Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elections locales du 22 mars dernier : Le Mouvement Tekki « salue l’émergence citoyenne et la victoire du peuple »

Single Post
Elections locales du 22 mars dernier : Le Mouvement Tekki « salue l’émergence citoyenne et la victoire du peuple »
Selon le communiqué du Mouvement Tekki reçu à Ferloo, « (…), les populations sénégalaises, en citoyens émérites, dignes, conscients et responsables, ont entendu mettre un frein à la volonté clairement affichée par le Président Abdoulaye Wade et ses proches de « monarchiser » la République du Sénégal ». Mais aussi, poursuit le Mouvement Tekki, « elles ont, en particulier, entendu sanctionner l’arrogance et le mépris des parvenus du SOPI et autres dirigeants de la Coalition au pouvoir… ».

Pour les camarades de Mamadou Lamine Diallo, « le vote du 22 Mars 2009 sanctionne surtout, la gestion scandaleuse et calamiteuse des collectivités locales où les responsables du PDS et ses affidés ont montré que seule la spéculation foncière et la gestion de leurs intérêts personnels et partisans étaient leurs préoccupations. Tout ceci au grand dam des citoyens à la base qui n’ont jamais été impliqués ni même consultés à cet effet ». Enfin, ajoutent-ils, « le vote du 22 mars 2009 sanctionne, également, le Président de la République du Sénégal qui, après avoir promis emplois à la jeunesse, libertés aux journalistes, justice aux populations s’est plutôt illustré par des manipulations constitutionnelles scandaleuses et intempestives pour régler des comptes au sein de sa coalition ; une volonté d’instrumentalisation de la justice ; la mise en œuvre de politiques économiques et sociales ruineuses qui mettent en avant les intérêts d’une caste de dirigeants SOPI au détriment des populations laborieuses ».

Par ailleurs, le Mouvement que dirige Mamadou Lamine Diallo invite les populations à « se mobiliser pour empêcher le détournement administratif ou juridique de leur vote, à rester vigilants dans la mise en place des bureaux des collectivités locales pour face aux corrupteurs du SOPI et à tout mettre en œuvre pour empêcher toute tentative de division dans les rangs de Bennoo Siggil Senegaal de la part des Sopistes et de tous détracteurs de l’unité des forces politiques responsables ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email