer à Matam, a osé brandir un projet de loi à l’assemblée nationale pour diminuer le mandat du Président de l’assemblée Nationale. Est-ce à dire que Sada NDIAYE travaille pour le PS, étant donné qu’il s’entend très bien avec Tanor et le Front sigil Sénégal. Nous disons non aux agissements de Sada Ndiaye, qui après avoir dilapidé le Coud, la Sicap, le ministère de l’Education, veut signer l’acte de décès du Pds ».

A l’en croire : « Qu’on le veuille ou non, Macky Sall est un acteur de la vie politique sénégalaise. Il a été de tous les combats et il restera un fidèle du président Wade. Il a toujours prôné cela. Personne ne peut apporter la preuve contraire qu’il ne sert pas les intérêts du parti. Nous banissons la dolécratie et réclamons une politique saine et que les honneurs reviennent aux plus méritants. La Pcl/Fc en marge de l’actualité politique s’est prononcée sur les vacances citoyennes. Il est unaniment reconnu que Mamadou Lamine Kéita est un tocard incapable de porter sur ses épaules la politique de jeunesse du Président Wade. Nous nous sommes offusqués de la manière dont les vacances citoyennes sont déclinées au plan opérationnel. L’audit de la mise en œuvre laisse entrevoir comme constat un manque de suivi ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email