Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élections législatives : le maire de Grand-Yoff jette l'éponge

Single Post
Élections législatives : le maire de Grand-Yoff jette l
"Annoncé comme suppléant sur la liste départementale de Dakar, le Maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, informe les militants, sympathisants, l’opinion nationale et internationale qu’il se retire de la liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour les élections législatives de Juillet 2022", lit-on dans un communiqué parvenu à Seneweb. Il précise

Madiop Diop précise, par ailleurs, "qu’il en a informé qui de droit et a également déposé sa lettre de désistement au niveau du Ministère de l’Intérieur".

Enfin, il "donne rendez-vous à la presse dans les jours à venir pour plus de détails" .


36 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Mai, 2022 (20:15 PM)
    Ca va barder de partout avant les elections ca va peter de partout yewu et wallu c contre nature c kom entre 2 femmes ou 2 femmes qui s'aiment dou mousseu dem
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2022 (21:12 PM)
      On commence a se tirer dessus, a l'instar d'une armee Mexicaine. Au depart, la coalition YEWI ASKAN WI et WALLU, plus precisement, la coalition de Sonko et Khalifa Sall,  est un "oximoron," car ils n'ont rien de commun. L'un est le system que l'autre veut combattre. Alors, vous comprenez ma confusion. Mais comme on dit, rien ne doit vous surprendre en politique, d'ou l'explication de l'existence de la coalition Yewi Askan Wi et WALLU. Sonko s'est allié aujourd'hui avec les meme gens qu'il voulait jadis faire fusiller. Cette coalition est une bombe a retardement, et elle va eclater d'un jour a l'autre.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:32 PM)
      J'ai comme l'impression que la baraka de Macky est entrain d'opérer.
      Le manque de place sous la "tente" de YEWWI inter WALLU risque de "tass diang yi"
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (06:29 AM)
      Madiop DIOP, toi aussi ! Tu sais bien que tu n'es que la création de Khalifa Ababacar SALL. Tu n'es rien et tu ne représentes rien sans Khalifa SALL.
      Sois modeste et … be cool.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sallaw

      En Mai, 2022 (11:29 AM)
      Ce gars si ce n'etait Yewwi, il ne serait jamais reelu Maire, mais bayiko fofou mou xol baxam dina done deputé...Ca sent la transhumance, mais Yewwi va ravager tout sur son passage naniou dem rek.
       
      Les gens sont affames de pouvoir et n'ont aucun principe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:18 PM)
      Ce type ne serait pas réélu si ce n'était pas Yewi. Mais ce sont de vrais fils de pute. Des gourmands qui ne pensent qu'à se goinfrer. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (20:18 PM)
    L Africain veut toujours etre en tete!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:21 PM)
    Mais de quoi souffrent nos politiciens.Se battens ils pour des idees ou des postes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:24 PM)
      Des postes.  Et même pour ces postes pour lesquelles ils se bagarrent c'est uniquement pour l'argent et les privilèges rattachés au poste, pas le travail à faire ni les résultats à produIre. Ce comportement ignoble commence au plus haut sommet de l'état jusqu'en bas de la pyramide des politicards. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:25 PM)
      bonne question mais je pense qu ils battent tous pour se couvrir leur c.... aux temps ils decriaient les cumuls mais maintenant cest eux qui s y mettent;;;toute cette nouvelle racaille ;;;;
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (10:56 AM)
      Nos politiciens du pouvoir comme de l'opposition en majorité ne font que des calculs pour continuer à s'enrichir.
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:23 PM)
    Tout le monde ne peut pas être député

    Les politiciens doivent avoir des métiers qui leur permettent de vivre pour ne pas avoir à mettre leur vie sur les postes de deputé!

    Vraiment politicien yaakh nagnou deux bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Mai, 2022 (20:23 PM)
    Tous pareils les politiciens au Sénégal. Intéressés seulement par le pognon. Tu es déjà maire d'une commune avec beaucoup de travail à faire. En principe tu n'as pas le temps de faire un autre travail surtout celui de député (en tout cas pour le type de député qu'il nois faut). Triste!

     
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (20:23 PM)
    Un potentiel transhumance sur un plateau ,sacré politiciens sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:25 PM)
    Cette alliance entre wallu et yewi n'a aucune logique. Pas de programme commun, des visions différentes, des repris de justice, des fornicateurs, criminels, dealers, marabouts politiciens. Ils oublient qu'on fait de la politique pour améliorer la vie des gens et non pour assouvrir leurs égos. Une très mauvaise nouvelle si c'est avéré
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (06:37 AM)
      Continues d'insulter, la logique est simple ils veulent gagner ces législatives. Rappelles toi aux dernières législatives le parti au pouvoir et sa coalition avait 49% des voix et avaient rafle presque tous les sièges de députés grâce à leur liste majoritaire, si yewwi et wallu sont majoritaire devant BBY ils seront majoritaire à l'assemblée. Cette élection législative favorise le regroupement malheureusement elle permet l'élection d'une assemblée peu représentative du peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:28 PM)
    Ce gars ce prend pour qui il a été choisi comme maire et imposer par Khalifa,maintenant que l'on choisi un autre s'il jette l'éponge il a un bon prétexte pour entrer dans le Macky 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:35 PM)
    n importe quoi chacun se prend pour le messie , aucune sacrifice pour le groupe boudoul maneu dou bakh ,fallen ma wala ma deup gall gui 
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:37 PM)
    Monsieur le maire Madiop Diop devait avoir l'élégance d'accepter n'importe quelle position, par loyauté à monsieur Khalifa Sall qui lui a offert ce poste de maire qui lui vaut d'être reconnu et de bénéficier d'affiches et d'articles de presse. J'espère qu'il sera assez bien conseillé pour ne pas dire de bêtises à sa conférence de presse. Restez fidèle à vos déclarations et loyal envers votre mentor.Attention au VAR !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    En Mai, 2022 (20:37 PM)
    Le manque de sérieux et le fait de privilégier l'intérêt personnel vont pousser beaucoup de gens à démissionner de cette coalition dirigée par une vraie pourriture. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:38 PM)
    Khalifa Sall a sacrifié ses partisans à cause de son obnubilation par une revanche sur le pouvoir. Il n'y arrivera jamais. Le Pastef ne fera que l'utiliser, s'accaparer des postes et le jeter à la poubelle ou à la prison . Ne jamais oublier que Sonko a promis l'enfer aux tenants de tous les régimes que se sont succédés depuis Senghor .

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:04 PM)
    L autorite de Khalifa sall est remise en cause par ses ouailles .
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:07 PM)
    Je ne comprends pas les politiciens, ils veulent être servi et non servir. Le gars se rebelle uniquement parce qu'il est suppléant et refusera de battre campagne pour la même raison et il espère que d'autres le feront pour lui s'ils étaient suppléants. On verra les cas se multiplier partout, Benno pourra les gérer en leur promettant des sucettes  Juste pas sérieux et un sérieux manque de conviction.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:10 PM)
    Moi deh magui thi macky guii
    {comment_ads}
    Auteur

    Shhhhh

    En Mai, 2022 (21:13 PM)
    Mane yewwi dorouma c'est juste un benno bis. Si les sénégalais font l'erreur de mettre ces gens au pouvoir rien ne changera, ce sera la continuité de la médiocrité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:22 PM)
    Benno Rek. A nous la victoire lors des prochaines législatives. Akassa!
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:30 PM)
    Cette coalition est piégée par la bande Sonko, Barth et Guy Marius Sagna. C'est un trio qui avance masqué. Quel mérite à GMS pour être tête de liste dans YAW. Ensuite une telle coalition avec beaucoup de personnalités ne devrait pas permettre aux maires élus d'être des candidats députés pour permettre aux autres de se positionner. Tout le monde dans cette coalition court vers la liste nationale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Greatfuldead97

    En Mai, 2022 (21:31 PM)
    IS SONKO 4 REAL? Sommes nous condamnes en tant que people a revivre le mythe de Sisyphe? cette figure de la mythologique grecque a qui Hades avait condamne a faire rouler un enorme rocher sans fin sur une colline escarpée!!! Hier dans nos chaumieres c’etait les scenes de taillade dans le sang des Wade (ma wakhone wakhete), de bizutage de Macky Sall ( je ne vais faire que 2 mandats). Aujourdh’ui, les combinaziones, jeux de coude et autres “compromis historiques’ se sont invites a la veille des legislatives 2022 au coeur de ce systeme des predateurs et de la politique de l'accaparement PS/PDS que Sonko “l’anti system” ambitionnait de faire voler en eclats. Sinon quel respect donner à ce ramassis de politicards a l’ego surdimensionné et qui ne valent pas mieux que le crack addict qui tuait pour un dollar dans les rues de New York des mid 80’ ? Ils ont troque le devoir de catapulter ce pays( subitement devenu bizarre ) dans les logiques de developpement contre cette danse reptilienne du wakh wakhete a laquelle ils prennent tous maintenant plaisir …. et cela ne semble choquer personne. Business as usual! Un an plutot, jour pour jour, j’avais sonne l’alerte qu’il il y'avait maintenant du pus dans Pastef et qu'il fallair gicler a fonds. J’avais suggere que l’’heure etait venue d’entourer Sonko de fortes tetes (fine minds) en lieu et place de cette relation marabout-talibes qu’il entretenait avec les Me Tall, Biram Souley , Diomaye Faye & Co qui, malgre leur bonne volonte, n’aidaient vraiment pas au branding des ideaux de Pastef . Il fallait eviter de nous complaire dans ce situationisme, cette reactivite emotionelle , ces boursufflures verbales ou textuelles ampoulees qui ne laissaient vraiment peu de place au dialogue, ... surtout dans les reseaux sociaux. Je savais d’avance et par experience que que mon appel ne pouvait etre un theme rassembleur pour une jeune formation politique comme Pastef, qui avait pourtant initie cet eveil de conscience politique jamais inegale, et jusque meme dans les contrees les plus reculees du pays. Je me disais qu’il ne faudrait s’empecher d’aucune limite pour exiger le debat interne contradictoire pour esperer sauver ce qui pourrait l’etre , en nous posant les vraies questions du moment; autrement dit, repister avec toute la froideur qui sied toutes ces projections et strategies a partir desquelles plus de 800 000 senegalais et senegalaises avaient vote Pastef.. J’ose me tromper mais notre sortie de l’auberge n’est pas pour demain. What a pity!
    {comment_ads}
    • Auteur

      L'extremiste

      En Mai, 2022 (22:17 PM)
      Arretez vos conneries. Pastef combat le systeme pour un autre systeme assaini. Et pour cause Il peut se coaliser avec tout le monde dans la mesure où l'entente suit l'objectif d'assainir le syteme en place vers l'autre projeté. 
      Ce n'est pas facile à comprendre. Lisez les textes de pastef avant de faire l'intressant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:19 PM)
      All is not balack and white though!!!  A TOUCH OF GRAY !!!! Il faut nuancer...bien que votre analyse soit pertinente
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Mai, 2022 (21:34 PM)
    Bon vent!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:39 PM)
    Wor rek, wor kessé, Wor dong.

    Ngor diekhna, ngor amatoul.

     
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:44 PM)
    Monsieur le maire le poisson n'est fort que dans son milieu naturel.en dehors il devient tres faible. Méditez ces mots et vous comprendrez beaucoup de choses.Dans une liste dont les places sont limitées tout le monde ne peut s'y retrouver surtout quand il s'agit d 'une coalition a plusieurs partis.Votre attitude.n'est que de l'égoïsme car il a fallu en.eliminer pour.que tu sois maire

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:45 PM)
    Coalition Wallu /Yewi la meunoul comprendre moralement c'estpas compatible ,,,,,, finalement je migre vers la Coalition AAR SÉNÉGAL  au moins gno fi tanné 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jakson

    En Mai, 2022 (22:21 PM)
    Fallait aussi demissionner de ton poste de maire ainsi on saurait que bagne. Kate nga. Hypocrite
    {comment_ads}
    Auteur

    An9nyme

    En Mai, 2022 (22:27 PM)
    YEWWI est pris en otage par les politiciens ringards que sont AIDA Mbodj8, Habib Sy, Khalifa Sall, Mamadou LAMINE Diallo et cette pourriture qui n'ont plus de base et vive comme des mouches.

    Le Pastef est foutu, quand tu vois un Diomaye qui s'est battu comme chiffonnier se retour derrière des opportunistes de dernière minute, tu as.

     

    Ces messieurs et la dame Mbodji napporter9nt rien au Pastef. 
    Auteur

    Cheuttt

    En Mai, 2022 (23:12 PM)
    Quand yewi dit qu'elle va combattre le système alors que dans sa coalition il ya cette dame mbodji du temps de Wade qui parcourait le Sénégal pour défendre le 3eme mandat de Wade avec l'opération "Ma carte, ma caution ".

    Vraiment yewi moungui n'était.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:41 PM)
    Aussi bien Khalifa et ses ouailles que Sonko et sa clique aucun ne sait où il va. Ils tatonent et n'importe quel direction les conduit sur le mur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mai, 2022 (11:23 AM)
    madiop est un homme de principe il ne va pas transhumé  mais il est dans son droit de jetter l'éponge on ne peut pas comprendre des gens comme gms être choisi qui nont rien foutu à part tympaniser les gens à fortiori mr diop qui est le maire de grand yoff et cette commune regorge beaucoup d'élécteur à part guédiawaye parcelle et pikine s'il jette l'éponge yewi wallu seront battu à grand yoff
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Mai, 2022 (12:57 PM)
    Il a ete choisi comme candidat maire et il a gagne. Il veut ENCORE qu on le choisisse comme candidat depute. Et les autres ?
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2022 (13:47 PM)
    Mr le Maire madiop pense que le temps de partage des postes est toujours d'actualité. Il se trompe lourdement car la mission de YAW c'est la rupture de la mauvaise gouvernance c'est les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. En dehors d'etre un Monsieur loyal et credible et le poulain de Khaf quel competence et role Madiop peut apporter à l'assemblée ? niit dafa wara am xel ak doylou surtout que une coalition il faudra prendre la creme de la creme . Calm down Mr le Maire et patience 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Mai, 2022 (14:10 PM)
     Wa Yew Askan Wi soyez cohérent et n'accusez pas le président de la traîtrise et du manque de leadership de vos Clowns de Chefs!! Madiop n'est qu'un élément de la vague de frustrations que votre alliance avec Les diablotins du Pds vont susciter😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Vice Hopt

    En Mai, 2022 (14:13 PM)
    Le pariage du systéme et de l'anti système provoque forcément des dommages collatéraux au bénéfice de la mouvance!!😂 Yew askan wi est une association de mafieux!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:13 PM)
    Voilà la raison pourquoi l'opposition voulait une augmentation des députés pour casée tout le monde, veux que Benno a compris et ne sait pas laisser faire. Casé tout le monde pour s'ouvrir les portes du palais quite à augmenter le budget de l'assemblée et les salariés. C'est ça la politique, on défend que ces intérêts. C'est juste décevant d'une opposition soif de pouvoir 
    Auteur

    Asskane

    En Mai, 2022 (16:59 PM)
    Cher maître de grand Yoff. Élu sous la bannière de yewi/ khaf.

    Ayez l'humilité de démissionner de la mairie en même temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Ham

    En Mai, 2022 (19:21 PM)
    Traître 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2022 (07:09 AM)
    J'ai honte pour le Senegal, c'est fait à volonté
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email