Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2007 OUSMANE NGOM ÉCARTE "REWMI" DE LA COURSE : IDY VA SE PRÉSENTER SOUS UNE AUTRE BANNIERE

Single Post
ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2007 OUSMANE NGOM ÉCARTE "REWMI" DE LA COURSE : IDY VA SE PRÉSENTER SOUS UNE AUTRE BANNIERE
Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur élimine Rewmi, le parti de Idrissa Seck, de la course aux élections présidentielles de 2007. Il s’est opposé à la décision de Insa Sangharé de céder son récépissé en rebaptisant le Fpj en Rewmi. Seulement, des proches du maire de Thiès révèlent que l’ex-Premier ministre va se présenter aux élections sous la bannière d’ une coalition.

Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur, vient de notifier son refus par écrit à Insa Sangharé, patron de l’ex-parti Fpj, qui avait fait rebaptiser son parti en Rewmi(le parti de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck). Dans le courrier adressé à Insa Sangharé, le premier policier du Sénégal lui a signifié qu’il s’agit d’une « tentative de création d’un nouveau parti politique ». Et il « prend acte de la décision de Insa Sangharé de faire disparaître son parti ». Du côté des camarades de Insa Sangharé, on explique qu’ « il n’a jamais été question de la dissolution du Fpj, mais que le parti a changé de nom pour s’appeller désormais Rewmi en gardant les mêmes statuts ». Des sources renseignent que l’ex-leader du Fpj va attaquer la décision du ministre de l’Intérieur devant le Conseil d’Etat pour « excès de pouvoir ». Toutefois, il a un délai d’un à deux mois pour saisir le Conseil. Dans l’entourage du maire de Thiès, la décision de Me Ousmane Ngom ne les ébranle pas. Car, font savoir des proches du secrétaire général de Rewmi, « le Premier ministre, Macky Sall avait déjà annoncé la couleur ». Les mêmes sources de révéler que le maire de Thiès se présentera à la prochaine élection présidentielle sous la bannière d’ une coalition. « Idy a d’autres alternatives et personne ne peut l’empêcher de se présenter aux élections », précisent ces proches du maire de Thiès. Rappelons que le deadline(fin décembre 2006) que l’ex-Premier ministre avait fixé à des personnes qui lui sont favorables et tapies dans les couloirs du Palais, dans certains ministères et dans certaines sociétés s’approche.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email