Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTIONS LOCALES : Rewmi de Idrissa Seck relance ses activités

Single Post
ELECTIONS LOCALES : Rewmi de Idrissa Seck relance ses activités
NETTALI - Le secrétariat national de Rewmi a confirmé la participation du parti aux élections locales de mai prochain, au sortir de la réunion de l’instance de décision ce mardi à Dakar, présidée par Pape Diouf. La base va être saisi dans ce sens, a décidé l’instance de décision de la formation politique de Idrissa Seck.

Cette rencontre sonne en fait la relance des activités dudit parti gelées depuis l’audience que le Président Wade avait accordée, en juillet 2007, à une délégation de la direction de Rewmi. Audience au cours de laquelle le Président Wade avait annoncé un retour d’Idrissa Seck au Palais après avoir tancé son porte-parole Omar Sarr. Rewmi n’avait plus participé aux activités de l’opposition regroupée autour du Front Siggil Sénégal (Fss).

La presse titrait régulièrement sur des négociations secrètes en cours entre le président Abdoulaye Wade et M. Seck pour des retrouvailles au Parti démocratique sénégalais (Pds) dont ce dernier occupait le poste de numéro 2 avant sa disgrâce et expulsion.

Coïncidence, depuis juin 2007, tous les ténors de Rewmi, y compris Idrissa Seck se sont emmurés dans le silence, ne se prononçant guère sur la situation politique, économique et sociale nationale. Jusqu’à ce qu’à la sortie samedi 26 janvier dernier du porte-parole de la formation politique Rewmi, Waly Fall, annonçant que le parti est partante pour les élections locales.

Nous écrivions alors que le maire de Thiès est en France, et des rumeurs circulent sur des « accrocs » dans des négociations avec Me Wade. Abdoulaye Wade aurait proposé le poste de vice-président de la République à son ancien Premier ministre, débarqué en 2004, emprisonné par la suite, avant d’être libéré.

Idrissa Seck s’est présenté à l’élection présidentielle en février 2007 (14% des votes). Son parti Rewmi se manifeste pour les locales après que le Ps et l’Afp ont confirmé leur participation à ces joutes électorales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email