Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elections législatives du 03 juin 2007 : Seydina Issa Laye appelle les habitants de Cambérène à voter bleu

Single Post
Elections législatives du 03 juin 2007 : Seydina Issa Laye appelle les habitants de Cambérène à voter bleu

Le fils aîné du Khalife général des Layènes, Seydina Issa Laye, a saisi la tribune que constituait le meeting de la Coalition Sopi 2007 dans la Commune d’Arrondissement de Cambérène, pour lancer un appel en direction de tous les habitants du quartier. Il leur a surtout demandé de voter massivement en faveur de la liste de la Coalition Sopi 2007 à l’occasion des élections législatives du 03 juin 2007.

Le maire de Dakar, tête de liste départementale de la Coalition Sopi 2007, continue de sillonner les quartiers de la capitale. Entouré de son directoire de campagne, composé de Doudou Wade, Mbaye Ndiaye, Moussa Sy pour ne citer que ceux là, le député Maire Pape Diop est en train de provoquer une déferlante bleue dans toute la ville. En attestent les foules immenses qui l’ont accueilli tour à tour à Cambérène et dans les Sicap avec pour seul mot d’ordre : accorder une majorité parlementaire confortable à la Coalition Sopi 2007. Un appel qui semble trouver un écho favorable au sein de la population dakaroise au regard de sa forte mobilisation à l’occasion des meetings organisés par ladite Coalition. A Cambérène pas exemple, le fils aîné du Khalife général des Layènes, Seydina Issa Laye a demandé aux populations de voter massivement en faveur de la liste de la Coalition Sopi 2007, afin d’accorder une majorité parlementaire confortable au président de la République. Et ce, dans la perspective de donner les coudées franches à Maître Abdoulaye Wade dans le cadre de la réalisation de son programme économique, social et politique pour lequel les sénégalais
l’ont plébiscité à l’occasion du dernier scrutin présidentiel. Un programme ambitieux qui a intégré dans son articulation, l’ensemble des besoins et préoccupations des populations en termes d’emploi et d’infrastructures. C’est sans doute ce qui a fait dire à Pape Diop que, «la réélection de Maître Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal constitue une aubaine pour la jeunesse de ce pays ». Elle permettra aux jeunes de retrouver la confiance et l’espoir dans leur pays, à travers notamment la disponibilité des fonds pour le financement des projets à vocation économique pour les jeunes. A cela s’ajoute les nombreux emplois jeunes qui seront générés par la réalisation de nombreuses infrastructures hospitalières, routières de grande envergure. Autant affirmer que ces réalisations transformeront à terme de façon radicale le visage du Sénégal. C’est en tout cas l’avis des habitants des Sicap.

Pape Diop veut ériger les Sicap en pôle économique majeur

Après cambérène, c’est autour des Sicap d’accueillir ce jeudi 17 mai 2007, le Maire de la ville de Dakar, en l’occurrence Pape Diop. Une immense foule en liesse lui a déroulé le tapis bleu, en scandant le slogan : « Door, Doorat ». Autrement dit : nous les avons vaincu, nous les vaincrons de nouveau. Auréolé par ce cri de guerre, le chef de file des libéraux de Dakar a saisi l’opportunité pour remercier l’ensemble des militants pour leur forte mobilisation et a dans la même foulée fustiger le boycott des élections législatives par une partie de l’opposition sénégalaise. Laquelle opposition représente à ses yeux le symbole de l’irresponsabilité et de l’incompétence. Pour illustrer son propos, Pape Diop laissera entendre que : « Moustapha Niass est resté député pendant cinq ans, sans jamais prendre la parole à l’Assemblée nationale. » ce qui, selon lui, témoigne du peu d’intérêt qu’il porte aux préoccupations de ses concitoyens. Il a également évoqué la question de l’installation de la Chambre du Sénat en tant qu’institution de la République. Et c’est pour dire que l’Assemblée nationale, reste et demeurera toujours la Chambre Haute. Quant au Sénat, il sera la Chambre Basse. Seulement, notre Loi fondamentale accorde des prérogatives au président du Sénat en cas de vacance du pouvoir. Ainsi, il a été retenu que c’est le président du Sénat qui assurera désormais l’intérim du pouvoir en cas de vacance, en lieu et place du président de l’Assemblée nationale



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email