Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN VISITE À LINGUÈRE : Djibo Kâ réaffirme son vœu d’être 4ème Président du Sénégal

Single Post
EN VISITE À LINGUÈRE : Djibo Kâ réaffirme son vœu d’être 4ème Président du Sénégal

Fier des résultats enregistrés par la Coalition Sopi 2009 dans le département de Linguère lors des élections locales du 22 mars dernier, Djibo Leyti Kâ, secrétaire général du Renouveau démocratique, n’a pas attendu longtemps après la publication des résultats pour rencontrer ses militants dans son Djolof natal.

Le leader de l’Union du renouveau démocratique a réitéré solennellement son ambition de devenir le quatrième président de la République du Sénégal. C’était lors d’une réunion tenue le week-end dernier à Linguère à la permanence des rénovateurs. «Les ambitions de l’Urd, c’est de diriger le pays. Si les Sénégalais nous font confiance, on marche vers le Palais, mais calmement, méthodiquement et sereinement. Je souhaite que, le moment venu, les Sénégalais nous fassent confiance s’ils estiment que nous avons les capacités de diriger le Sénégal», a laissé entendre Djibo Leyti Kâ. Le ministre d’Etat a profité de son déplacement pour les remercier vivement de la victoire éclatante qu’a obtenue la Coalition Sopi 2009 dans les quinze communautés rurales et dans les deux communes que compte le département de Linguère. «On a tout pris, on n’a pas laissé un seul mètre carré à l’opposition. Et si ma base fait ce travail-là, je dois lui exprimer toute ma reconnaissance», a laissé entendre le chef de file de l’Urd à l’entame de ses propos. Pour Djibo Kâ, ce résultat est le fruit d’un travail dans l’unité, la cohésion et le partage de responsabilité dans la politique de proximité. Tout de même, le petit berger au service de son peuple a reconnu que ces joutes électorales étaient dures à Linguère, mais, dit-il, c’est le chemin qui est dur. Djibo Kâ a profité de cette occasion pour saluer les performances de l’opposition, mais surtout la fiabilité du fichier électoral qui, martèle-t-il, a toujours fait l’objet de controverse, mais depuis le 22 mars, personne n’a entendu un seul critique du fichier. Selon le secrétaire général de l’Urd, le Sénégal a prouvé, le 22 mars dernier, qu’il était capable d’organiser des élections transparentes et régulières. Abordant la mise sur pied des bureaux des Conseils ruraux, municipaux et régionaux, Djibo Kâ a tenu à souligner clairement que l’Urd voudrait contrôler la mairie de Dahra. Cependant, il dira à ses pairs de jouer la carte du dialogue et du large consensus pour maintenir la cohésion de la Coalition Sopi et du Renouveau démocratique. M. Kâ d’ajouter : «Je souhaiterais que les jeunes et les femmes soient responsabilisés, parce qu’ils ont joué un rôle important pour cette victoire.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email