Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTIONS 2007 :Me Wade récupère Aminata Tall et "sacrifie" Fada

Single Post
ELECTIONS 2007 :Me Wade récupère Aminata Tall et "sacrifie" Fada
Fortunes diverses pour le Parti démocratique sénégalais (Pds). Si en effet, Aminata Tall a finalement été récupérée par Wade, Modou Diagne Fada qui a créé sa liste "Waar wi" est parti pour être exclu du Pds.

Aminata Tall a finalement été investie et en bonne place sur la liste nationale. Le maire de Diourbel qui était entrée en rébellion contre la direction du Pds, menaçant même de quitter sa "famille" politique, a eu gain de cause, après avoir rencontré le Président Wade la semaine dernière et hier juste avant le bouclage des listes. Audiences à l’issue desquelles, les divergences ont été aplanies. Aminata Tall qui semblait vouloir aller avec Modou Diagne Fada et qui a été approchée par la Coalition "Jamm Ji" rentre ainsi dans les rangs. Le Secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais, Macky Sall lui-même confirme que la hâche de guerre est définitivement enterrée. “Le cas de Diourbel est réglé si on peut dire, parce que Mme Aminata Tall a été reçue plusieurs fois par le Secrétaire général national du parti et tout à l’heure (ndlr : hier soir) elle a été reçue en ma présence. Une solution a été trouvée, un schéma a été proposé pour Diourbel. J’espère que toutes les conditions seront créées pour dépasser cette période de perturbation et donc réunir toutes nos forces à Diourbel pour aller vers la victoire de la coalition”, a déclaré Macky Sall.

Mais si Aminata Tall a été récupérée par son parti, ce n’est pas le cas de Modou Diagne Fada. Ce dernier sera exclu du Parti démocratique sénégalais (Pds), selon des sources dignes de foi. la Fédération départementale des libéraux de Kébémer se sont réunis hier pour exclure l’ex secrétaire générale des Jeunesses libérales de cette structure. A leur suite, le numéro deux du Pds a laissé entendre hier, au ministère de l’Intérieur, que « dès l’instant qu’il (Modou Diagne Fada) présente une liste sous sa propre bannière, il s’exclut du Pds. Nos statuts sont très clairs sur les activités fractionnistes ou toute activité qui soit de nature à concurrencer le parti lui-même. A partir de ce moment, les instances régulières du parti apprécieront cette situation. Cela dit, c’est un citoyen, au plan citoyen, il n’y a pas de problème, il a le droit de présenter une liste et solliciter le suffrage des Sénégalais. Mais au plan politique cette question sera traitée de la manière la plus appropriée par le Parti démocratique sénégalais ».




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email