Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élections locales : " Ceux qui ont fait perdre Bby doivent assumer et..."

Single Post
Élections locales : " Ceux qui ont fait perdre Bby doivent assumer et..."
La majorité présidentielle ne doit pas minimiser sa défaite, selon le Mouvement de l’action pour la citoyenneté (Mac/Autenthique), dans son procès-verbal de réunion sur la situation politique du pays.

 «Ceux qui nous ont fait perdre doivent assumer, au lieu de jeter l’anathème ailleurs. Pour le maintien du pouvoir, Benno Bokk Yaakaar doit éviter de recruter dans les rangs de l'opposition ou d’entretenir certains d’entre eux au détriment des "mackystes", car cette situation peut frustrer les légitimistes», écrit-il.

Analysant la percée de l’opposition dans certaines zones, lors des élections locales de janvier 2022, l’entité mentionne : «Nous, membres de la majorité présidentielle, ne devons pas minimiser notre défaite, comme ce fut le cas avec l’ancien régime d’Abdoulaye Wade dans les grandes villes et dans certaines communes de l’intérieur du pays.»

Il s’agit, selon le Mac/Authentique, de «reconnaître que c’est dû à un mauvais casting de certaines têtes de liste qui ont à leur tour confectionné des listes à leur guise. Benno BokkYaakaar ne doit nullement chercher à déplacer le débat sur leur défaite, car c’est l’œuvre de ceux qui ont conseillé au président de notre coalition l’investiture de tous ces perdants». 

Il note que la défaite est due, en outre, à «un manque de concertation, de reconnaissance, des coordonnateurs des sous-modalités illégitimes qui ne restituent pas, un manque de stratégie en communication du moment, une jeunesse désœuvrée,  un manque de solidarité et de générosité».

 Et de citer les cas de Dakar et de Thiès comme preuve illustrative. «La percée de Yewwi Askan Wi est le prolongement des manifestations du mois de mars et les Sénégalais nous ont envoyé comme message : l’unité, la loyauté, la transparence et le renouvellement de la classe politique. Yewwi Askan Wi a fait une investiture inclusive de quotas, là où nous, Benno Bokk Yaakaar, avons fait dans le clanisme et la liquidation politique».


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2022 (22:08 PM)
    Votre patron dit que vous avez gagné avec un score soviétique de 80 % non. Donc donc restez coucher sur vos oreillers grâce à macky le Sénégal a emerge au bout de ses 10 ans au pouvoir et d ici la fin de son mandat en 2024 le Sénégal sera industrialisé. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Roi Sall

    En Février, 2022 (09:08 AM)
    Qui a choisi les candidats et les a imposés à la base? Qui a permis des listes parallèles?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:27 AM)
    B­o­­­n­­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­­ée n­­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­nte --- W­­­W­W­­­.­­­X­­­2­­1.­F­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email