Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTIONS LOCALES - Affrontements sanglants entre tendances du Pds : Huit blessés, deux évacués à Kaolack et un interné à Fatick

Single Post
ELECTIONS LOCALES - Affrontements sanglants entre tendances du Pds : Huit blessés, deux évacués à Kaolack et un interné à Fatick

La réunion d’information présidée, hier, par Macky Sall, le président de l’Assemblée nationale et maire de Fatick, dans cette localité, a été émaillée par des affrontements sanglants entre des tendances rivales du Parti démocratique sénégalais. Bilan de cette bagarre rangée: huit blessés dont deux ont été évacués à l’hôpital de Kaolack et un autre interné au Centre de santé de Fatick.

En perspective des élections locales du 18 mai prochain, la Fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Fatick a tenu hier matin une réunion d’information présidée par Macky Sall, maire de la ville et président de la commission départementale de supervision des élections au Pds, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville. Prévue à 10h, la réunion n’a pu démarrer qu’aux environs de 15h. A peine Woula Ndiaye, secrétaire général de la fédération départementale du Pds, a-t-il pris la parole  pour faire l’appel nominatif des sections et sous-sections  que Michel Marie Sène, ancien député, trésorier de cette fédération et Sg de la section de Fimela, s’est emparé du micro pour l’en empêcher. Il s’en est suivi une bataille rangée qui a fait huit blessés parmi lesquels Michel Marie Sène lui-même et des dizaines de chaises cassées. Deux des blessés ont été évacués à l’hôpital de Kaolack et un autre est interné au centre de santé de Fatick. Après cette bagarre qui a duré une trentaine  de minutes, la réunion a  pu redémarrer normalement.

Se prononçant sur les échauffourées, Macky Sall, l’actuel président de l’Assemblée nationale, a tenté de les  minimiser. Quant à Ousmane Diouf, le secrétaire général de la section de Niakhar et secrétaire administratif de la Fédération départementale Pds de Fatick, il explique : «Woula Ndiaye, en se substituant au secrétaire administratif que je suis, est à l’origine de cette bagarre. Nous sommes prêts à tout pour enlever  Macky de la tête de la commission départementale puisque c’est nous qui avons la légitimité.» Cela non sans préciser que lui et ses partisans n’ont rien à voir avec la Génération du concret, mais qu’ils sont là en tant que membres de la fédération Pds. Ces incidents présagent de lendemains difficiles au sein de la formation libérale dans le département de Fatick.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email