Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un ‘’dialogue direct’’

Single Post
Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un ‘’dialogue direct’’
  La Synergie des organisations de la société civile pour la paix (SOS/Paix) appelle le chef de l’Etat et le leader de l’opposition, dans une déclaration faite lundi à la presse, à entretenir ‘’un dialogue direct’’ en vue d’‘’une sortie de crise immédiate’’ au Sénégal, à la suite des violences politiques à l’origine de la mort de 16 personnes.

‘’Pour une sortie de crise immédiate, nous appelons à un dialogue direct entre les deux principaux protagonistes de ces événements, le président de la République, Macky Sall, et l’opposant Ousmane Sonko, président de Pastef’’, affirment ces organisations.

SOS/Paix ‘’s’engage à rencontrer’’ les leaders politiques concernés, ‘’dans les plus brefs délais’’, pour ‘’faciliter une sortie de crise définitive’’.

La déclaration a été faite devant la presse par ses leaders, dont Boubacar Ba (Forum du justiciable), Moundiaye Cissé (ONG 3D), Ababacar Fall (GRADEC), le professeur Babacar Guèye (COSCE), Sadikh Niass (RADDHO), Abibatou Samb (ONDH), Cheikh Oumar Sy (OSIDEA) et Khady Fall Tall (AFAO).

Ces leaders de la société civile ont invité Macky Sall et Ousmane Sonko à se parler directement, à la suite d’émeutes ayant fait au moins 16 morts et d’importants dégâts matériels, selon un bilan officiel.

Les violences ont éclaté jeudi, après que M. Sonko a été condamné par la chambre criminelle du tribunal de Dakar à deux ans de prison ferme pour ‘’corruption de la jeunesse’’.

Il était jugé pour viol et menaces de mort à l’encontre d’Adji Sarr, une ex-employée d’un salon de beauté à Dakar.

Le tribunal a disqualifié les faits de viol et de menaces de mort pour lesquels il était poursuivi en corruption de la jeunesse.

La peine de prison est susceptible de l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de 2024, pour laquelle il s’est déclaré candidat, affirment ses avocats, se basant sur le Code électoral du pays.

‘’S’abstenir de tout acte de violence’’

‘’Notre cher pays, le Sénégal, est dans une instabilité politique, sociale et économique permanente […] Les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants ont occasionné une quinzaine de morts et d’importants dégâts matériels. Ils menacent gravement les fondements de la démocratie et de la République et remettent en cause la paix et la stabilité de notre pays’’, s’indignent les 20 organisations de la société civile.

Elles appellent ‘’les acteurs au calme et à la sérénité, pour un retour rapide de la paix et de la stabilité’’.

De même exhortent-elles ‘’le gouvernement à tout mettre en œuvre pour restaurer l’ordre et la sécurité des personnes et des biens, dans le strict respect des droits de l’homme’’.

Le professeur Babacar Guèye et les autres leaders de la société civile invitent aussi ‘’les acteurs de l’opposition et du pouvoir à privilégier un dialogue franc et sincère pour trouver des consensus forts, permettant de surmonter les épreuves que traverse notre pays’’.

Ils souhaitent que ‘’les acteurs politiques de tous bords’’ fassent preuve de ‘’plus de retenue en prenant des mesures de décrispation et en appelant les manifestants à s’abstenir de tout acte de violence’’.

SOS/Paix propose aux pouvoirs publics de ‘’réduire la population carcérale en libérant les détenus de délit mineur ou d’opinion’’.

Selon la Police nationale, quelque 500 personnes ont été arrêtées lors des émeutes, entre jeudi et dimanche.

‘’Nous saluons l’effort de retenue et de patience des forces de défense et de sécurité, malgré les incidents déplorables’’, affirment les organisations de la société civile.

Elles invitent les autorités sénégalaises au ‘’rétablissement du réseau’’ Internet, qui fait l’objet de restrictions en raison des messages de ‘’haine’’ qu’il permet de véhiculer, selon le gouvernement.  


49 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    En Juin, 2023 (19:44 PM)
    C une erreur de dialoguer avec un violeur qui fuit son procès Macky Sall est un saint 
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Juin, 2023 (19:51 PM)
      Non!
      le dialogue n'est plus possible. Cette demande arrive curieusement très tard. On a une constitution et des lois que les juges et magistrats fassent correctement leur travail, c'est tout.
      A l'heure actuelle, avec tous ces morts ce n'est plus envisageable.
      Tout compromis est une compromission !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:05 PM)
      Pourquoi dialoguer de quoi il va parler avec ce gros pervers si toutefois macky accepte de dialoguer faut libérer tout les prisonniers, vous êtes des intellectuels malhonnête et anti républicain vous aimez pas le Sénégal vous faites semblant bande d'hypocrites 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:06 PM)
      C'est irresponsable ce que vous demandez, allez dire à maky de nous rendre le pays, on lui retire sa nationalité sénégalais, il sera jugé comme apatride et ne bénéficiera d'aucun droit ! Pastef sera dans la course et sera au pouvoir en 2024 inchalah !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2023 (20:43 PM)
      Un dialogue pour se dire quoi ? C’est le Sénégal même qu’il faut revoir dans sa globalité ! La plupart des Sénégalais sont extrêmement malhonnêtes, mal éduqués, mécréants, faux et corrompus depuis très longtemps ! C’est pourquoi Dieu nous a puni à mon avis. Au moment où le prêtre et le gaz apparaissent dans notre pays, beaucoup perdent la vie et nos ressources vont aux étrangers à hauteur de 90%. Jamais l’opportunité n’a été aussi belle pour se développer, avec du pétrole et du gaz et un leader politique extrêmement compétent, visionnaire, vertueux et patriotique. Et si tout ça nous échappe, moi, je ne peux m’empêcher de penser que c’est une punition divine pour tous nos péchés collectifs depuis les indépendances.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Juin, 2023 (20:43 PM)
      On ne peut pas obliger une personne à suivre ce dont elle n'a pas envie !
      Personne n'a de leçons à donner à personne !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:01 PM)
      hahaha Pacco, loufi amon doufi amaat. où sont vos drones et Blindé?
      chiiiiiiim obligé de prendre les enfant com bouclier ak du soukou ram nian njék les manifestant. hahah
      Sonko dou sén morom déh. maintenant à ous de gérer cette catastrophe économique des entreprise et particulier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (23:26 PM)
      Pas de dialogue. macky sall plie ses bagages dans quelques mois, et vous utilisez n'importe quel artifice que vous voulez pour que Sonko soit eligible. Demandez au "juge" el hadj issa ndiaye ou a ismaila mdior fall, ils s'empresseront de nous concocter une originalite juridique dont ils ont le secret. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop

    En Juin, 2023 (19:51 PM)
    Macky n'a pas besoin de dialoguer avec un rebelle et ennemi du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Juin, 2023 (19:54 PM)
    Ousmane Sonko ne fait plus partie du dialogue. Son bilan : 29 morts et une peine de prison à purger pour diuffamation et corruption de la jeunesse. 

    Il a été condamné par contumace par un tribunal et avait 20 avocats pour le défendre. Il a bénéficié d'un procés transparent.

    Par respect, ne jouez pas au jeu de ceux qui veulent faire un forcing pour diriger ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:59 PM)
    Enfantillages.! On ne discute pas avec  un imbecile ! Macky n'a pas le droit de s'abaisser au niveau de ce violeur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guayi Yewu Na Niou

    En Juin, 2023 (20:00 PM)
    quoi civile allez vous faire voir satan yi gone deh maintenant que vous savez que il n est ni dans la legalte ni dans la legilimite vous voulkez dialoguer il n y a rien à dialoguer avec sa bande de brigands menteurs voleurs sodomiseur violeur et tueurs mettez le en taule et detruiser ce parti de menteurs de pasteef  
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:00 PM)
    Quel dialogue le décisions de justice doivent s'appliquer . Le Sénégal doit rester un État de droit quoi que ça coûte....on ne peut pas passer en pertes et profits les agissements antici républicain.....les réseaux dormants doivent être traqués. Les connexions occultes aneanties . Sinon on sera jamais en paix pour de bon. Il s'agit pas de Macky mais plutôt du Sénégal...".Le sage designe la lune,l'idiot regarde le doigt"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:01 PM)
    C'est trop tard pour le macky le peuple s'est engagé aucun recul énième arrestation  une femme handicapée en fauteuil roulant a keur massar quelle stigmatisation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:01 PM)
    Que Sonko ose discuter avec ADJI SARR d'abord .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:01 PM)
    A quoi bon?L'Etat,aucun Etat ne dialogue dans ces circonstances. A l'heure où on en est l'Etat doit s'affirmer quoiqu'il en coûte.C'est seulement après avoir réaffirmé son autorité que pourra s'ouvrir une autre page,qu'elle soit de dialogue,de réconciliation ou autre.

    Depuis Mars 2021 certains menaçaient d'une "deuxième vague" .Si l'Etat transige cette fois en faisant des compromis (voire compromission) ,une menace de  "3ème vague" sera sans cesse proférée et agitée .L'Etat a un prix et quel que soit le prix,il faut le payer.Si pour cela il faudra tirer sur des émeutiers et terroristes, il faut le faire.

    Vive la République et vive le Sénégal! Gloire à nos forces de défense et de sécurité!Qu'Allah protège notre Sénégal et veille sur nos défenseurs !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:19 PM)
      Ca se voit que tu ne paie aucun prix pour ton insolence...
      Tant que Sonko n'est pas libre, le Senegal souffrira.. Ces jeunes n'ont rien a perdre...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Manam

      En Juin, 2023 (20:37 PM)
      Id.iot c'est justement les jeunes qui perdent et vont payer les pots cassés surtout les pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:11 PM)
    On a jugé une personne et puis vous demandez un dialogue. Dialoguer sur quoi ? Sur la décision du juge ?

    Si Macki l accepte ma xamni ñak na fayda.

    Dans ce cas Il devra aussi dialoguer avec tous les prisonniers du Sénégal 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:16 PM)
      Abdoulaye Wade a ete condamne puis pardonne par Abdou Diouf juste en temps pour participer a des elections. Tous est possible avec un president qui a tous les pouvoirs...
      Cessez ces extremiste views...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:11 PM)
    Comment  on peut dialoguer avec un  prisonnier prédateur sexuel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:14 PM)
    Arretez avec vos repodeurs automatique et paye. Ceux qui vous paient sont des extremistes. Les Senegalais sont fatigue et veulent reprendre leur vie normal reconstruire et preparer les fetes qui viennent.

    L'etat ne peut pas arreter tous les jeunes qui manifestent et aussi ne peut pas bloquer les populations ave la police, la gendarmerie et l'armee (jusqu'a quand?) tout est ferme a Dakar jusqu'a quand? Ca ne peut pas continuer comme ca.

    Le dialogue qui compt sera entre le President Macky Sall et Ousmane Sonko, l'espoir de ces jeunes. Il ne peut pas continuer a etre en residence surveillee et le mettre en prison detruira ce qui reste de ce pays. Pourquoi pousser pour ca? Les manifestations et la violence ne peuvent etre arrete que par un dialogue sincere entre le president et Sonko... Sinon il n' y aura jamais de paix avec ces jeunes qui sont des millions a travers le pays.

    Vivement le dialogue et un grand MEH aux extremistes du pouvoir et de l'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:16 PM)
    Le procès est fini que fait Adji saar a l'hôtel rio de Pointe sarene
    Top Banner
    Auteur

    So

    En Juin, 2023 (20:19 PM)
    La demande qu'on doit faire au president c'est de dissoudre PASTEF car c'est une organisation criminelle qui compte destabiliser ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Juin, 2023 (20:23 PM)
    les aperistes avec leur commentaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialo..quoi

    En Juin, 2023 (20:29 PM)
    Ne nous emmerdez plus avec Sonko. Qu'il purge sa peine, demande pardon au peuple et à Adji SARR. Ce gars ne sera jamais président dans ce pays. Autant vous avez menacé de donner votre vie pour qu'il participe à la présidentielle autant nous vous promettons de nous battre jusque là mort pour qu'il ne le soit pas.

     

    Nous avons assez négocié, fait preuve de courtoisie. Il y a des millions de Sénégalais qui attendent la prochaine sortie de Sonko. kharal ma noppi Sank. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:33 PM)
    On ne dialogue pas avec un terroriste: on le mate et on l'extermine.! Il a occasionné beaucoup de pertes et de morts au pays! Il faut le rejuger pour cela.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:36 PM)
    Sonko a été traîné dans la boue
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Juin, 2023 (20:40 PM)
    La paix vaut tout sur terre. A part les morts douloureux et des multiples blessés et plus 700 Sénégalais en prison, il y a les impacts désastreux sur l'économie pour seulement 3 jours d'émeutes. L'exécution des décisions peut tjrs être différée pour l'intérêt national qui vient en premier. Apres le bilan des 3 jours les gens vont se rendre compte des pertes énormes sur l'économie.

    Apres discussion, une solution de sortie de crise est tjrs possible avec la grâce présidentielle et la suppression des 3 articles du code électoral permettant la participation de tout acteur politique majeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:45 PM)
    Répondre au coup de pied de lane c'est lui ressembler le mandat te sera arraché si tu le remet pas en tant et en heure
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:45 PM)
    Macky n'a pas à dialoguer avec SONKO qui est condamné par la justice. On ne dialogue pas avec un terroriste
    Top Banner
    Auteur

    Dierry Dior Fall

    En Juin, 2023 (20:47 PM)
    POURQUOI DIALOGUER AVEC UN VULGAIRE PRISONNIER PERVERS 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juin, 2023 (20:51 PM)
    En ce qui concerne la restriction de l Internet l État doit comprendre que ce n'est pas avec ses bras qu on va arrêter la mer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2023 (20:59 PM)
    Je suis contre 

    Sonko est condamné par la justice sénégalaise 

    dialoguer it's over

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:02 PM)
    Sonko et Pastef refusent le dialogue national. Pourquoi un dialogue direct avec un condamné par la justice, un terroriste ?. Macky doit dissoudre Pastef le parti des pestiférés
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:04 PM)
    Dialogue direct avec SONKO équivaut à légitimer la corruption de la jeunesse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:04 PM)
    Dialogue direct avec SONKO équivaut à légitimer la corruption de la jeunesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (21:07 PM)
    Franchement  vous nous tympanisez avec vos dialogues  avec une personne  hors la loi qui ne respecte rien du tout et vous nous forcez à  le considerer comme un responsable  si l etat fait volte face à  ces canailles  politiques et ne prend pas en charge entière  la sécurité  du pays bonjours l anarchie  et que chacun part de son coté  
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndougou Sene

    En Juin, 2023 (21:11 PM)
    Ce qui étonne les Sénégalais ces soi-disant intelectuels bases aux Etats Unis comme madou Diouf un vieux santener un certain Sarr un autre minable que je ai oublier on n a pas besoin de votre connerie ni votre histoires universitaire , on a besoin des scientephiques 
    Top Banner
    Auteur

    Ndougou Sene

    En Juin, 2023 (21:11 PM)
    Ce qui étonne les Sénégalais ces soi-disant intelectuels bases aux Etats Unis comme madou Diouf un vieux santener un certain Sarr un autre minable que je ai oublier on n a pas besoin de votre connerie ni votre histoires universitaire , on a besoin des scientephiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:11 PM)
    Dialoguer sur quoi?

    Non au dialogue, il faut appliquer la loi c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:17 PM)
    Macky ne va jamais et au grand jamais dialogué avec un individu comme sonko qui a mis le Sénégal à feu et sang, même si 1 milliard d'ong lui demanderont

    Soyez en certains

    Le pays n'a pas encore soigné ses plaies et macky a du travail a finir qui est de dégangréné les esprits et le pays de ce terrible fléau qui est le pastef terroriste et insurrectionnel dans sa constitution

    Comment est-on resté endormi tout ce temps pendant que pastef montait en puissance ?

    Ce n'est plus de la démocratie, mais de l'anarchie totale,

    une véritable bastonnade nationale s'impose pour rééduquer les gens au sens civique et au respect des institutions 

    Si les FDS n'étaient pas intervenues, on aurait connu un 2eme Rwanda

    1000 milliards de bravos aux FDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Juin, 2023 (21:27 PM)
    Il faut du respect pour l'institution présidentielle. Comment on peut  demander à un Président de la république de s'abaisser à ce niveau. Le sieur Sonko vient tout juste d'être condamné à une peine avilissante. Les manifestations sont le fait d'enfants inconscients qui se réfugient un petit peu sur ces actions. Ils ramènent du butin à la maison avec l'illusion d'une fierté.

     
    Top Banner
    Auteur

    C'est Un Complot !

    En Juin, 2023 (21:36 PM)
    Tout ça c'est le COMPLOT orchestré par Ndéye Khady Ndiaye propriétaire de Sweet beauté qui opérait en plein couvre-feu alors que le monde entier était confiné
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:51 PM)
    macky sall est trop gonflé pour accepter de s'assoir avec sonko , nu narcissique arrogant qui ne pense qu'à sa propre personne , un menteur qui ne respecte jamais sa parole , s'assoir avec lui pour négocier est une trés grande erreur. Cet homme ne connait que le rapport de force , c'est un homme violent et sadique , seule la violence peut le faire reculer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:54 PM)
    Heureusement que Macky Sall est un grand démocrate. Sinon, en Guinée, en Mauritanie, au Mali, en Guinée Bissau ou en RCI Pasteef serait dissous depuis longtemps.Sonko liquidé pour ses rentes régionalistes et de toute évidence,d'avoir organisé le bordel à Dakar avec son escouade criminelle.



    RÉPONDRE +5 -5

    Signalier Permalink

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:54 PM)
    Heureusement que Macky Sall est un grand démocrate. Sinon, en Guinée, en Mauritanie, au Mali, en Guinée Bissau ou en RCI Pasteef serait dissous depuis longtemps.Sonko liquidé pour ses rentes régionalistes et de toute évidence,d'avoir organisé le bordel à Dakar avec son escouade criminelle.



    RÉPONDRE +5 -5

    Signalier Permalink

    Top Banner
    Auteur

    Thcim

    En Juin, 2023 (22:26 PM)
    Quand je lis certains commentaires anti-dialogue, je me dis soit c'est des israéliens, soit c'est gens qui sont à l'abri, avec de gros frigos bien remplis et qui n'ont même pas besoin que les banques ouvrent, soit c'est des gens qui ont des choses à se reprocher.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:29 PM)
    macky doit se constituer prisonnier

    c'est un boucher,  

    boucher de dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Juin, 2023 (22:38 PM)
    Lui est son parti n'ont qu'à aller au dialogue national. Dialoguer directement avec cet individu, c'est renier ce dialogue national en cours. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:41 AM)
    We most definitely respect the

    Laws first then negotiate.

    This process need to be finished

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:01 AM)
    Président Macky Sall ne peut pas vraiment dialoguer à cew moments. Ce serait trahir la République. Les responsables de ces sagages doivent être situés avant tout. Et ces morts depuis 2021. Qui est responsable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Force Reste à La Loi

    En Juin, 2023 (01:05 AM)
    L'heure du dialogue avec ce monsieur est dépassé depuis qu'il a été condamné. 

    Il n'a qu'à aller purgé sa peine et demandé pardon au peuple et surtout aux familles endeuillées avant de dire adieu à la présidentielle de 2024...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:09 AM)
    Society civil merde way  negocier avec  sonko pour quoi  doull way
    {comment_ads}
    Auteur

    Paxlamenace

    En Juin, 2023 (02:15 AM)
    Société Civil de merde. Voilà des énergumènes qui ne servent à...RIEN, sinon à attiser le feux. En réalité, c'est eux le Vrai problème dans ce pays. Vous avez de la chance de vivre au Sénégal pauvres tâches! Au Rwanda Kaguamé vous aurait terminer depuis fort longtemps croyez-moi. Vous êtes en fait plus inutiles que dangereux. Salam 
    Top Banner
    Auteur

    Legrand

    En Juin, 2023 (03:16 AM)
    Jamais au grand jamais ! Cette société Si vile ne peut suggérer du bien de notre peuple.comment un président de la république peut-il aller dialoguer avec un violeur violent ,que Dieu nous en garde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Ndiaye

    En Juin, 2023 (06:23 AM)
    Ces organisations se jouent éperdument du Sénégal.  L'heure est à la défence du Sénégal comme un homme. Ce "dialogue" ne ferait qu'installer l'anarchie. Comment un homme jugé, quelqu'en soit le verdict, peut créer du autant de désordre ? Il ne faudra plus juger personne ? Ce ne sont là que hommes fieffés qui parlent ? Ce sont les Sénégalais et seulement les Sénégalais qui devrons tout régler. Ceux en appellent aux organisations étrangères démasquent implicitement leur caractère anti nationale !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:26 AM)
    Pas de dialogue. La République du Sénégal doit rester forte et responsable. On ne Dialogue pas avec des terroristes point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:26 AM)
    Pas de dialogue. La République du Sénégal doit rester forte et responsable. On ne Dialogue pas avec des terroristes point barre.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email