Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Eviction d’Aminata Tall, occupation du palais par les transhumants : Des libéraux « authentiques » haussent le ton

Single Post
Eviction d’Aminata Tall, occupation du palais par les transhumants : Des libéraux « authentiques » haussent le ton
Le Pds est au bord de l’implosion, car miné par des querelles intestines. Pour préparer les échéances de 2012, des libéraux « authentiques » viennent de mettre sur pied le mouvement « Réveillons-nous derrière Aminata Tall, pour la réélection de Me Wade en 2012 ». Sous la houlette de celle que l’on surnomme la « lionne du Fouladou », Ndèye Marième Diallo, ces libéraux, se disant outrés de l’éviction de Aminata Tall du secrétariat de la présidence et de l’occupation du Palais par les transhumants, sonnent l’alerte pour éviter à Wade le syndrome des Locales, causé en partie par des frustrations.
 
Des libéraux se réclamant membres authentiques du PDS, comptent jouer les bons offices pour la réhabilitation d’Aminata Tall et d’autres anciens libéraux, poussés vers la sortie par certains transhumants. C’est lors d’une rencontre avec la presse que le mouvement Réveillons-nous derrière Aminata Tall pour la réélection de Me Wade en 2012, sous la houlette de Ndèye Marième Diallo, a sonné la mobilisation pour éviter à Me Wade le syndrome des dernières élections locales, aux prochaines présidentielles. En effet, pour ces derniers, les frustrations ont causé la perte de beaucoup de localités durant les élections locales de mars 2009.
 
 Et c’est le même tableau qui se dresse, suite à l’éviction de beaucoup d’anciens libéraux de leurs postes de responsabilité, en faveur des transhumants, comme le cas d’Aminata Tall. « Nous sommes d’accord pour l’ouverture, l’élargissement du parti, mais cela ne doit pas conduire à écarter les anciens libéraux qui ont toujours soutenu le président Wade, même durant la période des vaches maigres », soutient Ndèye Marième Diallo, coordonnatrice dudit mouvement. 
 
Se disant très outrés de voir les transhumants occuper le Palais en majorité, les membres de ce mouvement sonnent l’alerte, et avertissent, « le Palais est verrouillé par ces derniers (ndlr : les transhumants), les libéraux à la base n’ont pas accès au président. Cela doit cesser, car des frustrations vont s’amonceler, et on est à l’orée de l’élection présidentielle ».
 
 De plus, il n’existe plus beaucoup d’anciens libéraux qui occupent des postes de responsabilité dans le gouvernement, selon toujours l’ancienne présidente des jeunesses féminines libérales que l’on surnomme également la « lionne » du Fouladou. « Si tous les anciens sont poussés vers la sortie, les militants authentiques qui ne peuvent accéder au président Wade n’auront plus d’interlocuteurs, tout le monde ne connaît pas ceux qui occupent maintenant le Palais », martèle Ndèye Marième Diallo. A cet effet, les membres de ce mouvement comptent saisir leurs « compagnons de toujours », comme Pape Diop, Ousmane Masseck Ndiaye, Mamadou Seck, Pape Samba Mboup, Awa Diop, entre autres, pour sceller l’unité de nouveau au sein du PDS.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Chakkazullu

    En Février, 2011 (23:08 PM)
    liberaux c est une bande de voyous
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email