Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ENTRE SALY A MBOUR ET LE MERIDIEN-PRESIDENT A DAKAR - Duel à distance entre Me Wade et Idy

Single Post
ENTRE SALY A MBOUR ET LE MERIDIEN-PRESIDENT A DAKAR - Duel à distance entre Me Wade et Idy

Avant de se rendre à la Mecque pour les besoins du petit pèlerinage, le Président Wade devra d’abord rassembler la grande famille libérale dimanche 15 octobre, au Méridien Président pour sonner, dit-on du côté du Parti démocratique sénégalais (Pds), le glas des querelles et s’atteler à la réélection du Président Wade en 2007. Pendant ce temps, Idrissa Seck sera à Mbour avec son état-major et ses souteneurs.

Les libéraux veulent conjurer les démons de la division et resserrer les rangs. Rudement secoués par la dernière campagne politique de l’ex-numéro deux du Pds, les « bleus » veulent ainsi reprendre l’initiative de l’offensive et rompre d’avec la position attentiste voire réactive dans laquelle semble les confiner Idrissa Seck, croit-on savoir de sources proches du Pds.

Ainsi, les libéraux ministres, conseillers à la Présidence, maires, présidents de conseils régionaux, membres du Conseil de la République, les responsables Pds nommés lors des derniers renouvellements etc, devront se retrouver, pour encore une fois, renouveler le serment de la fidélité à Me Wade.

Mais les libéraux ne seront pas les seuls à se mobiliser. Les proches d’Idrissa Seck se retrouvent eux aussi le week-end pour faire le bilan de ces dernières semaines de campagne politique. Depuis qu’Idrissa Seck est rentré de France, après un séjour de cinq mois passés en grande partie à l’hôtel Saint-James de Paris, il a posé plusieurs actes dont sa candidature à la présidentielle sous la bannière d’une formation politique non encore reconnue par le pouvoir : Reewmi.

Idrissa Seck qui s’est retiré en milieu de semaine à Saly à Mbour, sur la Petite-Côte, a convoqué ses partisans pour trois jours de réflexion autour des échéances électorales qui s’approchent. L’état-major restreint d’Idrissa Seck est donc attendu à Mbour mais aussi les mouvements de soutien à l’action de l’ex-numéro deux du Pds. Le maire de Thiès pourra savoir si certains membres de sa task-force, par ailleurs membres du Parti démocratique sénégalais, à l’image des députés Talla Diouf, Samba Bathily et Ndèye Maguette Dièye etc lui sont toujours fidèles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email