Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élections Locales : Lancement de la grande coalition de l’opposition demain, le PDS hésite

Single Post
Élections Locales : Lancement de la grande coalition de l’opposition demain, le PDS hésite
Ça bouge au sein de l’opposition. La grande coalition qui devrait comprendre au moins PASTEF, le PDS, le PUR et Taxawu Sénégal sera lancée demain mercredi.

D'après L'AS qui donne l'information, seul le Parti démocratique sénégalais (PDS) fait, du moins pour l'instant, dans le clair-obscur.

Karim Wade, exilé au Qatar, entretient le flou quant à l’adhésion du PDS dans cette grande coalition de l’opposition.

Selon certaines indiscrétions, Ousmane Sonko aurait  même confié à ses proches que les libéraux ne feront pas partie de cette coalition.

Contactés par le journal, certains responsables du PDS ont déclaré sans embages n’être pas du tout concernés par cette coalition en gestation.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (10:33 AM)
    Ce sera la fin , la mort certaine pour le pds qui passera pour un parti traitre.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:37 AM)
      Pourquoi si une personne n'est pas de votre coté vous la considéré comme traitre
      Savez vous le sens méme du mot
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:52 AM)
      Ce n'est pas ce que Assane Ba avait dit hier sur ITV. Assane Ba est un responsable officiel du PDS.
       
      N'oublier pas que Macky a des journalistes alimentaires dans la presse. Leur rôle est de creer des bisbilles entre les partis de l'opposition.
       
      Attendont la declaration.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:11 PM)
      trés bien! tu as tout dit et c'est pas pour rien que les 4 grand ce sont réuni d'abord. tout ça c'est pour éviter cette détail inutile que les journaliste mercenaire du régime vont joué
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (10:34 AM)
    S'unir ou disparaître, d'autant que tous les trois sont victimes de Macky Sall.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Dof

    En Août, 2021 (10:53 AM)
    C'est bizarre au Sénégal comment ça se fait que c'est toi personne là ils ont les mêmes idées pour le pays avec trois parties différents c'est pas bizarre non? Moi je dis ces gens-là seule chose qui les intéresse c'est arrivé au pouvoir pour remplir leurs poches, mais c'est pas pour sortir de population dans la galère je trouve c'est toi là il a eu problème avec justice il devrait plus représenter quelque chose dans ce pays c'est moi opiniont
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dogue

      En Août, 2021 (15:35 PM)
      Nous on reflechit sur comment se debarrasser de macky sall....c'est ca la mission pour le moment, le reste on le reglera apres....
      Arreter de nous tympaniser avec vos analyses à 2 balles. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Sexe Des Anges

      En Septembre, 2021 (13:44 PM)
      Pourquoi parler de demain et de ce que les gens vont hypothétiquement faire, aloe qu'on peut parler d'aujourd'hui et de hier...ce qu'on a déjà vu et ce qu'on a sous les yeux: des gens qui se sont remplis les poches et d'autres qui sont en train de ce remplir les poches. Sinon tout autre commentaire est du guissanné, de la voyance. Un esprit cartésien parle de ce qu'il constate, un esprit hypocrite fait du sheytanisme ou de la diversion 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2021 (11:14 AM)
    Si le Pds n'est pas dans cette coalition ce sera pour constituer le SOOW devant compléter la coalition Pognsé de Macky!
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Août, 2021 (11:21 AM)
    Les partisans de PASTEF se voilent la face,mais savent que cette coalition est un reniement par rapport à l'anti système.  Quelqu'un qui refusa de parler au téléphone à karim et qui veut aujourd'hui nouer une alliance avec lui est un opportuniste. Il est prêt à s'allier avec le système pour arriver au pouvoir C'est pas lui qui amènera le changement. 
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2021 (12:04 PM)
    A un moment donné, il faudrait savoir ce que l'on veut, on est soit dans l'opposition ou du côté de la mouvance présidentielle. Une chose est sûre, le PDS ou toute autre formation polique de l'opposition a intérêt à  participer à une plus large coalition possible. Sinon la dispersion fera l'affaire de Macky Sall qui a toujours cherché à  les diviser pour amoindrir leurs forces et se donner la possibilité de remporter facilement les élections. Il y'a lieu aujourd'hui pour les partis d'opposition de taire leurs divergences, inhiber leurs egos et aller à l'essentiel. C'est dans cette optique qu'ils auront une  adhesion des masses qui souhaiteraient vivement cette union sacrée, visant à faire face à ce régime aux abois. Un régime qui se sait vomi par la majorité des sénégalais et qui pose des actes anti démocratiques, à la limite de l'illégalité pour espérer se maintenir au pouvoir.

    L'heure de la déchéance a sonné pour ce pouvoir forfaitaire dont la gouvernance a fini de plonger le pays dans le précipice du marasme économique et de la misère sociale. Dans ce contexte l'opposition détient une bonne opportunité permettant enfin de nous débarrasser de la gangrène qui infecte dangereusement le pays. Souhaitons vivement et prions en croisant les deux doigts, pour que cette opposition puisse réaliser efficacement cette union sacrée salutaire, pour le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anosonko

    En Août, 2021 (12:17 PM)
    Tout à fait d'accord 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2021 (14:13 PM)
    OK !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (15:47 PM)
    Macky Sall ne s'est pas réconcilié avec Wade en cachette, ils l'ont fait en plein jour et devant une grande assistance. Il faut être un vrai idiot pour croire un seul instant que Karim  n'est pas de la partie. Lui et son père ne font qu'un. Il n'y a plus aucun nuage entre lui et Macky, eux tous travaillent à la réunification du Pds. Karim sait qu'il ne peut pas trouver un avenir politique meilleur en dehors du Pds de son papa, et pour le. moment, le grand Pds est entre les mains de Macky Sall avec la bénédiction de Wade. Macky travaille pour Karim, c'est  désormais sa mission. Il doit rendre la monnaie de la pièce des présidentielles passées.Ce n'est pas Karim qui va poser des actes visant à  détruire le Pds.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email