Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EMIGRATION CLANDESTINE - CORRUPTION - CRISE ENERGETIQUE : Doudou Sarr de l’Urd/fal demande le départ du gouvernement

Single Post
EMIGRATION CLANDESTINE - CORRUPTION - CRISE ENERGETIQUE : Doudou Sarr de l’Urd/fal demande le départ du gouvernement

Invité de l’émission domicale de la Rfm "le grand jury", l’ancien ministre de l’intégration africaine, Doudou Sarr n’a pas du tout été tendre avec le gouvernement du Premier ministre Macky Sall. Le président de l’Union pour le renouveau démocratique/Forces de l’alternance (Urd/fal) a tout simplement demandé la démission de l’actuel gouvernement. Pour lui, le départ du gouvernement de Macky Sall est devenu nécessaire. Aussi sollicite-t-il la mise en place d’un "gouvernement d’urgence nationale" pour prendre en charge les difficultés auxquelles sont confrontés les Sénégalais dans leur ensemble.

En effet, Doudou Sarr est d’avis que le gouvernement du Sénégal a échoué dans sa mission première. Le président de l’Urd/fal va même plus loin en soutenant que c’est l’alternance, en elle-même, qui a échoué. La preuve de cet échec est, selon Doudou Sarr, l’émigration clandestine qui est en train de tuer des milliers de jeunes sénégalais qui croient ne pouvoir réussir leur vie "qu’en dehors de nos frontières". M. Sarr qui assimile le bilan des morts de l’émigration clandestine à celui de la catastrophe du Joola. Et, dit-il, dans un Etat normal n’importe quel gouvernement aurait démissionné. C’est pourquoi déclare-t-il, "nous combattons pour le remplacement de ce gouvernement. Nous voulons un gouvernement de remise à niveau national, un gouvernement dans lequel les sénégalais se retrouveront", a-t-il déclaré. Le numéro un de l’Urd-Fal voit aussi dans la corruption qui a atteint "un niveau telle qu’elle menace le tissu économique", une manifestation de l’échec du gouvernement. Sur la crise de l’énergie, le numéro un de l’Urd/fal en impute la responsabilité au gouvernement qui, à l’en croire, n’a pas été prévoyant. Avant d’interpeller toute la classe politique à l’organisation d’une vaste concertation pour trouver des solutions à tous ces maux. Pour lui, le vrai débat qui intéresse les Sénégalais n’est pas celui du fichier électoral encore moins du retour ou non de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. Sur l’éventualité d’un changement d’appellation du l’Urd/fal qui devrait être nommé Nouveau parti (Np), Doudou Sarr a expliqué que c’est un débat qui se pose actuellement au sein des instances de leur parti dont la Convention nationale sera convoquée pour trancher la question.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email