Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

El Hadj Momar Samb sur l’affaire Charlie Hebdo : « Il faut s’indigner plus contre les tueries de Boko Haram »

Single Post
El Hadj Momar Samb sur l’affaire Charlie Hebdo : « Il faut s’indigner plus contre les tueries de Boko Haram »
Le secrétaire général du Rta/S se prononce dans "L’Observateur" de ce lundi sur la forte mobilisation mondiale à Paris suite à l’attentat contre Charlie Hebdo. S’adressant notamment aux chefs d’Etat africains ayant pris part à la marche, El Hadj Momar Samb estime que « c’est bien de marcher contre la terreur en France, mais il faut s’indigner plus contre les tueries de Boko Haram ».  «Pourquoi les chefs d’Etat africains ne vont-ils pas au Nigeria pour une marche ? J’ai le sentiments qu’il y a un silence coupable des organisations politiques, démocratiques, des droits de l’Homme, des politiques et parfois même de certains religieux, de quelque bord que ce soit», fait-il remarquer. Pour le philosophe, « il est important de dresser une opinion nationale contre cette terreur, ce fléau de Boko Haram parce que c’est à nos portes. On sent le souffle chaud de Boko Haram au Sénégal ».


11 Commentaires

  1. Auteur

    Très Bien

    En Janvier, 2015 (12:34 PM)
    Alors commence à mobiliser les gens de ton quartier.

    Organise des manifestations interpelle les politiciens. Mais ne reste pas là à critiquer la France qui fait beaucoup pour la lutte contre le terrorisme.

    Top Banner
  2. Auteur

    Alphaone

    En Janvier, 2015 (12:49 PM)
    Pour mobiliser, il faut payer le transport, offrir des sandwich, donner des t-shirts, et 1000 ou 2000.

    On à rien, pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Janvier, 2015 (12:55 PM)
    SILENCE COUPABLE: DROIT DE TUER???????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Janvier, 2015 (13:12 PM)
    Là tu me déçois grand. EST CE QUE LE PRESIDENT NIGERIAN A DEMANDE A SES POPULATIONS DE MARCHER ??? En dehors de l'appel à la communauté internationale du Prési du Nigéria que j'ai entendu ce matin, EST CE QUE LE NIGERIA A FAIT APPEL A LA CEDEAO OU L ONU D INTERVENIR AU NIGERIA ???? Lae Cameroun poursuivant les terroristes de boko, n'osait pas franchir les frontières du Nigéria qui est un pays souverrain. ALORS PAS D AMALGAMES NI DE DEMAGOGIE; Celà ne vous honnore pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Geek

    En Janvier, 2015 (13:19 PM)
    Je s8 Africain je m'en fou de Charlie
    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    En Janvier, 2015 (13:27 PM)
     :tala-sylla:  AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA !!!!!!!

    Un adage de chez nous dit " Ndimbel na si féka lokho borom" autrement dit comme la France l'a si bien fait en mobilisant tout les moyens de l'état français, le NIGERIA doit montrer sa volonté immuable de lutter contre le terrorisme sur son territoire. Le NIGERIA et les nigérians doivent donner l'exemple en initiant et en manifestant les premières actions de lutte contre les terroristes en ensuite compter sur les autres africains.

    Mais quand on se voit ce qui se passe dans l'un des pays les plus peuplés, les plus riches d'Afrique - qui a l'armée la plus puissante d'Afrique, un pays ou l'état, l'armée sont la plus corrompus d'Afrique au point que les "propres militaires" nigérians sont incapable de défendre leur propre caserne, un pays ou des filles sont portées disparues depuis bientot 1 ans sans que personne ne sache ou elles se trouvent, un pays ou des terroristes prennent tous les jours des lycéens en otage sans que personne ne réagisse etc etc, - on a vraiment pas du tout envie de bouger le petit doigt.

    Le NIGERIA est incapable d'organiser une marche et de protéger tous les manifestatants. Et vu l'état de la situation au Nigéria, y organiser une marche de chefs d'état équivaudrait à un suicide collectif.

    Il se dit même que des généraux et hauts officiers sont complices des terroristes, alors comment voulez vous organiser une marche dans un tel pays ?

    LE NIGERIA doit faire le ménage au sein de son armée et montrer à la communauté internationale son engagement et sa détermination à lutter contre le terrorisme, ce qui est la seule condition pour espérer une mobilisation des africains, autrement y organiser une manifestation en ce moment serait une occasion pour les terroristes de massacrer des milliers d'africains.

    On peut tout reprocher à la France, mais elle a su se mobiliser, mobiliser tous les moyens de l'état pour assurer la sécurité des manifestants. Et malheureusement aujourd'hui, le NIGERIA n'est pas capable d'assurer la sécurité de qui que cela soit. C'est triste à dire mais c'est la réalité
    {comment_ads}
    Auteur

    Téranga

    En Janvier, 2015 (13:34 PM)
    Même si je déplore ce qui est arrivé. Je refuse par contre que des délinquants, des sanguinaires, des voyous de grands chemins des gens haineux qui ont tout perdu dans leur vie et qui se réfugient dans la religion, parlent en mon nom, agissent un mon nom. Je suis désolée, mais des gens pareils ne peuvent pas parler en mon nom. Ils ne sont guère des exemples. Ils ne sont guère des saints. Ils ne sont pas représentatifs de l’Islam (sénégalais) qu’on nous a appris.

    Au nom de quoi, doit-on tuer ? Il y’a tellement de façons de manifester son désaccord. Au Sénégal, nous avons nos chefs religieux pour nous guider, bien vrai que certaines brebis galeuses s’y impliquent.

    Doit on vraiment suivre des gens égarés comme des moutons

    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Mouhamed

    En Janvier, 2015 (13:38 PM)
    Macky sale ya trokhe avouer gaa ni dou musulman en praticipent contre les trois martyrs pask yaw amgaa loi youla protégé mes sayîdina mouhamed nack personne simple là gueumo darra ya yés boumala diéko yalen di 13 bandit cochons
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Charlie Sall

    En Janvier, 2015 (15:25 PM)
    Macky charlie sall kagn mom wanena bopam.waye na kham ne il n'a pas represente le senegal dans cette marche de con.dama rouss sakh,le voir marcher comme un simple citoyen.
    Top Banner
    Auteur

    Man

    En Janvier, 2015 (15:31 PM)
    Si vous marchez au Nigeria, Bokko Harram machera sur vous,

    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Janvier, 2015 (15:38 PM)
    si c'est le peuple de France qui marche, je suis d'accord car ils avaient marché des jours lors de L'AGRESSION SAUVAGE ET BARBARE d'israel sur la Palestine. Hollande avait fait le sourd. Il a fallu que le peuple le secoue pour qu'il parla.



    vous avez vu le singe ? Vous ne le connaissez pas ? son non commence par N et se termine par OU
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email