Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Election de 2012 : Le candidat Me El Hadji Diouf avertit Wade et annonce la création de sa milice

Single Post
Election de 2012 : Le candidat Me El Hadji Diouf avertit Wade et annonce la création de sa milice

Me El Hadji Diouf le tonitruant avocat vient d’annoncer sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 212. C’était au cours de l’émission « Dianobi » de nos confrères de Sud FM.

Comme à son habitude l’avocat politicien n’a pas manqué d‘annoncer des idées fortes enrobées dans une phraséologie de grand tribun.  Il a jeté un regard sans complaisance sur la situation politique actuelle du Sénégal. Le député a aussi annoncé la création prochaine de sa propre milice pour faire face effectivement à la montée de l’insécurité au Sénégal. A son avis la visite musclée des nervis aux locaux du groupe Walfadjiri et le saccage qu’en est suivi, résultent de la faillite des forces de sécurité qui ne sont plus en mesure d’assurer proprement leur rôle. Pour palier à toute éventualité Me Diouf affirmé qu’il va créer sa propre milice privée pour assurer sa protection au même titre que les Calots Bleus qui étaient à la solde de Me Abdoulaye Wade. Poursuivant sur cette même lancée de natif de Kaolack a révélé qu’il n’a pas besoin de chercher loin pour trouver des gros bras parce qu’il est très lié à des lutteurs membres de toutes les écuries. En parlant du Président Wade, son (ancien ?) allié il lui a prédit une terrible «  humiliation » s’il poursuit dans cette logique de demander une nouvelle fois le suffrage des sénégalais. Il n’a pas manqué de critiquer vertement la construction du monument de la Renaissance qui constitue à ses yeux la plus « grosse  erreur » de Wade. Il s’agit d’une bourde monumentale qui le poursuivra toute sa vie car Wade est un bourgeois qui est très éloigné des préoccupations vitales du peuple. El Hadji Diouf qui reste convaincu que les prochaines élections ne se feront pas sans lui avoue qu’il est grand temps que les choses changent dans ce Sénégal qu’il ne reconnaît plus.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email