Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Election, aujourd'hui, du maire de Sicap-Liberté : Les rivalités Ps-Afp divisent Bennoo

Single Post
Election, aujourd'hui, du maire de Sicap-Liberté : Les rivalités Ps-Afp divisent Bennoo

L’élection du maire de Sicap Liberté qui aura lieu aujourd’hui reste ouverte. En effet, la coalition Bennoo qui contrôle la mairie est divisée, les conseillers n’arrivant pas à trouver un candidat consensuel. L’unité qui avait prévalu au sein de la coalition Bennoo lors des élections locales et au moment du choix du maire est en train de voler en éclats. Cette fois-ci, il n y aura pas un candidat unique au sein de la coalition pour l’élection du maire qui aura lieu ce matin pour remplacer le défunt maire socialiste, Pape Mamadou Diop. A la veille de l’élection, les conseillers de Bennoo n’arrivent toujours pas, en effet, à trouver un candidat consensuel, malgré les deux réunions organisées à cet effet.

Au niveau du Ps et de l’Afp, les deux principales locomotives de Bennoo, chaque formation politique manœuvre pour faire triompher son candidat afin de contrôler cet important vivier électoral en perspective de la prochaine élection présidentielle. Et à défaut d’un candidat consensuel, Baye Kébé du Mouvement citoyen a déclaré sa candidature à la succession du défunt Pape Mamadou Diop. Membre du parti Union citoyenne, Buntu bi et conseiller municipal de la coalition Bennoo, Baye Kébé veut en effet, succéder au défunt maire. Et, pour ce faire, il exhorte les conseillers de son camp à faire abstraction de leurs couleurs politiques et à voter utile. ‘Il ne faudrait pas ramener ce vote à une coloration partisane.

 La logique voudrait que nous choisissions un candidat qui exécute les projets de Bennoo’, a souligné Baye Kébé, craignant un forcing des grands partis comme le Ps et l’Afp, qui contrôlent la quasi totalité des collectivités locales remportées par Bennoo lors des dernières élections locales. Pour assurer la victoire de sa coalition, il appelle à l’unité. ‘Il nous faut impérativement, maintenir l’unité de notre coalition. Nous souhaitons trouver un consensus sur un candidat unique qui a le meilleur profil’, a indiqué Baye Kébé. Ce dernier souhaite que les conseillers de Bennoo choisissent le candidat idéal, c’est-à-dire, selon lui, celui qui a le meilleur projet pour la commune. ‘Il nous faut voter utile, choisir le meilleur candidat’, a-t-il souligné, expliquant que ce dernier doit répondre aux critères de Bennoo, c’est-à-dire, disposer d’une capacité d’écoute, se préoccuper du sort de ses administrés et surtout avoir un programme et un projet de développement pour la localité. ‘Il nous faut dépasser la gestion classique.

Un maire ne se limite pas à la collecte des taxes et des impôts. Nous devons avoir un maire qui innove pour assurer le développement de Sicap Liberté’, a-t-il indiqué. Natif du quartier, ce diplômé en ingénierie d’affaires et négociations internationales, et enseignant en marketing pense qu’il est la personne la mieux indiquée pour prendre les commandes de la mairie de Sicap liberté. ‘Mon profil répond aux exigences de Bennoo. De par ma formation et mon engagement pour notre commune, j’estime, en toute modestie, que je suis la personne qu’il faut à la tête de la mairie’, a-t-il dit. Mais, si du côté de Bennoo le consensus tarde à venir, en revanche, la coalition Sopi est en embuscade pour reprendre la municipalité qu’elle contrôlait avant les dernières élections locales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email