Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

ENTOURAGE PRÉSIDENTIEL : Cissé Lô et Farba Ngom dans le collimateur

Single Post
ENTOURAGE PRÉSIDENTIEL : Cissé Lô et Farba Ngom dans le collimateur
Deux gros calibres de l’entourage présidentiel qui doivent impérativement?surveiller leurs arrières. Il s’agit de Moustapha Cissé Lô (à gauche) et?de Farba Ngom. Alors qu’il n'y a guère longtemps ces deux-là étaient?très cotés dans l’entourage présidentiel, les voilà qui se transforment en… “boucs noirs”. La raison de la disgrâce du premier est liée aux derniers évènements de Touba. Il semble que le président Sall, selon en tout cas plusieurs sources concordantes, ne digère pas bien le fait que Cissé Lô lui créé des problèmes à Touba alors qu’il a besoin de pacifier ce front.
 
On lui reproche aussi de semer inutilement la tempête partout où il passe, même si du reste, l’image qu’il dégage est bien différente de sa vraie personnalité. De là à dire que Cissé Lô pourrait bien être l’agneau du sacrifice, c’est un pas dans le camp présidentiel que beaucoup ont déjà franchi. Idem pour Farba Ngom qui abuserait de la confiance présidentielle au point de n’en faire qu’à sa tête.
 
Le rôle qu’il a joué au Fouta, lors des investitures locales, qui a été plus de division que d’unité, ne semble pas plaire. Et comme plusieurs zones risquent, d’après en tout cas les derniers échos, de tomber dans l’escarcelle de listes dissidentes, bonjour les dégâts ! En tout cas, comme Gorgui du temps de sa splendeur musculaire, Macky Sall devrait très bientôt jouer avec le sabre. On va compter les têtes….

liiiiiiiaffaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais123

    En Juin, 2014 (09:16 AM)
    I faut que Cisse Lô sache qu 'on peut etre Directe et veridique sans etre vulgaire.
    • Auteur

      P

      En Juin, 2014 (09:50 AM)
      "vous les détracteurs de touba fouttez ns la paix bande de jaloux et d hypocrite, vos père, grand père, arrières grand père ont tjr plié devant serigne touba et il en sera ainsi jusqu'à l'extinction du soleil. vous ne reussirrez jamais là où les colons avec la complicité de vos parents ont lamentablement échoué. wait and see le meilleur reste a venir, dinguéne kham ni serigne touba dou morom dé.comme ahmadou l'avait dit " n'abusez pas de ma condition d'homme noir pour ne pas profiter de moi, donc ande léne ak borom touba soléne beugué ame diameu nakh kou si bagne serigne touba bagnél gui dafay sopelikou posséne ray la soka bagné wané ko mouride yi reukh sa ndigue, wawaw bouki beute bountou bante beute beutam, khana lolou nekh na, mbam bou wathie yone bi yate bi dal si kawam point final té kéneu doussi mane dara, révéyé vs ce qui c passer montre les marabouts ne sont des citoyens ordinaire cause déf niou liniou déf té macky meunou si dara justice non plus , serigne touba mo may dolé ndiabotam ,,, tal naniou keurou cissé lo , mou walbatikou di balou akh épuis macky komassÉ nako indil blem after dakay dakheu , li citoyens ordinaire manou ko ame , dieureuduieufati cheikh ahmadou bamba khadimou rassoulillah "
    • Auteur

      Diane

      En Juin, 2014 (21:19 PM)
      aller chercher de vrai sujet de conversation: au lieu de nous pourrir la journée avec des infos qui servent pas à grand chose. laisser macky avec ses collaborateurs oeuver en paix
  2. Auteur

    Ok

    En Juin, 2014 (09:18 AM)
    Mais Farba il est député NON pourquoi il se comporte comme une bête? ah OUI je vois Immunité parlementaire olala
    • Auteur

      Dina

      En Juin, 2014 (21:26 PM)
      immunité kay mo takh sa genre you sokhore douniou ko meunal tousss. khamou léne khala wala kassira té dougéne nopi. isshhh
    Auteur

    Sopargni

    En Juin, 2014 (09:18 AM)
    LI LEPPE. ........ABC. .........WAKHONE NA LAKO YAW MACKY SALL WAYE DA NGA WOW LE DEMAL REK :tala-sylla: 

    Leppe sopargnikou

    Leppe sopargnikou

    Leppe sopargnikou

     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
    Auteur

    Sopargni

    En Juin, 2014 (09:25 AM)
    AK ABDOULAYE LATIF BAALI BAALI AK SOULAYMANE SAYTANE DIOP THI LAGNE BOKK :tala-sylla: Leppe sopargnikou

    Leppe sopargnikou

    Leppe sopargnikou

    Leppe sopargnikou

     :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
    • Auteur

      Sope

      En Juin, 2014 (12:36 PM)
      lane manam ba tey wakho fi dara!aye doule rek!macky wowlé mo takh mou nek pr meuno ci dara
    Auteur

    Bob

    En Juin, 2014 (09:31 AM)
    Est il vrai. Qui meurt Durante Le Ramadan va au paradis? Si c vrai jai mermai bien jai fait trop de pechets
    • Auteur

      Monfrere

      En Juin, 2014 (10:27 AM)
      demande pardojn à allah et ne recommence plus.
      allah est le pardonneur supreme et il aime pardonner
    • Auteur

      Goooorr

      En Juin, 2014 (21:34 PM)
      je c que macky goor la s'il n'a pa lâcher ses alliés encombrant il n le fera surment pas avec cissé lo
    Auteur

    Fierté

    En Juin, 2014 (09:57 AM)
    macky n'a encore rien compri l réveil sera brutal apré demain
    • Auteur

      Acker

      En Juin, 2014 (21:30 PM)
      c plutôt toi ki n'a rien compri et ki est dépassé par le vent du changement et de l'émergence
    Auteur

    Diaasdo

    En Juin, 2014 (10:48 AM)
    A cause de Farba Ngaom, je tourne le dos a Macky Sall. Au revoir Pdt, je sais ce que j'ai compté sur son combat pour gagner.
    • Auteur

      Quina

      En Juin, 2014 (21:33 PM)
      au fond tu n'a jamais un pro macky pr songer lui tourner le dos au moment il est pose les jalons de l'émergence. té qu'un con et profitard et j'en passe... il te reste plus ta salle geule de jaloux pour jaser sur seneweb
    Auteur

    Ibsson 28

    En Juin, 2014 (11:00 AM)
    cisse lo doit se taire a jamais et a jamais et je vous le jure il n a fini avec ses conneries et ses bourdes
    Auteur

    Danger

    En Juin, 2014 (11:24 AM)
    les cas de ces intellectuels qui ont pour noms Latif Coulibaly et Souleymane jules Diop sont les plus graves. En plus de tomper le peuple, ils bernent le Président SALL.
    Auteur

    Foudre

    En Juin, 2014 (11:42 AM)
    Cisse LO est une personne très controversee. C'est un roturier et il vaut mieux s' en debarrasser sans état d'âme.

    Auteur

    Ka

    En Juin, 2014 (11:45 AM)
    UN COUP DE LATIF COULIBALY ET DE SOULEYMANE ZUL DIOP

    • Auteur

      Ff Miss

      En Juin, 2014 (21:39 PM)
      foutaise sénégalais yok rek!!!! may léne gni diam!! ligéyal macky rek laniouye si lou bakh lou beau nak
    Auteur

    Josianne

    En Juin, 2014 (12:32 PM)
    ns ce ki ns intereessse c macky pout pouvoi duivre rt l accompagner dans sa determination a faire le travail pr ns en sortir  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Rich

    En Juin, 2014 (12:42 PM)
    Farba ngom n'a pas compris toujour ce qui est etat vraiment c'est de l'amaterisme
    Auteur

    Sala

    En Juin, 2014 (12:42 PM)
    vive benno les gars son pa diables ceux ki son consideres com tels khaaf ak gueminieum bou khare c desolant
    Auteur

    Leconstatateur

    En Juin, 2014 (13:24 PM)
    Mais, SENEWEB, qui sont LES GROS CALIBRES de l'entourage de Machin SALL. ???........FARBA NGOM (le griot) que je ne connais vraiment pas et CISSE LO !!!!......Pour ce qui est de CISSE LO, je vous apprends que nous étions lui et moi dans les mémes classes de CP1 (Mr MBAYE) et CP2 à l'école "SANTHIABA NORD"à LOUGA. A l'époque, Mr DIOGNE (CP2) l'avait, lui et d'autres éléves de son niveau, envoyé au rangée des nulards de la classe, tellement l'éléve MOUSTAPHA CISSE LO était borné. Il n'a méme pas le certificat d'étude primaire élémentaire (CEPE)...Et aujourd'hui, par la gigantesque faute de macki-hippopotame et son APR, ce médiocre insulteur nous représente à la CEDEAO.....Electeurs sénégalais, rendez-vous compte que vous aviez commis une monumentale erreur en mettant à la téte de notre pays un Macki Sall (BAC +2, ancien stagiaire à la PETROSEN-ZERO-GOUTTE-DE-PETROLE) ancien locataire en 2000 à Derkle, avec arriérés de paiements....... Pourtant (sauf bien sur Macki et Diouma DIENG) vous aviez un large choix entre Tanor; Ibrahima FAAL; Doudou NDOYE; NAISSE; Amsatou...etc. Des tétes quoi!!! Mais voilà !!!
    • Auteur

      Un Passant

      En Juin, 2014 (13:44 PM)
      mais mr lecontatateur,je connais mr mbaye qui etait mon maitre au cp1 et mr diongue etait le directeur de l ecole.tout ceci fait trop longtemps.
      bien mes salutations depuis les usa.
    Auteur

    Ande

    En Juin, 2014 (15:04 PM)
    sopargnii ,seytane yeup weurngal adina sont tes ascendants tu es,descendants de firaouna, disciples de lucifer,tu es le bois qui constitue la gehenne de l'enfer ,Abdoul Latif et Souleymane seront la incha Allah,tu es mecreant.
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (16:27 PM)
    J AVAIS DIT IL Y A LONGTEMPS QUE MACKY a ete piege par le ps ,, pepe dieng est ps ,, de meme aly ngouille ndiaye urd ,, oumar gueye est psdsrewm ,,, ces gens ont attendu les elections pour jouer leur role de faire tomber apr ,, c est cela l espionnage politique ,, ces gens n ont jamais quitte leur partis ils font semblant d avoir demissionne de leurs partis pour merite la confiance de macky ,, cela leur permettra de bien surveiller les activites du gouvernement et de l apr afin d une eventuelle destabilsation ,, tout en renforcant les caisses l de leurs partis respectifs et beneficier des moyens de l etat IL FAUT QUE MACKY SACHE ces gens sabotent et e mettent en mal avec le pays
    Auteur

    Cats

    En Juin, 2014 (21:01 PM)
    c'est Macky qui se moque de la société sénégalaise car à cause de lui un griot aussi insignifiant que Farba Ngom est entrain de faire la pluie et le beau temps dans ce Pays. Il se comporte comme si c'est lui qu'on a élu président de ce pays. Quand il se déplace c'est comme si c'est le président en personne qui se déplace avec un cortège impressionnant. Mais le pire c'est qu'il est tellement insolent. Président Macky vous êtes averti si vous ne vous débarrasser pas de cet énergumène vous anticipé votre départ. Wasalam!!!
    • Auteur

      Balamagnesa

      En Juin, 2014 (21:44 PM)
      si tétait griot t'allait pas dire ce genre d'aberration; bravo macky de promouvoir l'humanisme au lieu de l'ethniciseme
    Auteur

    Quina

    En Juin, 2014 (21:15 PM)
    de la pure intox rien d'autres!!! bayiléne séne yi!!!

    Auteur

    Low

    En Juin, 2014 (21:23 PM)
    arretez c intox sama gayiii...il fo etr objectif macky restera tjrs avec eux voila .et tou l monde l c
    Auteur

    Blow

    En Juin, 2014 (21:25 PM)
    les opposants veulent que macky libbere cissé lo et farba car ils leur font la trouille.mayy lén niou macky et ses douniou sén momrom
    Auteur

    Brooooooooo

    En Juin, 2014 (21:27 PM)
    il y a pas de blem entr macky et son entourage.bayi lén wahhh dji
    Auteur

    Gooof

    En Juin, 2014 (21:49 PM)
    vive macky sall avec son entourage pour un 2e mandat
    Auteur

    Thiérrrrrr

    En Juin, 2014 (21:51 PM)
    c vré ke cissé lo et farba dérange les opposants mai dara macky for ever rek
    Auteur

    Anta

    En Juin, 2014 (21:51 PM)
    bayiléne di dougal sa lamigne yi fo léne khadioul isssshhhhh
    Auteur

    Bokkkss

    En Juin, 2014 (21:52 PM)
    cissé lo et farba amouniou morom il sont sincère o président.
    Auteur

    Daba Fall

    En Juin, 2014 (21:57 PM)
    mai pkoi gayi mana wahhhh....il ya pas d blem o niveau d l'entourage de macky sall.le seul blem c c égoist du pds ki naret pa d dire du mal sur lui.mayyy lén niou wayyy
    Auteur

    Le Témoin

    En Juin, 2014 (22:39 PM)
    Jules Diop bayil doul Yi boula Macky dakhoul nga dakh Louko. Fuite REK ngay organiser ci presse Bi pour dénigrer les collaborateurs de la première heure du president

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email