Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Emprisonnement de son fils: Wade annoncé à Dakar encore une fois

Single Post
Emprisonnement de son fils: Wade annoncé à Dakar encore une fois

Tout porte à croire que Me Abdoulaye Wade ne peut pas continuer à assister sans réaction à l'emprisonnement de son fils, Karim Wade, poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Selon La Tribune qui barre sa Une avec cette information, une source qui lui est proche aurait indiqué que l'ancien chef d'État qui «n'a plus aucune préoccupation que la libération de son fils », cogite intensément depuis sa résidence de Versailles dans la banlieue parisienne, pour venir à Dakar.

Même si, aux yeux de la même source, «la nouvelle direction de son parti l’en a dissuadé, il ne peut plus continuer à rester insensible à la situation qui risque de maintenir son fils aussi longtemps en prison », poursuit-elle.À en croire le proche de l'ancien chef d'État, le cas de Karim Wade, détenu avec certains de ses proches, semble de plus en plus dépasser ses frères libéraux.

 Depuis son arrestation le 15 avril dernier, Me Abdoulaye Wade a fait quelques timides sorties pour demander aux militants et sympathisants de son parti de s'opposer par des arguments politiques, juridiques et communicationnels aux arrestations qui sont opérées dans leurs rangs. Il les a exhortés à manifester tous les mercredis jusqu'à ce que le pouvoir renonce à la traque.Mais sur le terrain, la mayonnaise a vraiment du mal à prendre pour l'instant car la chancellerie vient de communiquer au Procureur de la République près du Tribunal régional de Dakar, de nouveaux dossiers. Dossiers qui risquent de conduire des dignitaires de l'ancien régime tout droit à Rebeuss.Pour Wade, sa présence est nécessaire pour décorer les troupes et aller à l'assaut de Macky Sall et de son gouvernement.

 « Il n'est pas question que Wade perturbe la paix sociale », soutient-on. Macky Sall et ses partisans sont ainsi décidés à lui barrer la route. « S'il arrive, il sera mis en résidence surveillée », laissent entendre les plus irréductibles. « Nous ne nous opposons pas à ce qu'il rentre à Dakar où il est libre de circuler comme bon lui semble, mais nous ne lui laisserons jamais créer des troubles », confie sur un ton ferme l'interlocuteur de nos confrères.Les libéraux multiplient les déclarations va-t-en-guerre contre les autorités qui ont lancé la traque. Ils ont organisé une première mobilisation grandiose à travers une marche à Dakar mais se sont heurtés à l'interdiction de l'administration qui a imposé un niet catégorique à leur demande de marche à travers les rues de la banlieue de Dakar, justement, pour éviter le trouble à l'ordre public.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Moussa Molo, Roi Du Fouladou

    En Mai, 2013 (09:33 AM)
    Qu'on soit avec lui ou pas, qu'on l'aime ou pas, on sait qu'abdoulaye wade est un homme politique aguerri et le plus populaire dans l'histoire politique du sénégal. êtes-vous d'accord avec moi?
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Mai, 2013 (09:34 AM)
    Il n'a qu'à venir ! Dès son arrestation, il faut le confier aux combattants du MFDC pour des explications entre eux avant de le renvoyer en France. Les troubles qu'il avait organisés en tant qu'opposant nous avaient valu des années blanches pour rien alors que son fils était chez lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youl.

    En Mai, 2013 (09:36 AM)
    bouye nieuw,gnouye gneff ndeyam!!!!!! sa residence de versailles restauree et renovee grace à l'argent public

    salaud va,tu es le parrain de toute cette mafia ton fils ne fait que payer les consequences de ta malfaisance...ta presence est a rebeuss non à versailles
    {comment_ads}
    Auteur

    Loulélénenékh

    En Mai, 2013 (09:42 AM)
    Emprisonnement de son fils: Wade annoncé à Dakar encore une fois







    ENCORE UNE FOIS SENEWEB DIMINUEZ VOS MENSONGES POUR QU ON PUISSE VOUS CROIRE UN PEU





    {comment_ads}
    Auteur

    Taparka

    En Mai, 2013 (09:42 AM)
    Un an aprés sa destitution, on parle de Wade.

    De grace, réglons nos problemes.

    Top Banner
    Auteur

    Exsopiste

    En Mai, 2013 (09:59 AM)
    Comme tout parrain qui se respecte, il ruminera avec colère sa défaite jusqu'au dernier souffle
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (10:02 AM)
    Wade ne serait-il plus Citoyen Sénégalais ? Des centaines de milliers d'étrangers viennent au Sénégal, si l'ancien Président n'y est plus chez-lui, Adouna Toukki ! Wade attendait la fin des travaux dans sa villa du Point, c'est chose faite, il ne faut pas nous parler comme s'il était en exile !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackenzie

    En Mai, 2013 (10:08 AM)
    Macky arbore le manteau de totaliaire de nazi. Il ne parle pas d'idées parcequ'il en est dépourvu. C'est un pantin des occidentaux c'est tout.

    Thiey Wade sa gorgui revient nous danga bary dolé way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2013 (10:08 AM)
    Je vois mal le gouvernement prendre le risque d'une libération surveillée de Wade. Une telle initiative signerait à coup sûr la fin du régime de Macky Sall. L'adage : wédi guiss boku çi se vérifiera dés les premières heures d'une telle mesure et les conséquences sociales seront telles que le Sénégal sera renvoyé dans les cordes d'une anarchie sans fin.



    Le vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Douwa

    En Mai, 2013 (10:14 AM)
    ne nous amérdé pas avec vieux framaçon
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Mai, 2013 (10:18 AM)
    vraiment la politique est sale!voilà un mr à qui on osait mme pas regarder dans les yeux à plus forte raison de dire non au sénégal qui hésite à venir voir son fils qui est emprisoné depuis 1mois.laissez le venir voir dans quelle situation se trouve aujourdh'ui son cher pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Second

    En Mai, 2013 (10:24 AM)
    Wade le vieu président qui pour se maintenir au pouvoir et imposé son fils voulé divisé les sénégalais par le canal des tarikha lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen=gal

    En Mai, 2013 (10:36 AM)
    du temps du PS on disait que les socialistes avaient gaché le pays 40 ans durant

    quand Wade est venu, malgré tout ce qu'il a subi, il a rendu honneur à Diouf et compagnie qui vivent bien et a complétement changé le pays en 12 ans

    Macky Sall succédant à Abdoulaye Wade qui lui a tout donné dans sa vie,ce q'aucun Sénégalais n'a eu même son fils (Adoul Karim Wade): Directeur général, Ministre conseiller, Ministre, Premier ministre, Directeur de campagne, Président de l'assemblée nationale veut aujourd'hui ternir, salir l'image d'un homme qui a tout fait pour son pays( prison, opposition pendant 25 ans) et qui mérite enfin repos et RECONNAISSANCE
    Top Banner
    Auteur

    Diop Italy

    En Mai, 2013 (10:55 AM)
    ne soyons pas des complexes ,n oublions pas que wade etait le president.

    il a tj defendus le senegal devant les toubabs ,c est le meilleur que le pays n a j amais connus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2013 (11:04 AM)
    idy mokoyor , idy forever il est le meilleur des presidents . wade a fait mal au senegal en le detruisant politiquement , senegal a de la chance en ayant quelqu un comme idy si on le perd se sera un chaos pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarecho.com

    En Mai, 2013 (11:08 AM)
    peut etre avec dakarecho.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Mai, 2013 (11:17 AM)
    S'il vient pour perturber l'ordre public on n'a qu'à le mettre en prison c'est tout ce qu'il aura mérité parce que c'est lui l'a cherché. Le Sénégal n'a pas pour nom Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2013 (11:19 AM)
    BIG UP WADE! WADE FOREVER! YOW LAGNOUY BEGUE! BIENVENUE CHEZ TOI NOTRE GORGUI NATIONAL TU NOUS MANQUE GRAVE! CE NOUVEAU REGIME VEUT NOUS TUER! S'IL TE PLAIT REVIENT VITE NOUS DEFENDRE COMME TU L'AS FAIT PENDANT 26 ANS ET NOUS AVOIR FAIT REVER PENDANT 12 ANS. REVIENT STP PAPA WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2013 (11:19 AM)
    IL N Y A QUE LES PROFANES EN POLITIQUE QUI PENSENT QUE WADE A BESOIN DE SE DEPLACER SUR DAKAR POUR LECAS KARIM. IL EST TOUJOURS EN CONTACT AVEC MACKY POUR TOUT CE QUI CONCERNE CETTE AFFAIRE.PERSONNE NE VA PERDRE LA FACE ET LA LIBERTE. IL Y AURA FORCEMENT UN DEAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (11:55 AM)
    ALLEZ SUR Léral.net et tapez Wade dit ses vérités aux occidentaux . Vous-vous rendrez compte par vous - même qu'un aitre Wade ne naîtra jamais en Afrique avant un siècle !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foumouna

    En Mai, 2013 (11:56 AM)
    WADE par ci,WADE par là . Ce momie essayerait-il de revivre de ses cendres? Je ne comprendrait jamais la mémoire courte des sénégalais qui défendent WADE . Que représentent ces infrastructures tant louées à coté de ces jeunes soutien de famille à qui on a oté la vie pour un troisième mandat? WADE a été admiré, aimé et adulé mais finalement le pouvoir l'a rendu amnésique et il nous a poussé au bord du gouffre . CES MOMENTS DOULOUREUX JE NE LES OUBLIERAI JAMAIS ET PERSONNE NE DOIT LES OUBLIER.
    Top Banner
    Auteur

    Kaluraku

    En Mai, 2013 (12:07 PM)
    Celui qui veut perturber la paix sociale ,c'est Macky et son régime qui tentent de mettre tous les proches de Wade en prison .C'est inacceptable.Le PDS a le droit d'utiliser tous les moyens possibles pour se défendre contre ces barbares
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioncounda

    En Mai, 2013 (12:21 PM)
    Quand le PDS parle bouchez vous les oreilles. Leur permanance c'est une fabrique de mensonges. Nous les connaissons depuis que ce parti est né en 1974. Ils disent que c'est des libéraux, mensonge! Ils disent qu'ils ont construit des infrastrucures, mensonge ! Même s'ils en ont construit ils l'on fait surtout pour eux et pas pour les citoyens;ils disent que quand Wade était là le pays regorgeait d'argent , mensonge! Tout ce que dit le PDS est faux ou demi-faux
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Mai, 2013 (12:25 PM)
    Monsieur Wade tu as perdu la bataille tu es le seul responsable de ce qui est arrivé à ton fils tu n'aurais pas le confier un poste de responsabilité au sein de l'administration aujourd'hui il paye ton erreur les gens disent que tu es intélectuel de au niveau mais je ne suis pas 'accord comment tu peux mettre ton fils dans cette situation il veut mieux rester en france si tu viens au sénégal tu risque d'aller en prison pas bon pour ton âge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dofff

    En Mai, 2013 (12:39 PM)
    il ft le mettre en prison sil perturbe le pays kil a assez desorganisé.Le peuple doit soutenir Macky pr kil regle le pays.Tout le monde sait k Wade a foutu le senegal à genoux et sil ose revenir et manifester il ft lui barrer la route .
    Top Banner
    Auteur

    Exsopiste

    En Mai, 2013 (12:46 PM)
    Ces gens du PDS qui se gargarisent de réalisations n'ont rien compris aux besoin des sénégalais. Un exemple : jamais le PDS n'a fait une réalisation équivalente à la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) . Ce seul cas de figure aurait dû les amener à plus de modestie, mais comme ils se moquent de nous...
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa Taay

    En Mai, 2013 (15:31 PM)
    Macky Sall PRESIDENT DE DE LA RUE PUBLIC DU SENEGAL ABDOULAYE WADE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL KOUMOU NEEKHOULE SA BOUNE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnonlolit

    En Mai, 2013 (16:47 PM)
    Un vrai Diable ce Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Massaer Diuop

    En Mai, 2013 (19:14 PM)
    WADE DOIT REPONDRE DE SES MEFAITS..IL EST A LA BASE DE TOUT.CE VOLEUUR SUPREME NE DOIT PAS ECHAPPER A LA JUSTICE.SI WADE RENTRE AU SENEGAL IL DOIT ETRE INCULPE' COMME CHEF DE LA BANDE DES GANGSTERS QUI PILLE'NOTRE POAYS
    Top Banner
    Auteur

    Dede

    En Mai, 2013 (19:28 PM)
    Mais qu'attend donc le pouvoir pour rapatrier les milliards , surtout qu'ils nous disent savoir où ils sont . Je propose qu'on manifeste tous les jours jusqu'à recuperation de cet argent . Le pays en a grandement besoin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Razaq

    En Mai, 2013 (19:30 PM)
    IL faut le mettre avec son fils s'il veut mettre le trouble chez nous . Je sais pas comment des vrais senegalais patriotes et fiere peuvent ils defendre des voleurs qui n'ont pas pitie de decaisser un si pauvre pays d'autant de milliards qui font meme trembler les pays occidentaux .Ceux qui defendent ses voleurs ont surement gouté à l'argent sal mais Force reste à la loi et il faut que justice sois faite pour que l'avenir politique et economique du senegal soit en bonne sante . Un seul homme ne peut pas piller l'argent de tout un peuple et etre libre comme l'air pendant que d'autres innoncents crevent dans la pauvrete . Un voleur est un voleur et tous les vrais senegalais doivent se lever main dans la main et reclamer justice pour que notre argent Pillé soit rendu a notre pauvre pays .... Le peuple veut le retour de ses biens et rien d'autre !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email