Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Envoi de Soldats: Yoro Dia invité à revoir sa copie

Single Post
Envoi de Soldats: Yoro Dia invité à revoir sa copie
Plusieurs après la sortie médiatique de Yoro Dia pour dénoncer la volonté de l’Etat d’envoyer des soldats en Arabie Saoudite, il est apparu que les propos que celui-là avait tenus a mis en rogne les souteneurs du président Macky Sall. de l’Alliance pour la République (Apr). Peinant à laisser passer une occasion de dire ses quatre vérités à l’analyste politique, Maïssa Mahécor Diouf, responsable politique Apr à Fatick a fustigé l’attitude de «certains acteurs réputés non partisans du débat public», à l’image de M. Dia, qui s’adonnent à «cet exercice de duplicité politicienne consistant à vouloir faire passer des vessies pour des lanternes aux yeux des Sénégalais».
 
Dans un communiqué envoyé à Seneweb, M. Diouf dit ne pas s’expliquer ce qui a motivé l’analyste politique. «Autant il m’est compréhensible que des acteurs partisans, en fonction de leur position dans l’espace politique, tentent d’entretenir cette confusion dans les esprits en parlant du Yémen comme destination de nos soldats, autant je peine à percevoir les motivations de M. Dia quand je le vois participer à cette manœuvre. Il dit d’ailleurs être perplexe devant l’affirmation de Yoro Dia : «En intervenant au Yémen, on devient de fait une cible légitime pour tous les groupes terroristes qui ont déclaré la guerre de l’Arabie Saoudite’’. Je trouve ce commentaire sans consistance avec une appropriation d’idées mal comprises».
 
A tous ceux qui agitent la menace de représailles terroristes contre le Sénégal, M. Diouf, par ailleurs, conseiller municipal à Fatick de leur «rappeler que le Mali, le Niger, le Nigeria, le Cameroun, à titre d’exemples, tous affectés actuellement par ce terrorisme qu’on agite comme un épouvantail, n’ont envoyé de troupes mener un quelconque combat nulle part, pour justifier l’invasion qui les frappe». Sur ce plan, il ne faudrait pas se tromper. Ces forces communément appelées terroristes n’ont besoin ni de prétexte ni d’alibi, encore moins de justificatif. Elles opèrent partout où les conditions sont réunies», indique-t-il.
 
Ce serait même, selon lui, «une grave erreur que de penser qu’il suffit de se barricader courageusement chez soi, de refuser de se mêler des problèmes du monde, pour se soustraire à leurs actions. Tout ce que l’on pourrait récolter dans une telle posture de couardise, c’est l’isolement et l’impossibilité de compter sur un quelconque soutien lorsque l’on sera assiégé à son tour».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email