Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ENTRE LES DÉPARTS ANNONCÉS DE AWA GUÈYE KÉBÉ, OMAR SARR ET L’ABSENCE DE IDY (SUITE ET FIN) : Le désordre s’installe dans les rangs de Rewmi

Single Post
ENTRE LES DÉPARTS ANNONCÉS DE AWA GUÈYE KÉBÉ, OMAR SARR ET L’ABSENCE DE IDY (SUITE ET FIN) : Le désordre s’installe dans les rangs de Rewmi

 

Aussi bien à Louga, à Kaolack et Kolda, pour ne citer que ces régions, le parti d’Idrissa Seck doit revoir sa manière de fonctionner pour éviter de connaître une implosion qui pourrait être préjudiciable à la survie politique de leur leader. Si, dans la capitale du Ndiambour, les militants sont conscients qu’un Général ne doit pas abandonner ses troupes au beau milieu de la bataille, dans le Fouladou, les responsables locaux appellent leurs camarades à la sérénité. D’autant plus qu’Idrissa Seck, la personne morale du parti, n’a pas choisi de s’exiler pour les laisser à la merci des aléas politiques. À Kaolack, les leaders de Rewmi attendent d’être saisis officiellement de toutes les questions qui agitent le parti pour pouvoir se prononcer de manière souveraine. Mais, il urge pour eux qu’Idrissa Seck revienne au bercail, car les problèmes du Sénégal ne peuvent pas se régler à l’étranger.

Kaolack : Pas officiellement saisie

La réunion du secrétariat national du parti Rewmi tenu avant-hier jeudi a accouché, souligne Serigne Sène ‘’d’une entente puisque les frondeurs, selon nos sources, sont revenus à de meilleurs sentiments et ils demandent qu’il y ait plus de démocratie au sein du parti et aussi plus de considération. Même si cependant, ils décident de geler leurs activités. C’est ce que nous avons appris". Mais à leur niveau, à Kaolack, Serigne Sène nous fait comprendre que depuis l’élection présidentielle, le parti Rewmi ne s’est pas réuni dans le cadre de ses activités propres ou pour prendre une position quelconque par rapport à l’actualité. ‘’Sauf que nous sommes en rapport avec les autres partis qui ont décidé de boycotter les législatives’’, note-t-il. De ce point de vue nous avons essayé de joindre sans succès un autre responsable, Cheikh Dieng qui selon nos sources n’est pas sur place à Kaolack.

Sur la rumeur de départ de Awa Guèye Kébé du parti, le responsable de Rewmi à Kaolack donne son avis personnel pour dire que l’intéressée est libre comme tout autre membre de choisir une nouvelle direction. ‘’Mais je considère que tout cela n’est que supputation. Et comme l’a si bien expliqué Pape Diouf que nous avons écouté à travers les radios, Awa Guèye Kébé reste toujours membre de Rewmi jusqu’à la preuve du contraire puisque rien n’est officiel dans tout ça. Donc on ne peut pas se prononcer sur cette affaire’’, a indiqué Serigne Sène. Leur Secrétaire général Idrissa Seck, depuis lors en France, le responsable local de Rewmi à Kaolack estime que "c’est légitime puisque sa famille s’y trouve". Mais dans un tout autre registre, il pense que "Idrissa Seck est dans une position inconfortable et ne semble pas disposer de moyens financiers pour agir comme il l’entend. Aussi, il faut dire que les véritables problèmes du pays on ne les règle pas sur place". Revenant sur le boycott des législatives par 15 partis de l’opposition, Serigne Sène estime que "c’est difficile d’évaluer les conséquences qui pourraient en découler. Mais qu’il y a pas péril en la demeure".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email