Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En perspective du second tour : Ce que les jeunes attendent des candidats

Single Post
En perspective du second tour : Ce que les jeunes attendent des candidats

Fortement engagés dans cette élection présidentielle, les jeunes ne veulent plus jouer un rôle de figurant.Ils attendent des candidats qu’ils exposent leur programme de jeunesse pendant la campagne électorale. Souvent oubliés, les jeunes veulent désormais être au cœur du débat au second tour de l’élection présidentielle. A travers le Conseil national de la jeunesse (Cnj), ils invitent les candidats Abdoulaye Wade et Macky Sall à privilégier le débat d’idées et à exposer leur programme de jeunesse pendant la campagne électorale. ‘Nous attendons des candidats qu’ils entrent au fond, dans leur communication, sur les questions de jeunesse. 

C’est-à-dire de mettre l’accent sur les points dédiés à la jeunesse dans leur programme’, déclare le président du Conseil national de la jeunesse, Aliou Sow. Il s’agit entre autres questions, ‘celle de l’emploi qui est une question centrale, de la formation etc’, indique Sow qui faisait samedi face à la presse. Pour le Conseil national de la jeunesse, les candidats admis au second tour de l’élection présidentielle doivent comprendre que la priorité dans leur programme doit être la jeunesse. C’est pourquoi, poursuit le patron du Cnj ‘non seulement ils doivent mettre l’accent sur leur programme de jeunesse mais aussi responsabiliser les jeunes après l’élection’. Un simple rappel, informent les jeunes des dispositions de la Charte africaine de la jeunesse ratifiée par le Sénégal.

 Laquelle recommande, la prise en charge des questions de jeunesse et la responsabilisation des jeunes. Aussi, ajoute le Cnj, ‘ce sont des jeunes qui, par conséquent, expriment le plus de besoins et deviennent par la force des choses la cible la plus importante de toutes les politiques publiques de développement’. Aliou Sow invite dans la même lancée les jeunes à aller voter massivement au second tour. Et à se mobiliser autour des idées et des programmes et d’éviter au maximum la manipulation et l’achat de conscience. Mais aussi à sécuriser le vote par le refus de la provocation et de la violence.

 Le Cnj appelle dans la foulée, la Cena et le ministère chargé des Elections à renforcer la sensibilisation sur le vote. Car, ‘on se rend compte qu’il y a eu beaucoup de bulletins nuls’, constate son président Sow. Cette élection est par ailleurs riche d’enseignements qui peuvent selon les jeunes aider à engager de nouveaux chantiers institutionnels. Par exemple, ’dépasser la question obsolète de la transparence et de la régularité des élections. Car les Sénégalais sont appelés à croire de plus en plus à la neutralité de l’administration’ explique Sow.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Lala

    En Mars, 2012 (11:42 AM)
    Wade est la seule solution aux nombreux problèmes des jeunes. Et il s’engage à prendre tous les soucis des jeunes en charge durant ce dernier mandat. Après les infrastructures, il faut maintenant penser au vécu quotidien des Sénégalais.
    Top Banner
  2. Auteur

    2cd

    En Mars, 2012 (11:44 AM)
    a kan aura lieu l second tour car j atend sur france 24 k l second tour aura lieu l 25 mars
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2012 (11:50 AM)
    Jamais dans l'histoire politique sénégalais les lobbys secrets ne se sont aussi immiscer dans le choix d'un président sénégalais. Jamais dans l'histoire politique du Sénégal les lobbys secrets n'ont été aussi flagrants qu'en 2012. Et les raisons ne sont autres que leurs mauvais choix de mauvais chevaux porteurs de leurs intérêts dans le Sénégal.

    Du Toutou Ndour dont les preuves des accointances maçonniques sont nombreuses? Et ce n'est pas un hasard si, doté de son groupe de pression Obs, TFM et RFM avec ses centaines de journalistes répondeurs automatiques, aucun de ses répondeurs n'a osé porté un démenti aux preuves qui s'accumulent sur le net. Parce qu'ils n'ont pas des éléments pour faire face. Ils préfèrent ouvrir d'autres fronts, divertir et rêver d'arriver au pouvoir à travers Macky pour tout enterrer et imposer au Sénégal la vision maçonnique. Ce n'est pas un hasard aussi si les parents les plus proches, Aby Ndour et autres ont déclaré ne soutenir You. C'était plus une question de religion que d'autre chose. Les proches du Toutou Ndour ont compris avant les autres. Parce que eux ont accès à You sans la peinture médiatique de ses journalistes de service. Eux voit le vrai You sans fard, les autres sénégalais, non. Avec You, le lobby maçonnique et le lobby des oligarchies ( Bolloré qui n'a pas digéré de perdre le Port sénégalais) pèsent sur le choix du président sénégalais.

    D'Alioune Tine la tête de pont du lobby homosexuel. Ce droit de l'homo-iste a jusque là réussi à berner beaucoup de religieux sénégalais. Et comme toujours, grâce à cette presse qui s'est juré d'empêcher le sénégalais de comprendre ce qu'il vit. Aujourd'hui des musulman se sont retrouvés dans le même camp de défense de l'homosexualité par ignorance. Parce que des journalistes ont tout brouillé. Avec Alioune Tine les homosexuels pèsent sur le choix du président sénégalais.

    Il y'avait déjà le fameux Latif Coulibaly dont la polémique, par accusations et droits de réponse, avec le directeur d'Amsa (F. Bakou), avait levé un lapin, pour ceux qui s'en souviennent. F. Bakou avait demandé (dans sa lettre) à Latif d'enterrer la hache de guerre pour partager les agaves (C'est un langage codé pour dire que tous les deux sont des maçons).

    Et la liste est loin d'être exhaustive. C'est dire que dans les perspectives du 2e tour, Macky, candidat taupe dont la campagne est financée par Wade selon la presse sénégalaise, finalement lavé de toutes les accusations par la même presse pour devenir le seul patriote; Macky, donc, est mal entouré. Dieu seul sait ce qu'il a signé avec ces gens là, mais ceux ci ne visent pas moins que de faire accepter aux sénégalais ce qu'il n'aurait jamais accepté en connaissance de cause. Mais la presse est toujours là pour tout repeindre avant de le présenter aux sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Mars, 2012 (11:50 AM)
    Wade s’engage à prendre en charge les questions des jeunes et le social durant ce dernier mandat. Ce qui n’est pas une promesse, mais un engagement. La victoire de Wade, c’est celle de la jeunesse et de la femme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Falatwade2012

    En Mars, 2012 (11:52 AM)
    Que tous les jeunes sachent qu'ils ne peuvent pas avoir meilleur candidat que Me Wade vu ce qu'il a fait pour eux depuis qu'il est au pouvoir mais bon comme le Sénégal empeste d'ingrats c'est difficile de leur faire comprendre ceci mais qui vivra verra .
    Top Banner
    Auteur

    Fifi

    En Mars, 2012 (11:55 AM)
    Entre Wade et Macky, la jeunesse a déjà fait son choix. Wade est le candidat des jeunes et des femmes, sur ce plan il n’y a plus rien à dire. Wade a un bon programme pour la jeunesse de ce pays, et personne ne pourra faire mieux que ça en ce moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Mars, 2012 (12:14 PM)
    Le bon choix c'est WADE, c'est le meilleur candidat et les jeunes le sachent bien, j'ai pas confience à Macky, c'est un traite, un vaut rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guissane!

    En Mars, 2012 (12:21 PM)




    J‘ai vu l’avenir d‘Abdoulaye Wade dans le pays, il y a de cela deux ans. J’avais déclaré dans les journaux que j’avais vu Macky Sall passer par une porte dérobée derrière le palais, les bras croisés, attendant, devant une porte, la sortie de Wade pour entrer. Cela fait deux ans que je l’ai vu. Donc, qu’Abdoulaye Wade et Macky Sall aillent au second tour ne me surprend pas. J’ai des témoins qui ne me laisseront pas mentir.  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kay

    En Mars, 2012 (12:21 PM)
    WADE yaw lagnou tan, yaw lagnou tamou DOMOROMOU GAGNI et tu seras réélu inchalla keen mounouthi daara
    Top Banner
    Auteur

    Kay

    En Mars, 2012 (12:26 PM)
    WADE yagnou doy, yaw lagnou tan, yaw lagnou tamou et tu seras réélu inchalla, DOMOROMOU GAYI, tu est le meilleur le plus fort
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Mars, 2012 (12:29 PM)
    Nous avons eu durant ces dernières années beaucoup d'assertions -fausses ou avérées – ou souvent les preuves tangibles manquent- sorties dans la presse sénégalaise, faisant part de détournements de fonds publiques sur des montants se comptant en milliards. Et fin du fin, récemment une haute personnalité gouvernementale, le Ministre de la Justice en personne, a accusé si l'on en croit la nouvelle mise en ligne par "sénéweb" plusieurs ministres dont deux anciens premiers ministres et un ancien des affaires étrangères Macky Sall, Idrissa Seck, et Gadio, sans oublier Tanor Dieng tous, peu ou prou, candidats à nous diriger, et surtout, le Garde des Sceaux affirme détenir les preuves de ces malversations. Accusations extrêmement graves, qui dans toute démocratie digne de ce nom auraient entraîné des réactions et des interrogations en rafales, d'autant plus qu'une des personnes ainsi accusées, est en train de demander aux citoyens sénégalais, de l'élire à la magistrature suprême en vue de diriger notre pays. J'ai beau me frotter les oreilles, écarquiller les yeux, silence complet sur la planète "information".

    Nos journalistes super forts pour citer à tout bout de champs de fantomatiques"sources bien informées" ou louches…euh, je veux dire digne de foi, à longueur d'articles, sont bouches cousues et stylo en berne alors qu'une fois n'est pas coutume, ils ont entendu les accusations, connaissent l'accusateur qui, surtout, dit détenir les PREUVES de ce qu’il avance. La qualité, ce n’est pas une appréciation, des personnalités mises en cause et celle de l’accusateur, parmi les plus hautes de l’état, auraient du bouleverser toute la donne et clarifier une fois pour toute la réalité de notre système

    Les journalistes ne sont pas les seuls muets de l'histoire, ce qu'on peut appeler la classe politique(tous ces "grands serviteurs" qui se bagarrent à couteaux tirés pour venir gérer nos finances) cette classe politique donc, dans son ensemble semble elle aussi insensible à une telle accusation...et le débat majeur est ...de commenter les élucubrations, d'un soi disant marabout qui organise un vrai meeting électoral avec brandissement de cartes d’électeurs et gourdins de combat, en faveur justement d'un candidat, encore aux rênes de la nation et qui a fortement été accusé d'avoir grappillé et gaspillé beaucoup de milliards tandis que notre société se délite surtout pour les plus faibles qui sont la majorité de nos concitoyens. Ou sur la « transhumance de quelques opportunistes, avides d’aller manger la bonne soupe dans la gamelle d’à côté vu que celle d’aujourd’hui n’est plus trop assurée d’être la bonne demain.

    Ce silence de nos élites, nos "société civile", de nos" candidats" et de leurs soutiens et acolytes, n'est-il pas révélateur de l’accaparement de notre pays par une grosse mafia affairiste, guidée par l'appât du gain, la course à l'enrichissement personnel et s’entendant comme larrons en foire, au détriment de toute ambition de mener les sénégalais vers le bien être? Quelques gros « révoltés », habitués aux accusations et autres coups d’éclats médiatiques semblent particulièrement muets sur ce coup, peut être ai-je loupé des séquences, mais je n’entends ni Alioune Tine, ni Latif Coulibaly,et autres Madiambal Diagne et surtout tous ces commentateurs télévisuels de nos chaînes…qui organisent des débats délicieusement volubiles et intrinsèquement vains comme sous l’arbre à palabres.

    Que ces vertueux en diable éclairent nos lanternes, ou alors selon que l’on soit alliés ou non….

    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Mars, 2012 (12:46 PM)
    Macky ne pourra jamais faire mieux que WADE,il n'a pas de programme , lu gnou ko wakh mouné waw GUIR BEUGA FALOU REKK, vous devez réveiller, l'heure a sonné, essayez de comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eleve Sans Espoir

    En Mars, 2012 (12:51 PM)
    Camarades Elèves

    Camarades Etudiants

    Réveillez-vous

    Dans la plupart des établissements publics et a L’UCAD, les enseignements n’ont même pas démarré en ce début du mois de Mars 2012.

    Il va sans dire que nous nous acheminons inexorablement vers une année blanche ou vers l’organisation discriminatoire des examens de fin d’année.

    Une alternative qui fait de nous les victimes d’une situation que nous n’avons nullement créée.

    L’analyse de cette crise scolaire nous révèle la présence de deux facteurs :

    -D’un cote, l’incurie d’un gouvernement incompétent et irresponsable mais qui heureusement vit les derniers jours de son existence.

    -De l’autre, l’égoïsme monstrueux d’une corporation (les enseignants syndicalistes) qui n’a d’autre préoccupation que ses intérêt bassement matériels.

    Et nous dans tout ça ???

    Sommes-nous condamnes a être les seules victimes de cette situation ?

    L’heure de l’éveil des consciences a sonné.

    Désormais, nous allons, par tous les moyens, faire valoir notre droit a l’éducation et pour ce, nous commencerons nos actions par :

    Exiger que les enseignant cessent immédiatement leurs manœuvres d’intoxication et d’instrumentalisation des élèves pour faire accomplir la basse besogne qui consiste a paralyser totalement le système scolaire par des piquets interdisant la poursuite des cours . Nous refusons de nous prêter à ce jeu ; nous ne serons pas les instruments de nos propres destructions. Notre nouvelle résolution se fonde sur les constats suivants :

    -les enseignants syndicalistes perçoivent des salaires indus pour un travail non effectué depuis le mois d’octobre.

    -les enseignants syndicalistes poursuivent leurs ignobles vacations dans les écoles privées.

    -les enseignants syndicalistes poussent le cynisme jusqu'à nous proposer des cours particuliers payants ou il ne manque que les tickets d’entrée comme au cinéma.

    -les enseignants syndicalistes n’ont aucun scrupule a sacrifier des générations entières pour la satisfaction jamais atteinte de leurs sempiternelles doléances. Et la, ils nous donnent l’image de celui qui remonte l’échelle après l’avoir utilisée, tant pis pour ceux qui sont en bas.

    -les enseignants syndicalistes font de nous leurs victimes en même temps que le fer de lance de leur combat.

    Nous disons : NON NON NON

    Nous disons : Halte a la manipulation.

    Ceci est une mise en garde à l’attention des fossoyeurs du système éducatif que nous envient beaucoup de pays.

    Nous ne nous laisserons pas faire et nous saurons contraindre ces inconscients a respecter notre droit a l’éducation.

    Unis et insensibles a leur ignoble propagande

    Nous vaincrons

    Que la chasse aux professeurs grévistes commence………









    Un élève sans espoir

    Top Banner
    Auteur

    Kaf

    En Mars, 2012 (13:01 PM)
    Avec tout ce que WADE a fait pour le Sénégal, avec tous ses infrastructures, tous ses réalisations........Donnez lui une autre chance pourqu'il puisse terminer ses projets
    {comment_ads}
    Auteur

    Aïssatou

    En Mars, 2012 (13:04 PM)
    J'espère et apporterai incha Allah, ma contribution en votant, pour que Macky soit notre 4 ème président. Pour ce qui est de notre jeunesse, je pense réellement qu'en plus de la formation et de l'emploi, ils ont surtout un grand besoin d'éducation selon nos valeurs religieuses et sociales. Je vois que la plupart a perdu tout repère. je suis sidérée quand je regarde en particulier les jeunes filles sénégalaises à la télé: on dirait des poupées, habillées et maquillées de façon excentrique, ne parlant que de futilités. J'ai vraiment mal au coeur quand je vois surtout des femmes qui devraient constituer des exemples, des repères, telles que Deguène Chimère, s'habiller et se comporter d'une façon que je n'ose pas qualifier ici. Resaisissons nous pendant qu'il est encore temps, cette vie sur terre est très éphèmère, mes chers compatriotes et frères et soeurs en Islam,et croyants, nous devons profiter d'elle, pour préparer celle de l'au delà. Eduquons nos enfants comme nous l'avons été, Alhamdulilah! Nous leur dvons vraiment cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fili

    En Mars, 2012 (13:08 PM)
    Le programme jeune du candidat Macky Sall se résume à celui du Y'EN A MARRE. C'est à dire tokh yamba birale khaley you djiguène yi, takhawalou. Alors que le programme jeunes de Wade est foramation, insertion emploi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Mars, 2012 (13:15 PM)
    WADE s'engage àprendre en charge tous les problèmes des jeunes et des femmes, je sais que ce n'est pas une promesse il fera et vivra verra bien
    Top Banner
    Auteur

    Bili

    En Mars, 2012 (13:19 PM)
    Abdoulaye Wade, son programme pour les jeunes est apprécié de tout le monde. Avec la crise économique qui sévit dans ce monde, il a réussi à offrir de l'emploi aux jeunes de sons pays de par sa perspicacité. Il est vrai qu'il trouve ces résultats insuffisants pace que dafa yéné deukeum ndam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Mars, 2012 (13:25 PM)
    Macky n'a ni programme jeune, ni programme. Son seul programme c'est la pollution du pays en faisant revenir les poubelles européennes ( vehicule de plus de cinq ans) donc créer beaucoup plus de chaumage au niveau des jeunes qui travaillent dans les usine de montages de véhicules
    {comment_ads}
    Auteur

    Fili

    En Mars, 2012 (13:37 PM)
    Macky n'aime pas les jeunes de son pays. Comment peut t-on comprendre qu'il aille rencontrer des fumeurs de chanvre au lieu du Conseil National de la Jeunesse. Cela prouve nettement qu'il n'a pas de programme pour les jeunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune

    En Mars, 2012 (13:44 PM)
    La jeunesse dit oui à Wade. Depuis son accession à la magistrature, les jeunes ont repris confiance en eux. Ils nous a donné les possibilités de croire à nos rêves les plus fous. Le rêve américain c'est sénégalisé. Merci président Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Mars, 2012 (15:36 PM)
    J'ai bien peur que le Sénégal se réveille, , avec la gueule de bois en se retrouvant avec un Sénégal complètement aux mains des bandes de gogo. Plus aucun espace de contradiction. La gauche va se précipiter pour verrouiller tout cela. Le cauchemar absolu.. La haine qui va refaire surface. Les positions qui vont se radicaliser. Macky, encadrés par enfamés, vont ouvrir les robinets de l'impôt pour financer leurs promesses folles. Et nous, en tranche de jambon qui va souffrir le martyre. Eh oui, de belles perspectives s'annoncent si les sénégalais continuent à préféré Macky que regarder la réalité en face
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Mars, 2012 (15:41 PM)
    Je crois que c'est très exagéré! Espérons que ça ne sera pas le cas, parce que ? Si lui est cuit ? Eh bien le Sénégal sera cuit aussi, hélas ! Aidons M. Wade... Il est le seul à pouvoir nous sauver !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Mars, 2012 (16:40 PM)
    n: :sn:  :sn: Nous n,oublierons à jamais que wade a promu une certaine catégorie de sénégalais sans repères,ni valeurs

    Nous n,oublierons à jamais que wade a fait ce qu,aucun président avant lui n,a osé faire en faisant voter la loi ezzan pour se protéger et protéger des criminels

    Nous n,oublierons à jamais que wade a été en campagne électorale permanente de 2000 à 2012 en faisant défiler au palais, images télé à l,appui,des pères de famille transhumants que lui wade a contribué à appauvrir avant de les jeter en patûre sans se soucier de l,effet dévastateur de ces images sur toute une génératio

    Nous n,oublierons à jamais que wade qui avait promis le kilo de riz à 60 francs l,a fait passer de 170 frs le kilo en 2000 à 500 frs en 2012

    Nous n,oublierons à jamais que wade a dit que ses promesses n,engagent que ceux qui le croient

    Nous n,oublierons à jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Mars, 2012 (16:40 PM)


    Je ne comprends pas toutes ces critiques acerbes. Certes, il n'a pas fait tout ce qu'il avait promis (qui l'a fait ?). Mais qui est le plus crédible pour diriger le sénégal dans la tourmente? On vote pour le moins mauvais, pas pour un idéal ! Quant à ce M. Sall que les sondages (je n'ai jamais été sondé) nous donnent comme président, il va nous entraîner tout droit vers un enfer qui vous fera vite regretter les Wade

    Top Banner
    Auteur

    Kikina

    En Mars, 2012 (17:02 PM)
    si l'éducation à évoluer c'est en partis grâce à wade, si les femmes sont émancipées c'est encore grâce à wade. pendant 12ans wade ne s'est occupé que de la jeunesse et de la femme, et il continue à à le faire. les prof arrêtaient de monter les enfants contre le gouvernement, malgré tout ce que wade fait vous êtes jamais satisfait  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouha

    En Mars, 2012 (17:37 PM)
    wade s'engage personnellement à mieux faire pour l'éducation, sachant que ces jeunes sont l'avenir du sénégal, n'oublier pas qu'il a toujours insister a ce que la jeunesse travaille. donc il repondrera à toute vos attente  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Man La

    En Mars, 2012 (00:27 AM)
    Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Débat télévisé entre les 2 candidats. Daw néx ba pa bi dor Macky ndof gui wor nak
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email