Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

En visite dans les villages traditionnels : Idrissa Seck interdit d’accès au stade de Cambérène

Single Post
En visite dans les villages traditionnels : Idrissa Seck interdit d’accès au stade de Cambérène
Le président de Rewmi qui était en tournée ce dimanche dans des villages traditionnels de Dakar n’a pas pu rencontré les notables et habitants de Cambérène à qui il avait donné rendez-vous au stade Terrain Diamono de Cambérène. L’ancien Premier ministre a été bloqué devant les portes du stade par les forces de l’ordre qui lui ont expliqué qu’il n’avait pas le droit d’y organiser une manifestation car n’ayant reçu une autorisation signée du préfet.
L’ancien Premier ministre du Sénégal, Idrissa Seck, a été interdit d’accès ce dimanche au stade Terrain Diamono de Cambérène par les forces de l’ordre. Idrissa Seck devait y rencontrer des notables et des habitants de Cambérène. A son arrivée sur les lieux, ce sont des éléments de la police qu’il trouvera devant les portes du stade. Ces derniers lui expliqueront qu’il n’avait pas l’autorisation du préfet pour y organiser une manifestation. Idrissa Seck qui s’est plié aux injonctions des forces de l’ordre en rebroussant chemin prendre cependant le soin de leur expliquer que ce n’était pas une manifestation politique qu’il avait l’intention d’organiser. Avant de quitter Cambérène, Idrissa Seck a néanmoins eu le temps de rencontrer des jeunes de la localité, ainsi qu Issa Laye, un des fils du khalife général des Layènes. Le fils du khalife général des Layènes qui n’a pas caché à Idrissa Seck qu’il est un militant du Parti démocratique sénégalais (Pds), a cependant tenu à lui affirmer que ceci ne l’empêchait nullement de le recevoir. Il lui a déclaré qu’une partie de la famille était absente, les uns étant partis en voyage, et que son père, le khalife général des Layènes est souffrant pour expliquer pourquoi il était seul à le recevoir. Après cette étape de Cambérène, Idrissa Seck qui effectuait ce dimanche une visite dans les villages traditionnels de Dakar, s’est rendu à Ngor village où il a été reçu par des notables de la localité. Avant Cambérène et Ngor village, le président de Rewmi était à Yarakh où devant des jeunes tentés par l’émigration clandestine, il a lancé le concept "Tokk tekki" (rester et réussir dans son pays".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email