Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Émeutes : Le M2D ‘’prend acte’’ de la commission d'enquête annoncée par le gouvernement

Single Post
Émeutes : Le M2D ‘’prend acte’’ de la commission d'enquête annoncée par le gouvernement
Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), un regroupement d’acteurs se réclamant de l’opposition et de la société civile, a indiqué avoir ‘’pris acte’’ de la décision du gouvernement de mettre sur pied une commission d’enquête indépendante sur les manifestations du mois de mars.
 
’’Le M2D a pris acte de la décision +annoncée+ du gouvernement de donner suite à un point important de son mémorandum à savoir la création d’une commission d’enquête indépendante sur les crimes commis lors de la répression violente des manifestations du mois de mars dernier’’, rapporte un communiqué dont l’APS a eu connaissance.
 
Le M2D dit rester ’’vigilant sur les modalités de mise en place, la composition et les TDR de cette commission dite indépendante, puisqu’il est constant que, sous nos cieux, de telles commissions ne sont souvent créées que pour ensevelir la vérité et charger des cibles désignées’’.
 
Le mouvement regroupant des partis de l’opposition et de la société civile a fait part de son ’’scepticisme’’, relevant le fait que dans ‘’son mémorandum, le gouvernement a conclu son long réquisitoire par la désignation d’un coupable tout trouvé : Ousmane Sonko’’.
 
Il rappelle que ’’selon les standards internationaux, cette commission devrait avoir deux missions : enquêter sur les crimes commis et identifiés comme violations du droit international des droits de l’homme : meurtres, tortures, arrestations arbitraires et illégales, disparitions forcées, usage excessif de la force, interdiction de manifestation’’.
 
Le M2D annonce qu’il présentera ’’dans les prochains jours’’, son mémorandum sur ‘’les faits en question’’ et qu’il continuera ’’d’exiger du gouvernement la libération des otages restants et la diligence dans la mise en place, dans les mêmes formes, de la Commission en charge de l’indemnisation des victimes et de leurs familles’’.
 
Le M2D appelle le gouvernement ’’au sens des responsabilités et renouvelle sa confiance aux forces de défenses et de sécurité reconnues pour leur professionnalisme et leur esprit républicain’’.
 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Amadou

    il y a 3 jours (10:20 AM)
    Soyez très très prudents car vous risquez d'être utilisés, inconsciemment, à faire le jeu du camp d'en face pour salir le Pdt SONKO. Tout tourne autour de ça et de la recherche d'un 3ème mandat (ou d'une 3ème candidature).

    Il faut s'investir à la révision des listes électorales et travailler à inscrire les jeunes sur ces listes.

    C'est le plus important. Ne perdez pas votre temps dans cette mascarade, inventée de toute pièce. On sait qui a tiré sur les manifestants et on sait pourquoi ! Ne perdez pas votre temps à chercher des évidences bien visibles déjà.

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:41 AM)
      you're stupid ousmane sonko cannot and will not escape justice whether pastef or m2d likes it or not.
      happy friday to you ass hole.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email