Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

EN VISITE CHEZ LES PAYSANS DE LA PETITE COTE : Idy demande à Wade de corriger les erreurs et les imperfections de la Goana

Single Post
EN VISITE CHEZ LES PAYSANS DE LA PETITE COTE : Idy demande à Wade de corriger les erreurs et les imperfections de la Goana
En visite hier à Diofior, Fimela, Djilaf et Nguéniène pour s’enquérir de la situation des paysans du monde rural, le président de Rewmi, Idrissa Seck a demandé à Wade de corriger les erreurs de la Goana.

Le président de Rewmi, Idrissa Seck, a mis à profit cette période de vacances pour aller à la rencontre des paysans dans le monde rural. Selon des sources proches de Rewmi, l’ex-Premier ministre, était en visite hier dans le monde rural au niveau de la Petite Côte. Idrissa Seck n’a pas manqué de constater et de relever avec les paysans dans les champs les tares de la grande offensive pour l’alimentation, la nourriture et l’abondance (Goana) du président Wade. Il a demandé au père de ce programme, Me Abdoulaye Wade, de corriger, le plus rapidement possible, les erreurs et les imperfections de la Goana. A en croire l’ex-Premier ministre, les paysans, rencontrés sur place, ont relevé que les semences que les autorités de la Goana leur ont données poussent très mal contrairement à celles qu’ils avaient l’année dernière. Ils ont indiqué que cette année, par extraordinaire, le Sénégal a eu pour l’instant un hivernage très pluvieux, régulier avec des pluies bien réparties. Mais les semences distribuées dans le cadre de la Goana ne sont pas de qualité ont regretté les paysans de la Petite Côte. Cette visite d’Idrissa Seck dans les îles du Sine intervient quelque temps après son passage dans les zones rurales, comme Boustane dans la région de Kaffrine où il a rencontré d’autres paysans. Malgré le fait que ces visites ne sont pas planifiées, Idrissa Seck a eu droit, selon nos interlocuteurs, à un accueil chaleureux de la part des populations locales. Il a profité de ces visites pour s’enquérir de la situation et des conditions de travail de ces paysans. Il a eu également à rencontrer, lors de ces visites, des associations d’élèves et d’étudiants qui sont venus le voir de manière spontanée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email