Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

El Hadji Sidy Moctar Kounta soutient et encourage le président Sall

Single Post
El Hadji Sidy Moctar Kounta soutient et encourage le président Sall

El Hadji Sidy Moctar Kounta, chef religieux à Ndiassane, la capitale spirituelle de la Qadiriyya, a déclaré, dimanche à Thiès, qu’il encourage et soutient le chef de l’Etat, Macky Sall, dans sa mission à la tête du pays ainsi que pour sa vision et son engagement pour sortir le Sénégal des difficultés.

 

Le marabout, qui faisait face à la presse, a affirmé qu’il fut un des rares chefs religieux à avoir soutenu le président Sall, lorsqu’il briguait le poste de président de la République, au premier tour de la présidentielle de 2012.

 

Par ailleurs, la venue au Sénégal, le 26 juin dernier, du président américain Barack Obama, n’a pas laissé indifférent le fils aîné de Cheikh Bouh Mohamed Kounta, qui y voit une fierté pour le Sénégal.

 

Relativement à la position du Chef de l’Etat sur l’homosexualité, il a dit avoir apprécié le courage du président Macky Sall, qui a su défendre les valeurs et principes de l’islam face à une grande puissance comme les Etats-Unis d’Amérique.

 

Le khalife de Cheikh Bouh Mohamed Kounta a néanmoins demandé au président de la République d’aider les paysans.

 

Pour cela, il l’a exhorté à diminuer le prix des semences d’arachide, qui s’élève aujourd’hui à 440 francs CFA, mais également à doter les agriculteurs de matériel agricole.

 

Il a également salué la libération des démineurs, qui avaient été pris en otages par le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).

 

Il a, à cet égard, appelé au dialogue et à la concertation pour une solution définitive à la crise casamançaise, ’’une plaie’’ qui, selon lui, doit mobiliser tous les Sénégalais en vue d’une guérison définitive.

 

Au sujet du ramadan, il s’est réjoui du fait que la majorité des musulmans sénégalais ont entamé le jeûne dans l’unité.

 

‘’Je pris pour que l’ensemble des musulmans sénégalais passent un bon ramadan et que le bon Dieu accorde sa miséricorde et ses bénédictions à tout le peuple sénégalais’’, a-t-il conclu.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mc Rakadiou

    En Juillet, 2013 (22:06 PM)
    Pourquoi encourager un president qui passe son temps a regarder la tele et a se balader dans sa cour ?
    • Auteur

      Serv Du Peup

      En Juillet, 2013 (23:13 PM)
      oh my god! ils vont encore profiter de ce non débat pour porter allégeance à macky et une fois de plus bouffer l'argent du contribuable sénégalais.
      l'ong jamra a mené la danse. ces viles personnes veulent faire de ce combat leur gagne pagne pain.
      allez travailler au lieu de jouer les lécheurs de culs.
      vous êtes pire que les homos et chaque centimes que vous allez spolier au peuple vous allez les rendre. inchallah
  2. Auteur

    Pinwsec

    En Juillet, 2013 (22:46 PM)
    tout est bon pour se faire un petit billet de banque
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2013 (22:49 PM)
    L'aveu est à l'introduction. Il le soutenait déjà, quand il briguait. Et il avoue qu'il est l'un des rares à le faire. Il l'a donc soutenu quand il n'avait rien fait. Et pire quand il était louche d'une légion d'honneur. Il le soutient quand il transforme les marabouts en citoyens ordinaires, quand il veut gérer l'homosexualité de façon responsable, quand il combat les daras et talibés, quand il dit qu'il n'est pas encore prêt pour dépénaliser, quand il stigmatise les barbus et demande de dénoncer les prêcheurs étrangers (ceux qui prêchent l'Islam s'entend, pas ceux qui prêchent l'homosexualité), quand il baisse la subvention sur les semences de moitié, quand il humilie les présidents africains, quand il s'affiche en vrai dictateur au service des intérêts de l'Occident, il le soutient... Moi, je pense qu'il le soutiendra toujours puisque le fondement n'est pas logique.
    Auteur

    Nabadji

    En Juillet, 2013 (22:53 PM)
    DIEU RECONNAITRA LES SIENS
    Auteur

    Ben Nafi

    En Juillet, 2013 (06:48 AM)
    En tout cas Wade a beaucoup fait pour tous les foyers religieux de toutes confessions et obédiences sans exception. Macky saura ce que cela coûte de vouloir ignorer ces grands leaders d'opinion doublés souvent du de grand électeurs. On ne peut pas vouloir diminuer l'influence des guides musulmans au Senegal et revendre ce pays aux Français.
    • Auteur

      Ben Nafi

      En Juillet, 2013 (06:52 AM)
      en tout cas wade a beaucoup fait pour tous les foyers religieux de toutes confessions et obédiences sans exception. macky saura ce que cela coûte de vouloir ignorer ces grands leaders d'opinion doublés souvent du qualificatif de grand électeurs. on ne peut pas vouloir diminuer l'influence des guides musulmans au senegal et revendre ce pays aux français.
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (11:51 AM)
    Merci Hélène, voici plusieurs mois que nous attendions une telle initiative qui tardait à venir. En effet, l'éveil de la conscience d'un peuple est un combat de longue haleine souvent initiée par un groupe de personnes déterminées avec ferveur dans le combat. Il en avait été ainsi pour la France de 1939 à 1945; un groupe de militants courageux, aguerris comprenant toutes les couches de la société d'alors qui se sont illustrées pour se constituer en Partisans à qui un hommage a été rendu hier aux Champs-Elysées. Vers les années 1944-1945, toute la population Française, hésitants, silencieux, consciencieux, courageux et une multitude de personnes éprises de justice s'y étaient associés pour devenir la France combattante et résistante qu'évoque le Général Degaulle dans ses mémoires. Nous savons que les langues commencent à se délier, à voir les confessions de Me DIOUF, de Pape Alé et de GADIO. Eh bien, nous avons un défi immense à relever mais tout en sachant qu'il existe des militants épris de justice et ayant une conscience politique prêts à se battre. Nous ne devons pas laisser le champ libre à ceux qui créent délibéramment les pôles de concentration de la haine, de la méchanceté, de l'égoïsme en désignant quelques citoyens qui les gênent. Nous ne devons pas admettre que notre pays ressemble à une terre d'injustice, d'arbitraire ou de réglement de compte entre adversaires politiques. Au demeurant, il est impératif de nous battre pour que nos populations s'éloignent du syndrome de certains pays Africains où les emprisonnements, les meutres remplacent le pacte démocratique et républicain. La mobilisation est en marche puisque je viens de faire réaliser deux souscriptions dès ce matin. Merci et battons-nous dans une parfaite cohésion pour faire reculer l'arbitraire et l'intimidation. Vive le Sénégal éloigné de la vengeance des "vainqueurs".
    Auteur

    Yeufeur You Boon Yi

    En Juillet, 2013 (15:31 PM)
    LE LOBBYING EN MARCHE - UN A UN LES RELIGIEUX APRES LES JOURNALISTES - TOUS LES GRNADS ELECTEURS ET PORTEURS D'INFLUENCE MANIPULATEUR DE CONSCIENCE DANS UN CONTEXT D'IGNORANCE GENRALISEE - TOUS SONT ENTRAIN D'ETRE ENGRAISSE AVEC LES MILLIARDS DU PEUPLE - ET TOUS PUBLIENT OUVERTEMENT LEUR SUPPORT ET LEURS ACCORD AU PRESDENT MACKY SALL -



    MACKY A BIEN APPRIS DE WADE - IL VA JOUER SUR LA FAIBLESSES DE CES RELIGIEUX PAR RAPPORT A L'ARGENT ET AUX AVANTAGES DE CE BAS MONDE.



    LE PEUPLE LE PAUVRE PETIT PEUPLE - TU N'ES PAS IMPORTANT CAR DESTINE A ETRE EXPLOITE....



    YALLA NA YALLAH MOUSSAAL SENEGAAL SI SERIGN YI AAK POLITICENS BANDI YII SATHIA KAAT YII
    Auteur

    Metzo5

    En Juillet, 2013 (19:05 PM)
    wa serigne bi limou wax kay lou rafet la khalatam la wax épi dafa guiss né li macky def rafet na entouka nite boko khamoul bouko jugé et les kounta khamougnou thiakane ligey diamou yalla kou guiss lou bakh waxko.wa salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email