Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élections législatives : Wallu exige le prolongement des inscriptions et la supression du parrainage...

Single Post
Élections législatives : Wallu exige le prolongement des inscriptions et la supression du parrainage...
La grande coalition Wallu Sénégal exige le prolongement des inscriptions pour permettre aux primo-votants d'user de leur droit. " Pour la seconde fois, l'Etat ouvre la révision du fichier pour des délais limites dans le temps et géographiquement" a notifié Abdoul Mbaye qui a lu le texte liminaire face à la presse ce jeudi. A l'en croire: "le fichier n'est pas vidé de ses irrégularités, de fraudes, l'existence de données biométriques frauduleuses, le refus de mettre à disposition le fichier avant les élections, des périodes très courtes. L'exemple des fraudes massives dans la ville de pikine démontrent à suffisance un manque de transparence pendant les élections locales".

Sur un autre registre, la coalition affirme que le  parrainage ne devrait pas refaire surface. " Notre   pays ne peut  pas continuer de piétiner sa signature au niveau sous-régional, régional et international. La remise en cause de la décision de la CEDEAO s'inscrit dans ce cadre" denonce-t-il. Il ajoute qu'un délai de six mois à compter de la date de notification a été signifié à l'Etat pour le retrait du système de parrainage"a précisé Abdoul Mbaye.

En l'état  actuel des choses, Abdoul Mbaye doute  que les élections législatives puissent se tenir dans des conditions optimales." Les conditions ne sont pas réunis pour garantir des élections législatives ouvertes et transparentes au mois de juillet prochain et menacent la stabilité du Sénégal" ." Le parrainage est une violation de la décision de la CEDEAO qui a demandé au Sénégal  de lever tous les obstacles à une libre participation des élections  par la supression du système de parrainage"  conclut, Abdoul Mbaye.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Opposition

    En Mars, 2022 (19:42 PM)
    Hey vous de l'opposition allez travailler à la base .

    Ce disque est raillé depuis longtemps. Le Sénégal a un bon système électoral depuis 2000.

    Vraiment ne nous tympanisez pas . 

    Votre challenge reside à aller à l'assaut de lectorat de l'intérieur du pays surtout. 

    Jai vu hier l'idiot de chargé de com de pastef dire que l'opposition à gagner les municipales car bby a obtenu 42% .

    Nimporte quoi. Le principal indicateur pour les locales reste le nombre de collectivités gagné. Et Bby a gagné les 80%.

    Pour les législatives je suis d'accord que l'indicateur du nombre d'électeurs sera pertinent à cause des députés qui seront elus sur le prorota proportionnel. 

    Cette opposition est décevante. 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:15 PM)
      Thiey le dossier Adji Sarr. Epargnez-nous senegalais lambadas 
       
      Macky ne veut pas lacher l'affaire tant qu'il n'a pas pris sa revanche et en face un Sonko qui ne veut pas avoir le sort de Karim et Khalifa
      Je suis neutre dans cette affaire mais je pense que Sonko pour avoir accuser nomment general Fall a ete mis au courant de ce qui se preparait.
       
      J'ai cru comprendre qu'il demande deja à ses militants à travers ses deux sorties,  de se préparer à un autre mortalKombat car Macky, ne va pas lâcher l'affaire mais  ne veut surtout pas rendre compte.
      Macky doit certainement se dire, soit ça se casse maintenant je l'emprisonne soit ça va se casser en 2024 et là je risque de me retrouver en prison face à ce diola trop téméraire qui n'a rien d'un oulof souvent amnésique, éduqué dans le masla et le sentimentalisme.
       
      SVP aux partisans de Sonko, si moratalKombat y’aura foncez au palais mais surtout ne détruisez pas notre pays! 
       
      Que le meilleur gagne! 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (19:47 PM)
    Macky ne connaît que les rapports de forces, comme genre mois de Mars. N'oubliez pas qu'il disait qu'il ne voit pas le rouge mais quand on la bastonné en Mars il est subitement guéri de sa protanopie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:05 PM)
      Mais si vous avez le complexe que wa apr vous traite de violent vous n'allez jamais envahir les rues et par conséquent Macky fera ce qu'il veut faire et ce qu'il a décidé de faire seul sans concertation et qui n'arrange que lui. Motakh Sonko rek mo bakh si mom. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:49 PM)
    Ils ne font qu'exiger alors qu'ils n'ont aucun moyen pour exiger nos opposante. Il faut négocier ou solliciter c'est mieux pour vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Membre De L'apr Authentique

    En Mars, 2022 (21:20 PM)
    Macky ne connaît que le langage de la force, et, il sait qu'il est de loin minoritaire (avant BENNO), il pesait 25%, aujourd'hui avec presque l'éclatement de BENNO et la trahison qu'il a fait à l'APR, Macky est entouré de transhumants qui ne lui ont rien apporté: Bonjour les vrais listes parallèles. Macky sait que les dégâts commencent.....😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:26 PM)
      Continuez à réprendre vos fake news en attendant les videos très hot de sonko et adji sarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:31 PM)
    He attention mon cher . Les rapports de forces ont changé comme l'a dit un de leur partisan Ibrahima Sene . Ça il faut en tenir compte . Arrêter de faire de la politique et ouvrer vos yeux svp . Si mars a pu avoir lieu ce n'est pas à cause des raisons données par le pouvoir ( Covid , couvre feu etc.,. ) non , c'est parce que fondamentalement les rapports de forces se sont inversés . Vous êtes entrain de nier l'évidence mais vous risquez d'être très très désagréablement surpris . Soyez responsable et moins politicien . Bien entendu si vous êtes capable de faire autre chose que de la politique politicienne 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email