Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

EN VISITE À TIVAOUANE : Wade " remercie " Hadjibou Soumaré...

Single Post
EN VISITE À TIVAOUANE : Wade " remercie " Hadjibou Soumaré...

Dans un contexte de Gamou, le Président Wade, en visite à Tivaouane, a eu un accueil très modeste de la part des militants qui ont, apparemment, préféré la religion à la politique. Arrivé à 16 heures, seule une grappe de militants, en faction devant la résidence du Khalife, lui ont adressé quelques vivats. Tout le tapage pour une mobilisation exceptionnelle, et la paix entre différents responsables politiques opposés, concoctés par l’autorité religieuse, n’ont pu venir à bout de l’indifférence des Tivaouanois.

Précédant le Khalife général, le porte-parole de la famille Sy, après avoir souhaité la bienvenue au Président et à la délégation qui l’accompagne, a formulé d’ardentes prières pour la paix du pays et son développement. Il s’est, en outre, réjoui, au nom du Khalife général des Tidianes, de la courtoisie qui a présidé à cette visite survenue à quelques jours du Gamou, un jour sans pareil pour la famille Sy. Lors de son intervention, Wade a rappelé les relations séculaires qui le lient à la sainte famille de Maodo Malick et son désir de développer Tivaouane, revenant notamment sur l’existant, tout à l’actif de l’Etat sénégalais. Au menu de son discours, les promesses ont tenu une bonne place, celles tenues et celles encore non tenues, invitant, toutefois, tous les Sénégalais à faire du travail leur credo, seule source de vertu. Quasi insensible au refrain de la victoire chanté par quelques militants, Wade a assurément interprété l’indifférence à son égard. Pour certains, l’échec dans la mobilisation s’explique par le mal vivre perceptible partout jusqu’à Tivaouane où même le ralliement d’un ténor, responsable du parti de Idrissa Seck, co-auteur de l’éclatante victoire au dernier scrutin présidentiel, n’a rien changé. Pas rassurés, les réwmistes susurrent qu’ils doutent de la sincérité des retrouvailles Wade-Idi, arguant que le Président Wade aurait dû inviter son ancien Premier ministre à l’accompagner à Tivaouane pour confirmer ses retrouvailles. Il ferait ainsi honneur à l’artisan religieux dont le désir ardent est que la ville sainte soit leur socle. Privilège suprême, le Khalife général des Tidianes a invité le Président Wade a prier le Takoussane dans sa chambre. Avant la fin de la manifestation, le Président Wade a publiquement félicité le Premier ministre et le ministre du Commerce, comme il le fit naguère avec Idrissa Seck et Macky Sall.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email