Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En meeting d'ouverture aux parcelles assainies : Le candidat Idrissa Seck tire sur le régime de Wade

Single Post
En meeting d'ouverture aux parcelles assainies : Le candidat Idrissa Seck tire sur le régime de Wade
Même s'il a accepté de retourner, symboliquement pour le moment, au Pds, le candidat Idrissa Seck n'en critique pas moins le régime du président Abdoulaye Wade. Comme pour démontrer à ceux qui en doutent encore que son intention est de succéder au chef de l'Etat.

Comme pour montrer à ceux qui doutaient encore de sa candidature à la présidentielle que son option de briguer le suffrage des Sénégalais pour la magistrature suprême était irréversible, Idrissa Seck a tiré à boulets rouges sur l'actuel régime. De l'avis du candidat de la coalition Dekkalaat Yakaar, au regard des différents problèmes socio-économiques qui ont assailli ces dernières années les Sénégalais, il n'y a nul doute que Wade a échoué.

Selon, en effet, le candidat Seck, ‘les millions de Sénégalais qui avaient plébiscité Me Abdoulaye Wade, ne pensaient pas, à l'aube de l'alternance, qu'au bout de la route étaient le chômage et une misère chaque jour plus grande’. Illustrant ses propos, Idrissa Seck,, rappelle les centaines de jeunes Sénégalais qui ont péri en mer ces derniers mois pour avoir voulu se rendre en Europe. La situation actuelle de la Senelec qui ne fournit plus de l'électricité que’de manière aléatoire’ et celle de la Sar ont, également, servi d'exemples au candidat de Dekkalaat Yakaar pour illustrer l'échec du pouvoir issus de l'alternance. Et ces exemples sont, aux yeux du candidat, ‘l'abominable traduction du niveau de dégradation de notre tissu économique’.

Aussi, demande-t-il, aux Sénégalais de sanctionner un tel bilan en optant, à partir du 25 février prochain, pour un vrai changement. Se faisant plus précis, l'ancien Premier ministre prône le changement générationnel. Car, à l'en croire, ‘cette transition paraît d'autant plus urgente que les difficultés économiques nous assaillent de toutes parts’.

Ce discours d'Idrissa Seck a été suivi par des salves d'applaudissements des militants de Rewmi et par des sympathisants du maire de Thiès. Ces derniers, venus très nombreux de tous les coins de la banlieue, ont tenu à réserver à leur mentor un accueil triomphal au terrain de l'Acapes des Parcelles assainies, lieu du meeting d'Idrissa Seck. Auparavant, ce sont des dizaines de voitures et de motocyclettes, dans un cortège assourdissant, qui ont assuré la marche orange de l'ancien Premier ministre. Aux environs de dix-sept heures, celui-ci a quitté le quartier résidentiel du Point E pour s'ébranler vers la banlieue dakaroise. Idrissa Seck et ses amis ont pris, cependant, soin de choisir les rues les plus animées pour rallier les Parcelles assainies.

C'est ainsi que le cortège orange est passé par Grand-Dakar, l'avenue Bourguiba, Grand-Yoff pour arriver vers dix-huit heures à l'Unité 21 des Parcelles assainies. Si, au quartier de Grand Yoff, l'ex-Premier ministre a été accueilli en triomphe et dans une ambiance carnavalesque, dans d'autres endroits comme Grand Dakar, il a essuyé des quolibets tels que ‘Ô voleur !’. D'autres encore préférant le slogan’Sopi’ à ‘Idy moko Yorr’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email