Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN MEETING DANS LA CITÉ DU RAIL... : Macky Sall s’engage à terminer les chantiers de Thiès

Single Post
EN MEETING DANS LA CITÉ DU RAIL... : Macky Sall s’engage à terminer les chantiers de Thiès

(ENVOYÉE SPÉCIALE)- Les militants libéraux, les mouvements de soutien, les talibés de Cheikh Béthio Thioune et les populations de Thiès ont réservé à Macky Sall, tête de liste de la “ Coalition Sopi 2007 ”, une grande mobilisation. C’était hier lors du meeting qu’il a présidé à la Place de France. Cela a fait dire au Secrétaire général national-adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) que Thiès a battu le record de la mobilisation.

Il s’est réjoui de la réconciliation entre les Thiessois et le président Abdoulaye Wade. Devant les militants et les sympathisants, il a pris l’engagement de poursuivre les travaux de Thiès et de les terminer. “ Nous promettons de construire Thiès pour qu’elle soit la plus belle ville du Sénégal ”, a-t-il poursuivi.

Selon lui, les Thiessois sont les plus déterminés, les plus engagés et les plus courageux à accompagner Me Wade. La mobilisation des populations de la capitale du Rail sonne, pour Macky Sall, comme un démenti à l’opposition qui a décidé de boycotter les législatives.

“ J’invite les opposants à venir ici ”, a-t-il déclaré avant de saluer l’action déterminante de Serigne Béthio Thioune (représenté par son épouse) dans la réussite du meeting et des responsables libéraux qui ont su taire leurs querelles pour l’intérêt général du parti libéral et de son leader. Pour lui, les mauvais résultats de la “ Coalition Sopi 2007 ” à Thiès lors de la présidentielle du 25 février dernier constituent un accident de parcours. Il a appelé les Thiessois à voter massivement le 3 juin prochain pour renverser la tendance et donner la majorité à Me Wade. Il leur a également parlé de la grande ambition que le chef de l’Etat a pour leur ville, qui constitue un pôle de développement.

M. Sall a salué la mémoire de feu Boubacar Sall, qui a joué un rôle déterminant dans la marche du Pds et a rendu hommage à Abdou Fall, pour le rôle joué dans la réconciliation de ses frères libéraux.

Le candidat Mbaye Diouf, investi sur la liste départementale de la “ Coalition Sopi 2007 ”, a affirmé que Thiès est la ville du président Wade.

“ Nous lui devons reconnaissance. Tous les responsables sont mobilisés et unis pour lui remettre les clés de la ville au soir du 3 juin. Si vous voulez que les chantiers reprennent, donnez la majorité à Me Wade ”, a-t-il affirmé.

S’exprimant au nom des candidats investis dans le département, Me Pape Bassel a indiqué que l’opposition n’a pas boycotté le législatives. “ Il s’agit plutôt d’une fuite sinon elle allait aussi boycotter la présidentielle ”, a-t-il ironisé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email