Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Enquête : la DST lâchée aux basques de Cheikh Tidiane Gadio

Single Post
Enquête : la DST lâchée aux basques de Cheikh Tidiane Gadio
L’ancien ministre des Affaire étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, ferait l’objet d’une surveillance minutieuse. Selon des sources policières, la Direction de la surveillance du territoire (Dst), a été activée pour une série d’enquêtes sur les adhérents au mouvement « Luy Jot Jotna ». Les mêmes sources nous informent que déjà, des éléments de la Brigade mobile de Sûreté de Dakar (Bms) surveillent en permanence ses déplacements. Une équipe des renseignements généraux est également pré-positionnée au siège de son cabinet de consultance, sis au Point E, non loin de la pâtisserie « Les Ambassades ».

 D’autres sources nous informent que cheikh Tidiane Gadio est au courant de cette série de filatures, mais vaque tranquillement à ses occupations, n’ayant rien à se reprocher. En tout cas, le pouvoir est dans une logique de combat avec l’ancien ministre d’Abdoulaye Wade. Et c’est Farba Senghor qui donne le ton. Lors d’une rencontre avec la presse, ce mardi, il a déclaré que « si Gadio veut le combat, il l’aura. On est prêt. Ce sera œil pour œil, dent pour dent ». Se lançant dans des accusations, Farba Senghor soutient que « Gadio monnayait le Sénégal dans les relations internationale en versant dans un mercantilisme pervers et oligarchique préjudiciables aux intérêts du Sénégal.

Gadio voulait transformer le ministère des affaires étrangères en ministère de ses propres affaires. Il nourrissait l’ambition d’être Premier ministre ». Et de menacer : « le moment venu, l’opinion sera informée de ses agissements ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email