Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ex-conseillère du président et Pca de l’Aibd : Aminata Niane nommée à la Bad

Single Post
Ex-conseillère du président et Pca de l’Aibd : Aminata Niane nommée à la Bad

Aminata Niane n’est plus la conseillère spéciale du Président, chargée des Grands travaux, avec rang de ministre et Présidente du Conseil d’administration de l’Aéroport international Blaise Diagne (Pca Aibd). Elle a atterri à la Banque africaine de développement (Bad). 

Selon l’Obs, elle a même pris fonction depuis jeudi et occupe le poste de conseillère spéciale en chef du vice-président chargé des infrastructures (Transport, eau, énergie et assainissement), un département qui fait 60% du portefeuille de la Bad. L’ex-Directrice générale de l’Agence nationale chargée de la promotion de l'investissement et des grands travaux (Apix), outrée par toute cette déferlante d’antipathie contre sa personne, a démissionné pour rejoindre l’institution financière africaine. 

Selon l’Obs, après une rencontre au cours de la semaine passée avec le chef de l’Etat, elle lui a fait savoir sa volonté de quitter le pays et de se caser à la Bad. Un poste que Macky Sall avait longtemps gardé pour elle, mais tardait à officialiser son parrainage. La preuve, tout l’entourage du chef de l’Etat en parlait depuis.


liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    Young Girl

    En Mai, 2013 (09:35 AM)
    félicitation!!! c'est une dame que j'admire beaucoup de par sa personnalité , sa compétence . Vive les femmes  :up:  :love: 
    • Auteur

      Hommelibre

      En Mai, 2013 (09:43 AM)
      c'est normale, il faut un renouvellement de génération. il y'a des dizaines et des dizaines de jeunes de sénégalais, polytechniciens, centraliens, ingénieurs des mines ect , très compétents et qu'il faut inciter à venir servir le pays.

      il faut aller plus loin , il faut se débarrasser tous ses vieux politiciens ,qui en plus de 40 ans dans la politique sont incapables de te dire une seule réalisation qu'ils ont pu accomplir.

      qui peut me dire en plus de 50 ans dans la vie politique sénégalaise, une seule réalisation significative qu'aurait accompli moustapha niass alors que pendant ce temps, il a occupé tous les postes du pouvoir.
      qui peut me dire également ousmane tanor dieng, mbaye jacques diop, djibo leiti ka et tous ces vieillard en politique depuis les indépendances, une seule réalisation significative qu'ils ont pu réalisé et qui restera à leur actif après leur mort? aucune!!

      il est temps que les sénégalais s’approprient de son destin. cette destin se fera avec les hommes du future à savoir la jeunesse et non avec ceux du passé.
    • Auteur

      Xxx

      En Mai, 2013 (12:34 PM)
      tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas très claire cette femme !!!
      mais c'est une des valeurs sures de notre pays quoiqu'on dise !
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2013 (12:58 PM)
      un pôle de concentration de haine qui échappe. elle ne sera plus un objet de satisfaction de la haine des fanatisés. sauf... peut être... un journaliste pourra nous trouver quelque chose du genre " aminata niane rabrouée par le directeur de la bad". " tu te crois importante, lui aurait dit le directeur". cela fera une dose de la drogue des accros.
  2. Auteur

    Ali

    En Mai, 2013 (09:35 AM)
    Bon debarras. Ct pas une personne bien de toute facon.
    Auteur

    Lem

    En Mai, 2013 (09:36 AM)
    C'est mieux pour elle car Macky Sall n'est pas en mesure d'exploiter ses idées et compte tenu de ses problèmes avec Abdoul Mbaye et des menaces qu'elle recevait,elle a pris la bonne décision de partir.Qu'elle laisse Macky Sall coulait seul avec l'APR qui ne l'aimait pas outre mesure.
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2013 (09:39 AM)
    cree ton parti politique et presente toi pour 2017, tu gagneras parceque tous ceux qui restent sont des incappables. elle est la seule a pouvoir dirriger le senegal, avec Karim wade comme premier ministre.
    Auteur

    Baraka

    En Mai, 2013 (09:41 AM)
    Je crois que cette dame a vraiment la baraka !!! Elle doit avoir la prière de ses parents !! Jay jef jigeen !!
    Auteur

    Arriviste

    En Mai, 2013 (09:48 AM)
    Cette dame aime trop le pouvoir, si elle est partie c'est contre bon gré mal gré. Elle aime trop les honneurs, elle est seulement gênée d'être dans l'attelage gouvernemental au moment où Karim wade fils de Djombor est à Reubeuss. Ce sont des amis qui lui ont parlé et ouvert les yeux sur cette situation des plus inconfortables pour la conscience humaine, ce qu'elle n'avait pas vu ni ressenti.

    C'est une vraie pouvoiriste...disons même arriviste capable de tout pour le pouvoir.
    • Auteur

      Somokho

      En Mai, 2013 (22:46 PM)
      attendons-nous à la voir revenir vierge de tout compte pour les élections de 2017. son réseau la prépare dans le but d'en faire la première présidente du sénégal. wait and see!
    Auteur

    Eu

    En Mai, 2013 (09:51 AM)
    Waa APR ils veulent tous les postes alors que ay tiounés gnoo fa euppe. Incompétents et prétentieux.Ils vont couler Macky.

    Dieu préserve moi de mes amis, de mes ennemis je m'en charge Macky war na moytou waa APR dée. Goor ak djiguène nak.
    Auteur

    Annitaa

    En Mai, 2013 (09:59 AM)
    Cette dame n'a pas plus de diplômes qu'un simple étudiant !! elle a quoi une maitrise en chimie, ingénieur en sciences et technologies des industries alimentaires. elle devait être dans la recherche ou les industries alimentaires !!!! Elle a été propulsé par Wade c'est tout, elle a des comptes à rendre tout comme karim wade je ne vois pas pourquoi ce traitement de faveur de la part de macky c'est quoi le deal encore !!!
    • Auteur

      Gedit

      En Mai, 2013 (22:51 PM)
      le même deal que celui qui a donné à macky sa popularité pour en faire le successeur de wade, malgré lui. l'objectif est que les sénégalais votent massivement pour cette dame si macky est grillé. il n'est pas nécessaire d'être dans le secret des dieux pour comprendre la trajectoire d'un ballon de foot et s'attendre à un but ou à un corner.
    • Auteur

      Gedit

      En Mai, 2013 (22:51 PM)
      le même deal que celui qui a donné à macky sa popularité pour en faire le successeur de wade, malgré lui. l'objectif est que les sénégalais votent massivement pour cette dame si macky est grillé. il n'est pas nécessaire d'être dans le secret des dieux pour comprendre la trajectoire d'un ballon de foot et s'attendre à un but ou à un corner.
    Auteur

    Anniitaa

    En Mai, 2013 (11:25 AM)
    @too déé plus de diplômes que toi qui n'arrive pas à aligner une phrase sans insultes.
    Auteur

    Mouride Iba

    En Mai, 2013 (11:37 AM)
    ah je vous l'avais dit, le Sénégal perd et l'Afrique gagne, félicitation la brave et le journal libération n'aura plus de sujet à moins qu'il aille en Tunisie et le billet est cher pour votre rédaction. félicitation encore, "innallaha ma chabirina" le stoïcisme  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Doeuewww

    En Mai, 2013 (11:56 AM)
    Non vraiment la bad s'y met aussi dans la mal gouvernance dans les recrutements ya ma nekh.

    Cette dame merite la prison.

    Mais la bad est une affaire de coquins et de faquins.

    Elle y a sa place remarque.

    Bientot, l'afrique va decouvrir ce qu'elle est ---du toc...
    Auteur

    Lébou

    En Mai, 2013 (11:56 AM)
    Elle n'a pas postulé à ce poste. c'est un emploi politique que Macky avait bien gardé



    c'est une fuite en avant mais la justice est bien là même après 20 ans on pourra ouvrir tous les dossiers.



    Comment comprendre qu'on traque les autres et pas elle.?
    • Auteur

      Pepes

      En Mai, 2013 (12:18 PM)
      ce n'est pas de la gentillesse.....cette en sait beaucoup sur macky sall,pm qui a debute la mise en oeuvre des grands travaux de wade.voila l'explication des attentions accordees par macky a aminata niane!
    Auteur

    Dia

    En Mai, 2013 (11:56 AM)
    Merci pour votre classe, votre compétence et surtout la retenue après les multiples attaques......Qu'Allah guide vos pas.
    Auteur

    Jac

    En Mai, 2013 (12:22 PM)
    Allez travailler enrichir les riches car ton Sénégal ne veut ni l'excellence ni la rigueur. Bonne chance
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2013 (13:43 PM)
    La décision prise par Mme Niane est bonne; elle met fin aux cochonneries de certains-es; ces certains-es devront inventer d'autres sottises pour tirer à boulets rouges sur le Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL. Il n'y a rien de sérieux-honnête-sincére dans les cris sauvages de certains-es à l'égard de Mme Niane. Mme Niane est naturellement cible naturelle de certains-es, parce qu'elle est-reste Niane, Peule pure Souche. Au lieu d'avoir le courage de leurs funestes idées, certains-es usent-abusent de subterfuges-détours-contours pour cracher leurs racismes déguisés sur Mme Niane. Mme Niane est sortie la tête haute du Palais, pour aller mettre ses compétences-capacités-expériences avérées ailleurs. Que des certains-es, notoires incompétents-es-incapables-déloyaux-malhonnêtes-corrompus-menteurs, fassent de même, sans tambours ni trompetes-ni combines-complots-pactes diaboliques. Ce ne sera pas pour demain...... Certains-es.... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    Auteur

    Bougoune

    En Mai, 2013 (14:03 PM)
    cette femme SATHIE LA c'est tout . A Doubai quand ses collégues se rendent dans les boutiques d'or, elle prend la voiture de l'ambassadeur pour aller acheter du diamant à ABOU DHABI. Elle est immensément riche au point que le président WADE surpris par l'immensité de sa fortune l' a relevée de L'APIX, son salaire était de 15 millions de frs là ou l'actuel directeur en touche 3. Elle n'a aucun diplome . son seul mérite c'était de se donner à WADE et fils Tous les deux lui ont labouré le dérrière. bon vent mais saches que tu figures sur la liste des protégés de MACKy contre la CREI. la prescription en matière de détournements de deniers publics est de 7ANS Dans 4 ans on peut jurer sur le coran Macky martira.
    Auteur

    Mann

    En Mai, 2013 (14:16 PM)
    IL ne faut tout de meme pas oublier que les gens du pds ont jure sur tous les toits de rendre le pays ingouvernable, ils font tout pour cet objectif la . leur commentaires- actions de tous les jours sont pour cet objectif la . tout ce qu'ils vous diront n'a d'autre but que de torpiller les actions-realisations du gouvernement. ils veulent revenir au pouvoir avec ablaye wade ou son fils . voila tout.
    Auteur

    Dougros

    En Mai, 2013 (14:39 PM)
    Dans ces types d'organisation, seuls les jeunes y travaillent le reste ne font que garnir leurs comptes bancaires
    Auteur

    B

    En Mai, 2013 (14:48 PM)
    Depuis que ce regime a arrete un des fils les plus valeurerux du senegal sans preuves palpables en loccurence karim wade que jai perdu espoir pour ce pays: lHomme des echangeurs, des autoroutes, des tunnels, de laeroport de Diass, lhomme qui a sorti le senegal des tenebres avec son plan Takkal et qui avait promi la fin definitif des delestagess en 2014 . Alors que tout le reste nous a ete legue par les colonisateurs : palias de la republique ., primature maison militaire hopital prinzipal aeroport senghor. pendant 40 ans le regime ps na construit que le pont senegal 92 (parcelles assainies). ce nouveau regime nous promet la fin des delestages pour l an 2017.
    Auteur

    Piston Rek

    En Mai, 2013 (15:22 PM)
    Le recrutement des hauts postes à la Bad est souvent politique. Koula eup pistons, molay djitou si institutions africaines yi. Macky a dû lui arranger ca...
    Auteur

    Mouride Iba

    En Mai, 2013 (16:30 PM)
    tous des jaloux, vous avez de la haine dans les cœur, laissez cette dame tranquille et monnayer son talent ailleurs, macky savait pourquoi il l'avait mise à ses cotés, nous l'avons perdue donc essayons au moins de prier pour elle afin qu'elle réussisse sa mission auprès de la BAD ce serait une fierté pour le sénégal comme nous l'avions constatée la semaine dernière lorsqu'on nous a appris qu'elle faisait partie des 25 femmes les plus influentes d'Afrique. Bonne chance madame NIANE  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2013 (17:13 PM)
    slu mes esk xmgueine aminata niag loutax amou ame dollei ba guene mana louko daraa dafa am serigne bou makk boukoyy nianale tei xamnako bou bax kouma wo tel ma wax kokoo
    Auteur

    Fatou Sarr

    En Mai, 2013 (17:29 PM)
    Aminata Niane a pris la meilleure decision de sa vie, au senegal il y'a trop de mechants et de jaloux des bons a rien qui passent tout leur temps a critiquer, sa situation elle la merite, tanpis pour le Senegal, je la souhaite beaucoup pour la suite, une admiratrice.
    • Auteur

      Kham

      En Mai, 2013 (18:22 PM)
      tu n'as rien compris...
      c'est avec l'aide de macky qu'elle a eu ce poste. de grace, lisez les articles avant de commenter, c'est un minimum.
    Auteur

    Bougresse

    En Mai, 2013 (20:43 PM)
    Alors la bougresse va sur les bords de la Méditerranée sans rendre de comptes ? La vie est belle sous les tropiques...COQUIN FAQUIN CREUVARDS FDP R
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (20:55 PM)
    Peu importe ce qu'on dire de negatif sur elle mais c'est une battante et elle fait mieux que beaucoup de dirigeants donc je ne peux que ressentir de l'admiration pour son parcours contrairement à tous ces gens qui passent leur temps à glaner,parloter sans cesse avec des discours en ne jamais finir.
    Auteur

    @29

    En Mai, 2013 (21:01 PM)
    " je ne peux que ressentir de l'admiration" oh ma puce tu es toute émue mais alors en pensant à Simone Gbagbo tu dois te vider les couilles en passant à son énergie exemplaire et sa charité incommensurable.. Pauvre de toi plus elles sont bidons plus tu te chauffes : il faut de tout pour faire un village de tarlouzes !!
    Auteur

    Booml

    En Mai, 2013 (21:07 PM)
    @29

    Reconnaitre la qualité d'un parcours d'une personne n'a rien de mal je ressens de l'admiratyion pour son travail et toi tu divagues parce que tu penses qu'au cul.

    Toi qui dit qu'elles sont bidons tu les connais bien alors dis nous plus sur cette dame (Aminata Niane) que tu insultes je suis sûr que la jalousie dechire ton coeur.
    Auteur

    Diougrou

    En Mai, 2013 (21:08 PM)
    c'est une minable de la pire espèce capable de manger dans tous les plats . gueumoul dara. khaliss sexe et alcool. elle essaie de fuir pour se faire oublier. mais l'histoire la rattrapera un jour. les oumar sarr ousmane samuel sarr madické et autres ont fait beaucoup moins qu'elle. elle doit en savoir beaucoup sur la gestion de MACKY premier minitre qui l'a caressée dans le sens du poils pour aller la cacher à tunis.
    Auteur

    @31

    En Mai, 2013 (21:12 PM)
    les travaux c'est des dettes alors vraiment n'importe quel quidam aurait pu faire la même chose...Deuxio l'état du bled après 12 ans de passages de nos lumières absolues est pitoyable...Alors admirez ces individus ça laisse supposer que tu déifie Mendala....Sinon c'est la fraternité éclairée de Simone qui me fend le coeur...
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (21:18 PM)
    Si je comprend bien ton interpretation tu nous empêches l’admirez cette dame?

    Dans aucun de mes commentaires je n'ai nullement mentionné une certaine Simone ensuite je respecte plus que Mendela à n'importe quel dirigeant de ce monde il faut comparer ce qui est comparable je te repete tu divagues.

    Ta haine tu es le seul a connaitre les raisons.
    Auteur

    Aminata Niane Faye

    En Mai, 2013 (21:19 PM)
    Aminata, je t' aime, veux tu devenir Madame FAYE, annonce sérieuse
    Auteur

    @34

    En Mai, 2013 (21:29 PM)
    Cher concitoyen il me semble que ton échelle de valeur qui te fait admirer un personnage que je considère comme piètre et malhonnête et sans éthique me surprend..J'extrapole et je me dis que si j'applique ta logique alors Simone et est une star et Mandela est hors catégorie !! Admire qui tu veux mais avec ce manque d'exigence je me dis qu'il nous faudra 5 générations pour un système éducatif à peu près potable, un système de santé correct et l'autosuffisance alimentaire. Si ton étoile avait dans les fonctions qui étaient les siennes fait en sorte que nous ayant 1 hôpital potable (1 seul), une université correcte et accessoirement quelques collèges régionaux j'aurai peut être revu mon jugement MAIS rien de tout ça alors admire madame et passe un bon we.
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (21:44 PM)
    Je ne met pas en doute tes commentaire mais nul ne peut imposer à l'autre de détester une personne juste parce que tu la supportes pas.

    Je suis libre d'admirer qui je veux mais ne me fait pas dire des choses que j'ai jamais dit Simone une star et Mandela hors catégorie (Mandela n'a rien avoir avec ces femmes que tu cites dans tes commentaires c'est une personne hors pair qui merite tout le respect du monde) c'est la pire absurdité que j'ai lu ce soir et je ne suivrai pas ton raisonnement.

    Je suis d'accord quand tu me parles d'education,de santé,d'alimentation c'est tout à fait indispensable pour le developpement d'un pays mais les infrastructures occupent la meme place.

    Donc mon cher tu ne sauras jamais ce que je pense comme projet et ce que je fais dans ma vie car tu m'as juger sans me connaitre et sans me vanter je pense que je suis dans la bonne voie.
    Auteur

    @bomm

    En Mai, 2013 (22:03 PM)
    Mettons ton étoile dans un bateau avec Dulcie September et Angela Davis.....Qu'advient-il notre concitoyenne admirée ? : POUR TE LA FAIRE COURTE : change de prisme et de logiciel parce que vraiment il t'en faut peu pour t'ébahir.
    Auteur

    Style/égalité

    En Mai, 2013 (23:23 PM)
    je pourrai te repondre que toutes les rues du sengal portent le nom de ces illiustres marabouts dont tu fais allusion...ne faut-il pas pnser aux milliers de senegalais militaires comme civils qui ont changé ce pays pour baptiser certaines infrastructures?pourquoi des noms de marabouts justement?amadou cissé dia...blondin diop...demba diop...amadou moctar mbow...habib thiam....le genral waly faye...le colonel boissy..de simples militaires ou policiers morts en service commandé....mèritent plus que quiconque de porter le nom de certaines artères de dakar....vous vous rappelez de cette fameuse ceremonie de bapteme des moles de dakar...que du cirque....une confrèrie s'est offusquée du fait qu'elle ait été oubliée....pourquoi ne pas créer des boullevards des victimes du joola?une place des victimes de la colonisation?de la traite négrière?de la liberté?de la démocratie?tous les snegalais ont servi ce pays d'un façon ou d'une autre et aucun nom n'est au dessus des autres....sy.niasse,mbacké,diop,diatta,kandé,fall font avancer ce pays....nul n'est indispensable!!!!
    Auteur

    Patt

    En Mai, 2013 (00:43 AM)
    C' est pas la peine de chercher loin c' est une affaire de franc-maçon . raison pour laquelle elle a le poste
    Auteur

    Justice Sénégalaise

    En Mai, 2013 (01:06 AM)
    ya pa de valeur sure tienne el doit etre pousuivi comme tt le monde

    la justice doit etre equitable juste et pour tous

    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Mai, 2013 (08:51 AM)
    Idy, celà fait dejà dix ans que tu es sans emploi. Aminata Niane ne chôme pas du tout . Apprends à travailler plutôt que de parler à tort et à travers. Aucun organisme ne te sollicite. Reflechis un peu.
    Auteur

    Lune

    En Mai, 2013 (10:25 AM)
    CETTE DAME DEVAIT ETRE EN PRISON ELLE A ETE LE BRAS SECULIER DES WADE PERE ET FILS DANS LEUR ENTREPRISE DE DETOURNEMENT ET MALVERSATIONS DES DENIERS PUBLICS SURTOUT CONCERNANT L'AUTOROUTE A PEAGE

    MACKY SALL NE PEUT TROMPER PERSONNE LES SENEGALAIS L'ATTENDENT IL RISQUE DE FAIRE UN SEUL MANDAT
    Auteur

    Le Serviteur

    En Mai, 2013 (13:27 PM)
    Cette nouvelle fonction prouve que cette dame est compétente et le SENEGAL a besoin de talents comme elle. Nous allons développer le pays avec des gens comme Aminata Niane, Wade a eu à recruter des médiocres mais a fait un bon choix en nommant Aminata Niane à la tête de l'APIX.

    Il nous faut un président ambitieux, audacieux et compétent pour l'emergence du SENEGAL.

    Clinton a visité le SENEGAL sous DIOUF, Georges Bush fils a visité le SENEGAL sous Wade, probablement Obama va visiter le SENEGAL sous Macky, à part le prestige, ça ne changera pas grand chose à notre quotidien.

    Le développement du SENEGAL c'est notre priorité pas celle des présidents occidentaux! Alors travaillons pour l'essor de notre pays.
    • Auteur

      Lune

      En Mai, 2013 (13:55 PM)
      sale griot pourquoi tu ne chantes pas les louanges de cette sale voleuse et criminelle economique complice des grands truands wade père et fils

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email