Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Exactions et intimidations : Abdourahmane Diouf appelle l’opposition à s’unir

Single Post
Exactions et intimidations : Abdourahmane Diouf appelle l’opposition à s’unir
Les événements du 16 mars ont fait réagir les acteurs politiques de tout bord. Depuis Paris où il est en tournée, le président du parti Awalé, Abdourahmane Diouf, voit «l'image de mon pays piétinée par des agissements paniqués d'un pouvoir en fin de règne». 

Selon lui, «aujourd'hui plus que jamais, Macky Sall montre une réelle détermination à casser l'opposition sénégalaise». «À toutes les combines politiciennes déjà expérimentées, il rajoute des exactions physiques et des actes d'intimidation inacceptables dans une démocratie», dénonce l’ancien membre du parti Rewmi d'Idrissa Seck. 

Pour mettre fin à ces agissements dirigés contre des opposants, Abdourahmane Diouf considère que «plus que jamais, l'opposition doit se réunir en un bloc uni pour résister et faire face à Macky Sall». 

Concluant sa note, le leader d'Awalé a souhaité «un prompt rétablissement à tous les blessés victimes de la violence d'État», sans pour autant citer le nom d'Ousmane Sonko. 

Abdourahmane Diouf a, par ailleurs, demandé «la libération de tous les prisonniers politiques détenus par la simple volonté du régime en place». 

Il rappelle, en outre, qu'«en tout état de cause, nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs». 




10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (14:02 PM)
    Si tu as des couilles sort niou tegal leu comme votre gars sonko gatsa gatsa athia rek guen len 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (14:03 PM)
    Le truc c que vous politichiens momolen rewmi 

    amolen fi dara loudoul wakh dju barri 
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Mars, 2023 (14:09 PM)
    ce gars est jaloux de sonko dagage abdourahmane diouf tu croyais qu on va condamner sonko tu te trompe tu peut meme pas etre chef de quartier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:09 PM)
    Bla bla bla..., tu es ne rpresentes rien et ta promenade a PAris ne chngera rien à ton sort. Rejoins YAW, basta !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jemepermets

    En Mars, 2023 (14:29 PM)
    Abdourahmane, l'opposition significative et populaire est unie depuis longtemps. C est toi qui n'a pas encore rejoint le train en marche. Vas tu attendre jusqu'à ce que le fruit soit mûr pour te joindre à Yewwi? Fais le pari! Et arrête le layam layami! Un ancien compagnon de route en Suisse.
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    En Mars, 2023 (15:36 PM)
    Je me suis lourdement trompé sur son compte, bilahi. Je le prenais pour un homme intelligent, ndekétéyooo, c'est le Hibou Lugubre de notre paysage politique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rack

    En Mars, 2023 (16:15 PM)
    Qui veut la paix et être crédible s'éloigne de sonko et macky....Un troisième choix doit être possible et il est IMPERATIF!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Mars, 2023 (16:32 PM)
    si le metissage des peul sont issu de viol des arabes donc Amadou bamba est un enfant conçu par le viol parceque c'est un peul, tant d'autres marabouts que vous croupiez devant sont issus de ces viols par ceque ils sont tous des peuls
    {comment_ads}
    Auteur

    Aziz

    En Mars, 2023 (17:57 PM)
    Ni Macky..ni Sonko en 2024..Confions ce pays a des hommes honnêtes,intégrés, qui aiment leur pays..et qui ne verseront jamais le sang de simples citoyens a des fins politiciennes...Vive Dr. Abdourahmane Diouf...vive Awalé
    Top Banner
    Auteur

    Cherif Benamar Ndiaye

    En Mars, 2023 (23:39 PM)
    La réaction de Abourahmane Diouf est d'une lucidité , d'une pertinence et d'une hauteur d'esprit politique remarquables. Faire le constat de la bipolarisation Macky-Sonko qui pollue et ruine notre démocratie, voiloir en sortir par l'unité de l'opposition, unité de lutte, est une prise de position indispensable pour désescalader la situation de crise socio-politique qui menace la paix et les institutions. Abdourahmane c'est l'homme des solutions qui,vont définitivement apaiser la crise politique et enclencher le développement économique du Sénégal . Malheureusement le vacarme permanent et l'enfumage constant de ce duel Macky/ Sonko. font que les populations et l'opinion publique nationale restent sourds et aveugles. Ils n'entendent que les crépitements de la guerria ou combat de rue qui causent trop de dégats à intérêts communs. Abdourahmane est l'homme de paix et de la Concorde nationale. Wait ana see !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email